Montréal est une ville de bouffe. Les Montréalais aiment manger, beaucoup, et bien ! Je ne sais pas si tu étais au courant, mais le tout premier RibFest de Montréal s'est tenu au début du mois de juillet, au Vieux-Port de Montréal. Après être allée faire un tour, j'ai été inspirée par le sujet et c'est pourquoi je te présente ici 12 spots où trouver les meilleures côtes levées en ville !

Au pied de Cochon | 536, av. Duluth E

Le restaurant Au pied de Cochon, situé sur le Plateau-Mont-Royal, est connu pour son menu aux plats copieux, riches, viandeux, uniques, mais surtout exquis. Leurs côtes levées font l'unanimité : fondantes et décadentes, elles te feront saliver au max. Tu en redemanderas, quand bien même les portions sont généreuses, par gourmandise ! Il y a même des versions à la viande de bison, de veau et de boeuf.

Leur page Facebook >>>


Bar-B Barn | 1201, rue Guy

Les pros des côtes levées à Montréal, et ce depuis 1967. Cuites lentement jusqu'à obtenir de bonnes côtes levées tendres et juteuses, les plats de ribs du Bar-B Barn en valent le détour. Je te conseille leur assiette combo : côtes levées, poulet et frites. Pour les grosses faims - et les indécis !

Leur page Facebook >>>


Blackstrap BBQ | 4436, Rue Wellington

Un autre trésor de Verdun ! Situé rue Wellington, ce smokehouse de style Memphis sait cuisiner les côtes levées. Armé de son mélange d'épices secret, le Blackstrap cuit ses côtes levées pendant plusieurs heures au-dessus de flammes de bois de chêne et de pommes. Tu ne seras pas déçu !

Leur page Facebook >>>


Bofinger Barbecue Smokehouse | 5667, rue Sherbrooke O

Considéré comme l'un des premiers smokehouse de style cuisine du Sud à Montréal, le Bofinger a fait ses preuves au fil des années. Pour des côtes levées cuites lentement et saucées à la perfection, le Bofinger est là pour toi. En plus, ce plat de ribs et mac n cheese ne t'a-t-il pas convaincu ?

Leur page Facebook >>>


Le Boucan | 1886, rue Notre-Dame O

De vraies bonnes côtes levées cochonnes. Dégoulinantes pis toute. Si vous êtes une gang à aller manger (ou si t'as vraiment une faim de loup), le Boucan offre un plateau qui comporte plusieurs éléments gourmands du menu : un demi-poulet, un demi-rack de ribs, du pulled pork, de la salade de pétates, de la salade de chou (traditionnelle svp) et des frites ! Enjoy.

Leur page Facebook >>>


Diablos Smokehouse Saloon | 3619 blvd Saint-Laurent

Prépare-toi pour une expérience culinaire hors de l'ordinaire. Les ribs du Diablos sont décadentes. Leur combo de côtes levées de porc et de boeuf est tout simplement à s'en lécher les babines. On se croirait en Louisiane ! De loin un des meilleurs plats de côtes levées que j'ai eu la chance de dévorer (oui oui, dévorer!).

Leur page Facebook >>>


Le Fumoir Rubs Smokehouse | 699, boul. Curé-Labelle

Les côtes St-Louis du Rubs sont excellentes. La sauce dans laquelle elles sont marinées devrait être détenue dans un coffre fort, sinon je crains que certains soient tentés de la voler. Plus sérieusement, si tu es dans le coin de Laval et que tu as envie d'une bonne assiette de côtes levées, cours au Rubs. Parce que tu le regrettas vraiment pas ! Bien évidemment, tous leurs plats de ribs sont bons, mais particulièrement les côtes St-Louis.

Leur page Facebook >>>


Kitchenette | 1353, blv René-Lévesque E

Située dans le Village, la Kitchenette offre un menu varié, avec des portions généreuses et des plats pas trop chers. Leurs ribs fondent dans la bouche, tellement elles sont bien apprêtées.

Leur page Facebook >>>


Rib'N Reef | 8105, Boulevard Décarie

Pour un dîner privé dans un décor luxueux, le Rib N Reef est l'option pour toi. Leurs plats sont d'une qualité incontestable, et leur service impeccable. Les côtes levées, bien tendres, te feront savourer à coup sûr ! Un petit plus : le Rib N Beef détient un Cigar Lounge !

Leur page Facebook >>>


Seoul Chako | 1824, rue Sainte-Catherine O

Le Seoul Chako est un BBQ coréen avec service à volonté. C'est un restaurant avec des grilles barbecue coréennes intégrées dans la table, alors tu fais cuire ta propre bouffe. C'est-tu pas fancy ? Pour l'avoir essayé, je dois dire que je n'ai pas été déçue. Leurs côtes levées de boeuf sont courtes, mais délicieusement bien assaisonnées ! Parfait pour les carnivores affamés.

Leur page Facebook >>>


Le Smoking BBQ | Un peu partout

Gagnant de la 2e place lors du Festival de côtes levées de Québec, le Smoking BBQ est un camion de bouffe bien connu. Tout est fait maison, frais du jour, et local. Inspiré par les saveurs du Sud des États-Unis, le Smoking t'offre de la cuisine de barbecue de qualité, sur le pouce. Leurs ribs sont parmi les meilleures que tu peux trouver à Montréal ! Ils font aussi une poutine aux ribs é-coeu-rante (voir photo) !!!

Leur page Facebook >>>


Tais toi et Mange | 5153, Ch. de la Côte-des-Neiges

À deux pas de l'Université de Montréal, ce restaurant de cuisine fusion (Espagne x Corée) propose un menu prometteur aux plats généreux et savoureux. Pour les amoureux de côtes levées et les indécis (comme moi), le trio trois saveurs est là : 4 morceaux de Buffalo, 4 St-Louis laquées, et 4 St-Louis fumées. Servi avec frites, biscuit au babeurre et un choix d'accompagnement. Si c'est pas le paradis pour tes papilles gustatives, c'est quoi alors ?

Leur page Facebook >>>

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications