Ce qui est bien avec  Narcity, c'est que ça m'amène (et vous aussi) à connaitre un tas de nouveaux endroits, événements et nouvelles personnes à travers la ville. Ça nous fait rendre compte qu'il y a vraiment beaucoup de talent qui nous entoure chaque jour, sans même parfois qu'on s'en aperçoit.

Une des personnes que j'ai connue récemment et qui m'a très certainement marquée est Jeremy Tremblay, gérant de Maison Privée, un barbershop bien établi à Montréal. Avec le co-propriétaire Oliver Kult, ils ont accepté de nous révéler les dessous de leur métier.

Leur entreprise étant en plein expansion, leur troisième barbershop ouvre sur la Rive-Sud ainsi que leur quatrième qui ne serait tarder dans le Mile End. C'est certain que toutes les Montréalaises qui sont tannées que leur chum soit mal coiffé devraient lui payer un séjour à Maison Privée! Bref, voici quelques faits qui vous donneront certainement le goût de rendre visite à Jeremy, Oliver ou un autre de leurs barbiers d'expérience!

1. D’où vient l’inspiration derrière le nom « Maison Privée » ?

Jeremy : On voulait quelque chose de classique qui pouvait s'associer aussi bien à un parfum qu'à un barber shop ou à un restaurant.


2. À quoi votre nouveau salon dans le Mile End ressemblera-t-il et quand sera-t-il officiellement ouvert?

Jeremy : On reste dans l'ambiance minimaliste et classy qui a fait la renommée de La Maison Privée avec une légère différence pour s'adapter au Mile End. Pour voir de quoi ça aura l'air exactement il va falloir venir!


3. Quelle est LA coupe que les gars doivent adopter cet automne?

Jeremy : Les cheveux allongent, les 90's font un comeback majeur. Pour suivre le trend, pensez young DiCaprio!


4. Quelle coupe vous n’êtes totalement PLUS capable de faire au salon parce qu’on l’a trop demandée?

[Les deux] : Court sur le côté de la tête, plus long sur le top et peigné sur le côté. Tous les barbiers doivent faire cette coupe at least 5 fois par jour. Mais c'est un classique qui look good dans n'importe quelle situation.


5. Le secret du succès de Maison Privé, c’est quoi ? Qu’est-ce qui vous démarque des autres?

[Les deux] : Nous offrons le service de plus grande qualité possible dans une ambiance hors du commune. On est fier d'offrir les meilleures coupes possibles, et de toujours s'assurer que nos clients soient plus que satisfaits en sortant du barber shop.


6. Avez-vous déjà reçu des célébrités comme clients? Et si oui, lesquels?

Jeremy : Plein! PK Subban, Bam Margera, Daniel Ricciardo, Patrick Huard, Billy Tellier, on pourrait nommer le lineup d'Osheaga 2016 parce que la Maison Privée était présente toute la fin de semaine pour coiffer les artistes!


7. Quelles ont été vos motivations à partir votre propre salon de barbier à Montréal?

Oliver : Après avoir travaillé pour d'autres salons de barbiers à Montréal, je n'ai jamais été impressionné par l'expérience offerte aux clients. Montréal avait besoin de Maison Privée, d'une référence en barbershop.


8. Puisque vous êtes de réels exemples d’entrepreneurs, quelles sont les qualités et forces qu’il faut avoir pour se démarquer?

Oliver : Ne jamais avoir peur de l'échec.

Tout au long d'une démarche de création d'entreprise, un jeune entrepreneur va rencontrer d'autres gens passionnés avec des idées uniques qui vont s'inspirer les uns les autres. Il y a donc toujours quelque chose a gagner en suivant ses rêves et se lancer en business.


9. Quelle est la pire discussion ou chose entendue en coupant les cheveux d’un client?

Jeremy : N'importe quel client qui nous font des confidences un peu louches du genre qu'ils trompent leurs femmes. Mais ma devise c'est que tout le monde a droit à une belle coupe de cheveux, même ceux qui ne le méritent pas!


10. Qui sont vos clients préférés et pourquoi?

Jeremy : Tous ceux qui ont une bonne attitude et qui nous supportent dans ce qu'on fait. Tous les compliments qu'on reçoit ne passent jamais inaperçus et sont la raison pour laquelle on continue tous les jours à offrir le meilleur service possible.


11. Selon vous, quelles seront les tendances pour l’année prochaine?

Jeremy : Les barbes vont disparaître pour faire place au cheveux plus long. Les années 90 vont être vraiment présentes. Dans un an, on va avoir l'impression d'être dans la série FRIENDS!


12. Pensiez-vous que ça allait aller si vite, lorsque vous avez ouvert votre premier barbershop?

Oliver : Rien ne semblait impossible. Donc oui, notre but a toujours été de take over et ce le sera toujours!


13. Où sont situé vos shops déjà ouvertes et pourquoi avoir choisi ces quartiers?

Oliver : Présentement Maison Privée est ouvert dans le Vieux-Montréal et à la Place Ville-Marie. L'ouverture prochaine de notre 3e salon sera au Quartier DIX30 et suivi de près par l'ouverture de notre 4e salon au Mile-End.

Nous avons choisi ces endroits stratégiques car ce sont les "key" spots à Montréal et aux alentours. Maison Privée est la nouvelle référence en barber shop donc il semblait idéal pour nous d'ouvrir dans les endroits les plus populaires.

Si vous voulez plus d'info sur Maison Privée, visitez leur page Facebook ou encore leur site internet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter