Les terrasses sont sources de bonheur dans ma vie parce qu'elle mix deux choses desquelles je suis amoureuse: l'alcool et l'extérieur. Il n'y pas grand chose de plus agréable et relaxant que de boire ton drink préféré tout en étant sous le soleil tandis que le vent passe dans tes cheveux (wow, on dirait un poème).

Avec l'été qui est plus que fini, je me suis demandé comme je pourrais le faire vivre encore un p'tit peu, sans me payer des billets pour aller dans le sud. C'est à ce moment-là que je me suis rendue compte qu'il y avait encore plusieurs terrasses ouvertes à Montréal durant le mois d'octobre. La majorité sont chauffées et à l'abris des intempéries.

Il fallait absolument que je te partage ça et voici les 11 que j'ai trouvées.

via @abreuvoir

L'Abreuvoir | 403, rue Ontario Est

Date de fermeture: JAMAIS 

Leur terrasse est immense et directement dans le quartier latin. En plus d'être ouvert à l'année, ils ont le meilleur staff en ville! Faut pas non plus oublier la soirée d'humour du mercredi.


via @audree32

Le Sainte-Élisabeth | 1412, rue Sainte-Élisabeth

Date de fermeture: Fin du mois

Entre trois immenses murs pleins de gigantesque plantes grimpantes, la terrasse du Sainte-Éli est un must de Montréal et elle est encore ouverte tout le mois d'octobre!


via @clarabarrios_

Le Grenade | 1603, rue Ontario Est

Date de fermeture: Vers la fin octobre, selon la température

En plus d'avoir une belle petite terrasse cachée derrière la bâtisse, la Grenade offre une variété de soirées malades selon le jour de la semaine. Tu dois essayer ça!


via @cerisesetgourmandises

Barraca Rhumerie & Tapas | 1134, Mont-Royal

Date de fermeture: Vers la fin du mois, selon la température

Petit spot d'inspiration espagnole avec sa carte des vins et doté d'une jolie terrasse tranquille au coeur du plateau.


via @camschmak

Terrasses Nelligan | 106, rue St-Paul Ouest

Date de fermeture: 10 octobre

YOUPI, tu as encore tout le weekend pour profiter de cette terrasse sur un toit qui donne une vue tout simplement imprenable du Vieux Port de Montréal et du fleuve! C'est encore le temps d'y aller si tu n'as pas encore goûté à leur sélection de cocktails qui te ramènera directement en juillet.


via @valiegb

Café Terrasse 1957 | 305, rue Saint-Charles Ouest

Date de fermeture: Les terrasses du 1e et du 2e étage ferment à la mi-octobre. La terrasse arrière est déjà fermée. 

Bon, je l'avoue, cette terrasse n'est pas à Montréal, elle est dans le Vieux-Longueuil, mais sache qu'elle est tout près du Métro Longueuil. C'est une toute petite marche de l'un à l'autre! En plus, ça va te permettre de sortir de la ville un peu.


via @elinlovisa

Terrasse Air de l'Hôtel Renaissance | 1250, Robert-Bourrassa

Date de fermeture: Vers la fin octobre, selon la température

Une des plus belles et plus chics terrasses de Montréal est encore ouverte pour quelques semaines, tu dois y aller!


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Benelux Verdun | 4026, rue Wellington

Date de fermeture: Aucune date précise, selon la température

Terrasse ultra cozy avec endroits chauffés et des foyers. T'as l'impression d'être bien confortable dans ton salon avec une belle grosse pinte de la bière artisanale. Joie et bonheur.


via @mayachammas

Les Jardins Nelson | 407, Place Jacques-Cartier

Date de fermeture: 9 octobre

VITE, dernier weekend pour profiter d'une des terrasses les plus magiques de Montréal! Grande, garnie de plantes grimpantes et de fleurs avec de gigantesques parasols qui la recouvre, la terrase du Jardin Nelson est mon spot romantique préféré. Psst, en plus c'est chauffé!


via @notkinsmtl

Notkins | 1101, rue Bleury

Date de fermeture: Selon la température

En plus d'être un fou bar à huîtres, la terrasse du Notkins est encore ouverte pour le mois d'octobre jusqu'à ce qu'il fasse trop frais. Meaning que les prochains jours se passent sur cette superbe terrasse entre le Centre-Ville et le Vieux!


via @melodielamoureux

Ma Grosse Truie Chérie | 1801, rue Ontario

Date de fermeture: Selon la température

Je sais que tu as toujours voulu essayer ce resto parce que tu étais intrigué par le nom. Eh bien voici une autre raison d'y aller là là: leur superbe terrasse est encore ouverte. Il y a même des couvertures sur les chaises et les chauffes-terrasses sont allumés. Vin et gastronomie à GO.


Suis-nous sur SnapChat: @narcitymontréal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter