Sherbrooke est peut-être une petite ville, mais elle ne donne pas sa place facilement! Si tu connais le coin, tu seras sûrement d'accord avec moi, à Sherbrooke (et les environs), il y a quand même beaucoup de choses à faire, à voir...et à manger! Et ça vaut sincèrement le roadtrip si tu viens de l'extérieur.

D'autres endroits que tu aimerais peut-être visiter:
17 photos des Cantons-de-l'Est qui te donneront envie d'y aller cet été 
16 endroits à mettre sur ta liste pour ton prochain road trip dans les Cantons-de-l'Est

Il y a plusieurs très bons restos à Sherbrooke, qui n'ont rien à envier à la métropole. Avec les nombreux producteurs qui peuplent la région des Cantons-de-l'Est, des produits locaux de qualité sont souvent mis de l'avant, pour plus de fraîcheur et de saveur. Et il y a une belle diversité dans les types de cuisines aussi. Alors, pour t'aider à arrêter ton choix sur le resto parfait pour ta prochaine date, je te propose 11 restaurants dans la ville de Sherbrooke (ou très près) selon ce que tu as envie de manger comme bouffe.

T'as donc une formule gagnante pour une date réussie!
** Je ne peux pas garantir que la chimie va s'opérer entre vous, mais je peux te dire que le repas devrait être on point! **

👉 Bouffe du terroir 

On mise sur les produits locaux pour créer un menu qui nous ressemble. 

👉 Bouffe ''autour du monde''

Y'en a pour tous les goûts et tous les prix!

👉 Endroits de type bistro-brasserie

Pour de la nourriture chaleureuse et accessible à tous.

Pour poursuivre ta lecture avec la cuisine du terroir, clique sur « Next ».


Cuisine du terroir

via @mm_grenier

L'Empreinte // 292, rue King Ouest

Le chef, Daniel Charbonneau, est vraiment un expert dans l'art de la table. Il utilise avec justesse des produits du terroir pour créer ses plats. Pour un vrai repas gastronomique, gâtez-vous un 7 services. Mais attention, il est possible que ton porte-feuille crie famine un peu lui...


via @antidotefoodlab

Antidote Foodlab // 35, rue Belvédère Nord

Dans la liste des 100 meilleurs restaurants du Canada, avec l'Antidote Foodlab, tu ne te trompes pas. Ici, tu pourras aussi t'initier à la cuisine moléculaire...


via @bouffetoncentro

Baumann Smokehouse // 141, rue Wellington Sud

Ouvert en septembre 2016, le Baumann est le petit nouveau à Sherbrooke, mais il est déjà très apprécié. Seras-tu game de manger des ribs fumés devant ta nouvelle date?


via @dsherbrooke

Lo Ré // 17, rue Peel

Pour toute une expérience gastronomique, et si vous n'êtes pas difficiles, laissez carte blanche au chef de vous préparer une table d'hôte au gré de ses envies et des produits du marché disponibles selon la saison.

Pour poursuivre ta lecture avec la cuisine du monde, clique sur « Next ».


Cuisine du monde

via @cesargiraldo

Sballo // 34, rue Wellington Nord

J'ai déjà vanté en long et en large la délicieuseté (c'est un mot ça?!) de ce restaurant italien (voir l'article). Les pâtes, faites maison, goûtent pas pantoute comme ce que tu peux te préparer chez toi. J'te jure.


via @hobbyistanbulorg

Le Sultan // 205, rue Dufferin

Ce petit resto est très surprenant. Je ne m'attendais à rien quand j'y suis allée et pourtant, à chaque bouchée, je me régalais. En plus, il est abordable et leurs baklavas sont à tomber de ta chaise!


via @drey_bombardier

El Tabernaco // 243, rue Alexandre

J'adore le vibe de ce resto. C'est rapidement devenu l'un de mes favoris à Sherbrooke. Bon, c'est sûr que ça fait moins romantique comme place, mais vous êtes sûr d'y avoir du fun, à condition d'aimer la bouffe mexicaine (qui y est excellente soit dit en passant).


via @mara_pole

Shalimar // 263, rue Queen

Le service est impeccable au Shalimar. Et si tu aimes la nourriture indienne, tu pourras abuser de leur buffet!

Pour poursuivre ta lecture avec la cuisine de type bistro-brasserie, clique sur « Next ».


Cuisine de type bistro-brasserie

via @rotsenve

Brasserie Lac Brompton // 310, Côte de l'Artiste

Un souper en tête à tête sur leur immense terrasse, c'est un incontournable. Comment une soirée peut-elle mal se terminer quand tu as une vue aussi splendide du coucher du soleil sur le lac?!


via @laucho_

Caffucino // Plusieurs adresses

Pour une valeur sûre, tu peux toujours amener ta date manger les patates du Caffu et, si ça va bien, vous pourriez partager un de leur énorme morceau de gâteau au chocolat!


via @dsherbrooke

Comme chez soi // 875, rue Belvédère Sud

Première bonne nouvelle, c'est un apportez votre vin. Ensuite, tu peux autant choisir un plat raffiné comme du confit de canard, qu'un bon steak réconfortant. Si tu as un budget à respecter, pense aussi à y aller sur l'heure du dîner!


via @myleneroad

Brasserie Fleurimont // 1325, 12e Avenue Nord

On y va, entre autres, pour son assiette de crevettes bang bang qui goûtent le ciel et les prix qui t'obligeront pas à te trouver une 2e job (donc t'auras encore du temps pour vous faire une prochaine date!).

D'autres articles qui pourraient t'intéresser:

9 endroits près de Montréal dont tu ignorais probablement l'existence

9 plages gratuites à moins de 2 heures de Montréal

Les meilleurs spots à Montréal où boire et manger pour les accros au matcha
 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter