Tu habites le quartier ou tu ne fais que de passer, car ton travail ou tes amis s'y trouvent. Il est toujours intéressant de connaître les bonnes places où aller sur la rue Beaubien, seul ou à plusieurs.

Se cultiver, s'amuser, se détendre, se restaurer ou encore magasiner dans une rue qui bouge, voici une liste d'endroits à ne pas rater si tu es dans le coin, à pied, en vélo, en voiture ou en bus sur la ligne 18...

Le Cinéma Beaubien

2396 rue Beaubien Est

Une envie de se faire une sortie au cinéma, pour découvrir autre chose qu'un film en 3D ? Ce n'est pas au cinéma Beaubien que tu vas pouvoir écouter le nouveau Superman ou Jurassic Park. Tu trouveras plus des productions québécoises, françaises et internationales : comédies, romances, drames, documentaires. Un cinéma dit "d'auteurs", dans un cadre intimiste et convivial. Les cinéphiles friands d'émotions cérébrales et de nouveaux talents seront conquis.


Le Parc Molson

Coin Beaubien-Iberville

Symbolisé par son kiosque à musique, en plein centre voici un endroit où il fait bon de s'arrêter quand il fait beau! Si tu veux profiter d'un parc ouvert, facile d'accès et avec assez d'espace pour allonger tes jambes sans toucher le voisin, le parc Molson est fait pour toi. Espace avec jeux pour les enfants, étendus de pelouse pour se poser, tables à pique-nique, tables de ping-pong, terrains de pétanque, le Parc Molson est aménagé pour te faire passer un bon moment, seul, en mode détente, entre amis ou en famille. Bon à savoir, divers événements sont organisés régulièrement en journées ou en soirées : projections de documentaires et de films en partenariat avec le cinéma Beaubien, concerts...


Le Mousse Café

2522 rue Beaubien Est

Prendre un café en attendant la fin de ta lessive, ça te dit? Le Mousse Café te propose un concept original qui fera ton bonheur si tu n'habites pas loin et que tu n'as pas de machine à laver. Avec sa buanderie en arrière, tu vas pouvoir laisser ton linge se laver pendant que toi, tu te détends ou travailles. Proposant des plats froids, des plats chauds, desserts, boissons froides ou chaudes, c'est plus cool que d'attendre dans une simple buanderie. S'il fait beau, tu peux prendre un sandwich à emporter et aller profiter du Parc Molson, c'est en face! Attention n'oublie pas ton linge dans la sécheuse!


Boulangerie de Froment et de Seve

2355 rue Beaubien Est

Fondée en 1995, la boulangerie de Froment et de Seve offre dans la plus pure tradition artisanale, divers pains, pâtisseries, viennoiseries, fromages et charcuterie. Tout est fait sur place. Un choix riche et varié pour un prix raisonnable. Le bon endroit pour une pause casse croûte, tu as la possibilité de manger sur place ou à emporter. L'affluence est souvent importante les midis pour avoir une place à l'intérieur, tu as toujours la possibilité d'aller sur la terrasse.


Détour bistro

2480 rue Beaubien Est

Le bistro bio de la liste! Avec ses produits qui feront plaisir à ton coté nature, sans faire de mal à ton porte-feuille, le Détour bistro est un café-restaurant attractif. Café équitable, produits biologiques, tout est 100% vert, de ses produits proposés jusqu'au compostage. Dans un cadre élégant et avec sa terrasse en avant, ce petit bistro de quartier fera ton bonheur. C'est bon et écolo, que demander de plus?


Restaurant La Rose des Sables

1815 rue Beaubien Est

Tu cherches à passer une soirée au restaurant et tu voudrais avoir un peu d'exotisme et de dépaysement. La Rose des Sables est la place où tu peux te rendre sans crainte. C'est un "apportez votre vin" proposant une cuisine tunisienne dans sa plus grande tradition: couscous, tajines, grillades, etc.. C'est copieux et bon. Tout à l'intérieur et dans ton assiette te fera penser à la méditerranée. Petit restaurant, tu pourras même pour un anniversaire, avoir une danseuse orientale. La Tunisie, sur la rue Beaubien, c'est possible!


Nacho Libre

913 rue Beaubien Est

Tu as toujours voulu avoir réuni, dans un même bar, des tables avec balançoires, des consoles de jeux vidéos et des vidéos humoristiques, tout en mangeant des tacos ? Le Nacho Libre est la place de tes rêves. Concept original pour cet endroit où la lutte devient ton amie. Tu pourras te partager, seul ou accompagné, de grandes assiettes de nachos, burritos, tacos et quesadillas riches et variés.


La Grand-Mère Poule

2500 rue Beaubien Est

Une des valeurs sûres des brunchs est sur la rue Beaubien! C'est très simple, au restaurant La Grand-Mère Poule, les tables sont en voie de disparition. Mieux vaut venir tôt pour profiter des brunchs faits maison, avec une mention à leur spécialité: les röstis (galettes de pommes de terre râpées et rissolées). Une carte riche mêle plats salés ou sucrés. Une chose est sûre, en sortant tu n'auras pas faim avant quelques heures...


Olives et Café noir

1109 rue Beaubien Est

Pouvoir prendre un café, se détendre ou travailler dans une épicerie mettant en avant des produits d'ici et d'ailleurs, ça peut être sympa. La spécialité, ici, c'est le café! En tant qu'épicerie fine, tu peux y trouver des produits importés (huile, café, thé, tapenade,etc.) et une multitude de variétés d'olives. Tu peux aussi voir d'excellentes idées cadeaux pour offrir à ton entourage.


Isle de Garde

1039 rue Beaubien Est

Le mot "dégustation" pourrait être employé, un jour, pour définir l'Isle de Garde! Sympathique brasserie pour se restaurer et y trouver une grande sélection de bières issues de fûts maison. La carte des bières est impressionnante, en fûts ou en bouteilles, pour tous les goûts et tous les prix. La décoration intérieure est chaleureuse, tout est en bois, sobre et efficace. L'ambiance est vraiment décontractée, une brasserie pour se retrouver pour un 5 à 7. La terrasse t'accueillera en arrière si tu veux pouvoir prendre du soleil.


Moustache Café

35 rue Beaubien Est

Petit café aux forts accents de sympathie, le Moustache Café est le lieu, où il est bon de s'arrêter pour une pause détente. Cafés, chocolats chauds, thés, viennoiseries ou encore jus pressés et smoothies vegan, sont tous au rendez-vous pour accompagner ton livre, ton ordinateur ou une discussion entre amis. Si t'es chanceux, tu pourras devenir ami avec Jay, le bouvier bernois de la place!


Régine Café

1840 rue Beaubien Est

Une des plus belles réputations gastronomiques de la rue Beaubien pour les déjeuners! Cuisine originale dans une ambiance décontractée, les plats sont de qualité pour prendre un brunch ou un lunch. Le grilled-cheese aura tes faveurs, teste-le! Ouvert tous les jours, le Régine Café est un endroit où ton appétit va être comblé!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications