13 fous endroits où aller prendre des photos Instagram à Montréal - Narcity

13 fous endroits où aller prendre des photos Instagram à Montréal

Des lieux secrets pour des photos originales.

Hier soir, je faisais des recherches pour trouver les meilleurs spots où aller à Tokyo pour un voyage. J'ai réalisé à quel point ce n'est pas évident de fouiller Instagram avec des #.

J'ai donc décidé de faciliter la vie à tous ceux qui désirent connaître des beaux endroits pas trop touristiques à Montréal, qui sont autant #Instagoals qu'agréable à fréquenter!

Voici donc 13 endroits originaux à mettre sur ta bucket list pour changer ta profile pic Insta.

13. Le Marché La Pantry

@fatizedembedded via

@cristinamontiembedded via

Ce mignon petit marché à Montréal se trouve juste à côté du métro Place-Saint-Henri. L'établissement est vraiment joli de l'extérieur et le comptoir à crème glacée végane vaut définitivement le détour pour une crème molle, ainsi que pour un portrait.


12. La Grande-Roue du Vieux-Port

@camillelacurieuseembedded via

La Grande-Roue, qui n'a finalement pas ouvert ses portes l'été dernier, sera un arrêt obligatoire ce printemps 2018. Le tour est assez dispendieux (40$), mais la vue sur Montréal en vaut la chandelle. Les photos seront aussi belles, peu importe la saison.


11. Au Bagel St-Viateur du Mile-End

@stviateurbagelembedded via

En allant prendre ton petit déjeuner dans le Mile-End, profites-en pour immortaliser le moment avec un selfie au Bagel St-Viateur. Leur pain est tout simplement divin, et l'endroit culte montréalais est ultra photogénique.


10. La serre des cactus du Jardin Botanique

@melodielamoureuxembedded via  

Le petit quartier dans l'est de Montréal abritant le Planétarium, l'Insectarium et le Biodôme vaut une visite lors d'un beau samedi de congé. En plus de toutes ses activités, tu pourras vivre un dépaysement total au Jardin Botanique, surtout dans la serre de cactus.


9. Un «diner» rétro

@ml_shootembedded via

À Montréal, on est vraiment gâté au niveau établissement qui nous font faire un retour dans le passé. Tu peux essayer l'Orange Julep, le Beautys, le Nouveau Système ou bien même le Greenspot pour un décor ultra classique. Pour te sentir comme dans Riverdale, c'est au Jukebox Burgers & Milkshakes.


8. Le Crew Café dans une ancienne banque

@crewcollectivecafeembedded via

Si tu as envie de revivre les années 20, tu peux te rendre sur la rue St-Jacques dans le Vieux-Montréal, là où se trouvait le siège social de la Banque Royale du Canada. Aujourd'hui, c'est plutôt un bar à espresso, ainsi qu'un beau fond d'écran pour des photos majestueuses.


7. La Bibliothèque et Archives nationales du Québec

@purewowbookclubembedded via  

Ce lieu assez méconnu à Montréal est tout à fait sublime. Située au centre-ville de Montréal, cette bibliothèque époustouflante te permettra d'à la fois approfondir tes connaissances, ainsi que d'améliorer ta présence sur Instagram. Les photos ont été prises dans la salle de consultation de BAnQ, au 535 avenue Viger Est.


6. La nouvelle pizzéria Elena Montréal

@kyleadamsgoforthembedded via  

La semaine dernière, je suis allée essayer la nouvelle pizzéria de St-Henri et je suis tombée sous le charme de l'endroit. Cachée complètement à l'ouest du quartier, elle est assez difficile à trouver, et l'endroit brun en briques n'a l'air de rien de l'extérieur. Puis, une fois à l'intérieur, le décor rétro m'a fait faire un retour dans le temps. Très cozy, c'est la place parfaite pour une date et de beaux souvenirs photos.


5. Le Petit Dep

@gabrielleassafembedded via

Qui aurait pensé qu'une virée au dep serait aussi instagrammable? Le petit endroit turquoise se trouve sur la rue St-Paul. Tu peux t'y arrêter pour un café, mais aussi pour un repas ou bien des bonbons.


4. L'allée de néons cachée

@flyjinmtlembedded via

@flyjinmtlembedded via

Les enseignes lumineuses sont partout en ce moment, et elles sont parfaites pour le 'gram. Située dans le Vieux, tu trouveras cette ruelle illuminée juste à côté du club Flyjin sur la rue Saint-Pierre.


3. Le In & Out de Montréal, Uniburger

@uniburgermtlembedded via

@uniburgermtlembedded via

Tu rêves de prendre des photos Instagram comme les Instababe de L.A.? Malheureusement, les burgers In & Out ne sont pas disponibles ici. Heureusement pour nous, la chaîne montréalaise Uniburger a lancé des créations semblables et ça vaut le détour à St-Henri, sur la rue Ontario ou bien à Côtes-des-Neiges.


2. La Buandrie Royal Plus

@shanie_blaisembedded via  

Tu n'as pas de sortie laveuse/sécheuse dans ton appart? Pas de stress, parce que c'est dans les buanderies que les photos Instagram les plus cool se trouvent en 2018. Tu pourras faire d'une pierre deux coups en allant laver ta batch de sous-vêtements! Les photos de Shanie d'OD semblent avoir été prises à la succursale ouverte 24/7 à Côte-des-Neiges.


1. Aux arcades Amusement 2000 Plus

@gracestavertembedded via

@lysandrenadeauembedded via

Après voir fait le tour des cafés & restos cute de la ville, vous pouvez aller finir la journée aux arcades sur Ste-Catherine pour jumeler le travail au plaisir. C'est toujours le fun une petite compétition amicale entre 2 clichés.

Pour d'autres idées, tu peux visionner le rallye Instagram de Camille ici!

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Laurie Bergeron