Fleury Ouest? Ça mange quoi en hiver ça? Si tu l'ignores, c'est une rue au nord de l'île, située dans Ahuntsic. En fait, il y a tellement de choses intéressantes sur cette rue qu'on l'appelle Flo, ou le quartier Fleury Ouest. Sur un kilomètre seulement, tu as de quoi faire des trips de bouffe et de bière pour toute une fin de semaine! En plus, il y a le parc Tolhurst, dans lequel tu peux pique-niquer avec tous les plats que tu trouveras sur la même rue. Fleury Ouest, c'est comme la petite merveille cachée du nord de Montréal. Il faut s'y aventurer! Voici donc 13 adresses gourmandes à découvrir dans ce beau quartier.

132 bar vintage | 132, rue Fleury Ouest

Ce bar à cocktails, bière et vin règne en maître sur Flo. L'ambiance est cool et décontractée et le service s'avère hors pair, avec de la musique entraînante en prime! Sois avertie : si tu y entres, tu ne verras plus le temps passer, à moins que tu t'installes sur leur terrasse, très intime et chaleureuse.

Page Facebook


Le Brûloir | 343 Rue Fleury O

Voici un petit café qui n'a rien à envier aux grandes chaînes! Non seulement les sandwichs au fromage grillé qu'on y sert sont savoureux, mais surtout, leur café est très très goûteux! Préparé selon des techniques très fines, il se décline en plusieurs sortes, notamment leur fameux café froid le Cold brew, préparé à infusion lente. Je n'en dis pas plus...

Page Facebook


Boulangerie Et Pâtisserie Mexicaine Patricia | 370 Rue Fleury O

Si tu passes une journée sur Fleury Ouest, ça vaut la peine que tu t'arrêtes dans cette pâtisserie, histoire de repartir avec des pâtisseries typiquement mexicaine et les déguster dans le parc Tolhurst, juste à côté. L'endroit comporte une très grande variété de pâtisseries, pains, biscuits et gâteaux, ainsi que des empanadas, pambazos et même du café. Lors des mercredis soirs de fête au parc Tolhurst, il arrive qu'ils suspendent leur piñata...


Ça Va Barder/Boucherie-charcuterie créative | 55 Rue Fleury O

Si tu raffoles de la viande de qualité, Ça Va Barder est fait sur mesure pour toi! Les viandes sont locales et leur préparation, effectuée dans les règles de l'art, mène à des charcuteries fantastiques et des cuissons pour tous les goûts. L'équipe de cette boucherie sont de véritables artistes de la viande.

Page Facebook


Citron que c'est bon | 61 Rue Fleury O

Voici LA fruiterie de la rue, qui contient des tonnes de fruits et légumes frais à prix raisonnables. Tu y retrouveras également plein de produits du terroir québécois. Une vraie de vraie épicerie fine, déclinée en plusieurs saveurs.

Page Facebook


Chocolaterie Bonneau | 69 Rue Fleury O

Cette chocolaterie est l'une des meilleures de Montréal, car son chef est un véritable maître chocolatier originaire de France. Si tu ne peux pas vivre sans chocolat, cet endroit est pour toi! Tu y trouveras un choix haut de gamme de chocolats, des crêpes, des crèmes glacées, des sorbets et des gâteaux, le tout dans une ambiance agréable et fait selon les plus strictes règles de l'art.

Page Facebook


Restaurant le St-Urbain | 96 Rue Fleury O

Si tu veux te rappeler de ce resto, retiens trois choses : cuisine européenne, vin de qualité et ambiance du tonnerre. Les produits sont toujours frais, souvent biologiques et issus du terroir québécois. Leur terrasse est très invitante, comme leur menu et leur choix de vins d'importation privée. À essayer et réessayer!

Page Facebook


Les Cavistes | 196 Rue Fleury O

Les Cavistes est un bistro d'inspiration française, qui comporte aussi un bar à vin. Tu peux t'y arrêter à toute heure du jour, que ce soit pour aller bruncher, dîner ou souper. Si tu veux y aller avec tes amis, c'est encore mieux puisqu'ils font des spéciaux de groupe! Des plans pour passer une soirée hors de l'ordinaire!

Page Facebook


La Bête À Pain | 114 Rue Fleury O

Sandwichs, viennoiseries et charcuteries. N'est-ce pas la formule gagnante? La bête à pain, boulangerie ayant pignon sur rue dans le quartier Flo, a compris le sens de la vie! Tout y est préparé de manière artisanale. Tu peux tout déguster sur place, si l'envie t'en prend, ou partir avec les pâtisseries et les déguster dans le parc Tolhurst.

Page Facebook


FlammKoeur et Parigot | 305 Rue Fleury O

Tu te souviens de la région de l'Alsace-Lorraine, celle dont on ne sait pas trop si elle est Française ou Allemande à cause des guerres? Ok, je vais chercher ça loin. Mais ce resto est d'inspiration alsacienne. Ses chefs prépareront en face de toi leur crêpes et leurs spécialités alsaciennes, que tu pourras déguster dans le parc Tolhurst. Si tu veux essayer un peu d'exotisme sur Fleury Ouest, arrête-toi dans ce resto!

Page Facebook


Le Chien Rose | 234 Rue Fleury O

Ce restaurant de quartier en est un où l'on peut apporter son vin. La chef est originaire du quartier et offre une cuisine très diversifiée et chaleureuse, allant du poulet fumé maison à la purée d'avocats et au tartare de saumon. L'endroit propose également des vins d'ici et des bières de microbrasseries québécoises.

Page Facebook


La Consigne - Beer Shop | 168 Rue Fleury O

Ce petit commerce de détail est l'endroit où se procurer son alcool. Il offre un très grand choix de bières de microbrasserie, en plus d'offrir des grignotines pour accompagner son alcool. Quand tu veux boire de la bière au parc Tolhurst, il faut s'arrêter à la Consigne!

Page Facebook


L'artizan pizza | 414 Rue Fleury Ouest

Si une grande envie de pizza te prend, arrête-toi à L'artizan pizza. Les pizzas qu'on y prépare, déclinées en une multitude de combinaisons de viandes, de légumes et de fruits de mer, sont inoubliables au goût! Crois-moi, tu voudras y revenir! Tu peux prendre autant pour emporter que pour manger sur place.

Page Facebook

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter