12 restaurants super romantiques au Québec pour retrouver la flamme des débuts - Narcity

12 restaurants super romantiques au Québec pour retrouver la flamme des débuts

*Musique de saxophone séductrice en background*

Aaaah l'amouuur! Ça nous fait vivre et expérimenter les plus belles choses que la vie a à nous donner. En relation amoureuse, il est si facile de tomber dans la routine, et c'est correct. Devenir de plus en plus confortable avec ton/ta partenaire est une des étapes les plus excitantes selon moi.

Il reste que j'aime l'idée de choisir une journée ordinaire et de la transformer en une journée romantique. Vivre un moment spécial lorsqu'il n'y a pas de célébrations particulières est une belle manière de garder la fameuse flamme de l'amour en vie (tellement quétaine mais si vrai...)

Les décors et la nourriture de ces endroits me rappellent l'amour à ses débuts: l'amour naïf, l'amour curieux et l'amour qui est prêt à tout pour impression l'être convoité. Toutes ces nouvelles émotions nous donne l'envie d'être la meilleure version de soi-même pour cette personne. Et parfois, ensembles, on est réellement la personne qu'on a toujours aspiré être. Ce sont des moments qui méritent d'être revécus.


À lire aussi


Ton couple a grandi et cette sortie vous rappellera tout ce que vous avez vécu et du chemin que vous avez parcouru ensemble comme si c'était encore...vos tout débuts. 

Et, on a la chance d'avoir des restaurants si beaux et si romantiques au Québec...

@alanis.desiletsembedded via  



Les Enfants terribles //  1  Place ville-marie, Montréal.

Assez connu, ce restaurant reste un incontournable. Avec une terrasse et une vue de 360 degrés sur la ville, cela reste une des meilleures vues que j'ai eu en soupant. J'y suis allé la semaine dernière et le romantisme était au rendez-vous. 



@gabriellerodrigue99embedded via  


Les Menus-Plaisirs //  244 boul. Ste Rose, Laval.

La première fois que je suis allé à ce restaurant j'ai su qu'il était digne d'être visité par un couple d'amoureux. Je trouve qu'une terrasse réussit consiste à une guirlande de lumières, du beaux bois et quelques plantes vertes dans le décor et ce restaurant à les trois. C'est aussi situé dans un des coins les plus charmants de la ville, le Vieux Ste-Rose. Tout le monde sait que dès que c'est vieux, c'est beau & romantique!


@mskelslevyembedded via  


Stellina // 178 Place du Marché-du-nord, Montréal.

Quelle trouvaille du marché Jean-Talon! Sincèrement, le décor est d'un charme intemporel, tout comme votre amour.......... Est-ce que je suis allé trop loin? 


À lire aussi: On a trouvé le marché le plus cute de Montréal et tu vas l'adorer!




@lexiecapparelliembedded via  

Corneli //  6741 boul. Saint-Laurent, Montréal. 

Des bancs rouges à la couleur de l'amour... Un beau collage noir et blanc de photos... Rien de mieux pour évoquer la nostalgie des plus beaux moments de votre amour! I'm a hopeless romantic, can you tell?




@khawlakarraembedded via  

Saint-Amour // 48 rue Saint-Ursule, Québec. 

Le nom du restaurant parle de lui-même, tu penses pas?




@sarahszakszonembedded via  

Il Pinnacolo // 400 rue du Mont-plaisant, Mont-Tremblant. 

Un beau soupçon de romance lors de ton séjour à la montagne. Et as-tu vu cette vue?





@_mxlzembedded via  

Jardin Nelson // 407 Place Jacques-Cartier, Montréal. 

Le Vieux-port de Mtl est un #MUST lorsque l'on parle de romance. Souper dans une atmosphère de Jazz dans le centre historique de Montréal, OUI JE LE VEUX. Ok fais pas cette joke là à ton/ta partenaire, il/elle va pas la trouver drôle...


À lire aussi: Ce beergarden super cute qui se trouve dans le Vieux Mtl




@tourismemonteregieembedded via  

Fourquet fourchette //  1887 Avenue Bourgogne, Chambly.

Parce qu'il n'y a pas d'endroits plus romantiques que le bord de l'eau. PS: C'est seulement à 30 min de Montréal, pour ceux qui ne le savaient pas ( like me...).




@nirina_ngembedded via  

Jatoba // 1184  Place phillips, Montréal.

Pourquoi pas renouveler la flamme devant des mets d'inspiration asiatique dans un décor moderne et sophistiqué.




@sdesbiensembedded via  


Santa Barbara // 6696 rue de Saint-Vallier, Montréal. 

Le nom et le mur bleu clair vous rappelleront vos rêves d'un voyage californien... Quand je suis passé devant ce restaurant j'ai tout de suite remarqué son potentiel. Les tables installées dehors sur le trottoir et la simplicité m'ont tout de suite charmer, je crois que vous le serez aussi. Il y a aussi des petites statues colorées assez spéciales si ça en intéresse...lol 




@grindermtlembedded via  

Grinder // 1708 rue Notre-Dame O, Montréal. 

Un seul mot: La terrasse intérieure avec toît ouvert. Bon en fait, c'était genre 6 mots...

Ps: À chaque article je dois donner le badge "instagram-worthy" à un endroit et ce restaurant correspond à tout ce qu'une passionnée du 'gram recherche hihi (so not superficial)...




@eli.etcembedded via  


La Graîne Brulée // 921 rue Ste-Catherine E, Montréal. 

Si votre amour a commencé au secondaire, je crois que vous apprécierez particulièrement cet endroit... Ce n'est pas vraiment un restaurant mais ils servent de la nourriture dans le décor le plus original. Les tables de pique-nique à l'intérieur, les écritures sur les chaises bleues, les installations et les couleurs flashs me rappellent des souvenirs de l'école. Cela a son charme et son romantisme de retomber dans les souvenirs de jeunesse... 

PS: ils sont connus pour leur biscuit dans une casserole qui a l'air décadent. 

Partager sur Facebook