Montréal est remplie de trésors. Quand je me promène en voiture, je m'étourdis toujours à force de tourner la tête à chaque endroit super cute croisé sur mon chemin.

Plusieurs magnifiques établissements sont devenus légendaires à Montréal (ou sur IG), comme le café Tommy, le LOV et le Mandy's, mais d'autres plus incognito méritent aussi d'être plus connus!

Voici une compilation de lieux que j'adore ou qui figurent sur ma bucket list! Ils ne sont pas nécessairement nouveaux, secrets ou super trendy, mais ils donnent à Montréal encore plus de charme.

via @jessicaprdnc

Les jardins de l'Oratoire Saint-Joseph // 3800 chemin Queen Mary

L'Oratoire est assez bien connu à Montréal, mais pas grand monde y ont vu cette fontaine! Suis le chemin de la croix jusqu'au bout pour prendre la même photo.


via @itsfesto

La Café Saigon // 1280 rue Saint-André

Ce DÉLICIEUX resto vietnamien, caché sur la rue Saint-André (coin Ste-Cath), est surtout connu des étudiants de l'UQAM. La soupe Satay est l'une des meilleures que j'ai mangées de ma vie! Le staff est toujours gentil, c'est pas cher (et le thé est gratuit) et tu risques d'y croiser plein de vedettes québécoises. N'oublie pas ton vin!

Clique ici pour d'autres restos où apporter ton vin. 


via @lemelbournecafe

Café Melbourne // 4615 boul St-Laurent

J'ai découvert ce petit café en marchant sur St-Lau, et ça a été un gros coup de coeur. Pu besoin d'aller en Australie, c'est déjà rayé de ma bucket list! Le café est vraiment bon, et que dire de la bouffe. ?  Oh, et ils servent un café avec des céréales Lucky Charm dedans. Regarde leur IG pour les dates des prochains brunchs.

Si tu le connais déjà et tu veux découvrir de nouveaux cafés, c'est ici.


via @lauracentrella_food

Atwater Cocktail Club // 512 avenue Atwater

Un p’tit bijou de St-Henri! Situé juste derrière le resto Foiegwa, traverse la ruelle bourrée de graffitis pour trouver l'entrée cachée. Le vibe feutré m'a fait me sentir dans les années 20 - dommage que mon look fitait pas avec la banquette fuchsia. Cocktail à goûter: Dame Nature.

Pour connaître d'autres bars secrets à Montréal, tu peux lire cet article!


via @frankandoak

Le conservatoire et serres de Westmount // 4624 rue Sherbrooke Ouest

Cet endroit est surtout connu des Anglos de Montréal. Construit en 1927, ce lieu paisible est parfait pour une date ou bien pour un photoshoot Instagram!

*C'est actuellement fermé pour une durée indéterminée.


via @tt783

La caverne de St-Léonard // 5200 boul Lavoisier

Si t'es game, tu peux visiter cet endroit caché dans le parc Pie XII. Ce lieu historique a été découvert en 1812! Tu peux l'ajouter sur la bucket list d'été 2017 et lire sur l'histoire de la caverne ici.

Si tu veux un décor un peu plus turquoise, il y a aussi cette grotte à 2 heures de MTL.


via @kat_coric_montreal

La piscine sur le toit du Club LaCité // 3575 av du Parc

L’une des plus belles piscines sur toit au centre-ville. Le meilleur dans tout ça, c’est que tu n’as même pas besoin d’être membre pour y accéder! Un petit 5$ et le tour est joué : des heures de détente et de plaisir.

Voici 7 autres spots secrets où aller te baigner avec tes amis cet été!


via @mxhxle

HÀO // 225 Rachel E

Si tu n'habites ou que tu ne travailles pas sur le Plateau, il y a de bonnes chances que tu n'aies jamais entendu parler du petit endroit caché sur la rue Rachel. Leur buns vapeur faits à la main avec des ingrédients naturels valent le détour. C'est toujours plein (il n'y a que quelques places assises), alors c'est parfait pour un lunch à emporter! P.S. : ils ont maintenant des dumplings et un dessert au matcha! MIAM!

Pour d'autres nouveaux restos aussi cute à Montréal, va lire cet article: 10 nouveaux restos à essayer à Montréal si t’es en manque de voyage et d’argent


via @saradanuta

Espace Nomad // 4660 boul St-Laurent

Si tu veux faire changement du Bota Bota, tu dois aller faire un tour à cet endroit aux coins de Villeneuve et St-Lau. Le décor est juste MAGNIFIQUE et te fait complètement oublier que tu es à Montréal. Il n'y a pas de bains sur place, mais c'est la place idéale pour les massages! Si tu n'as pas le budget pour ça, va essayer leur bar à jus.

Aussi digne de mention:

  • Au Premier, coiffure & spa // 5487 Ave Monkland


via @feerbonilla

La fontaine du Centre de Commerce Mondial de Montréal // 747 Rue du Square-Victoria

L'architecture de l'endroit est vraiment incroyable, et la plupart des Montréalais ne savent même pas que ce lieu existe!

À voir: le morceau du Mur de Berlin, la fontaine et la statue d'Amphitrite. 


via @kath.poirot

Le Parc Lahaie // Coin St-Laurent et Laurier

Si tu as envie de faire changement du Parc Laurier, Jarry ou Lafontaine, va découvrir ce bijou du Mile-End, assez méconnu des gens qui vivent dans d'autres quartiers!

À lire aussi: Les 19 plus beaux parcs nationaux à visiter au Québec en 2017


via @emmasitland

Les gourmandises de Marie-Antoinette // 4317 rue Ontario E

Si tu es à HoMa, tu dois passer par cette pâtisserie & salon de thé. Fvck La Durée, leurs macarons sont juste PARFAITS.

Pour d'autres endroits merveilleux à Hochelag', c'est ici.


via @novamercury

Fripe Fabrique Boutique & Atelier // 388 Rue Saint-Zotique E

Cachée dans la Petite Italie, c'est l'endroit où aller pour célébrer la mode locale et durable. Tu peux aussi y louer une machine à coudre!

Pour te faire oublier le F21, voici d'autres boutiques méconnues à découvrir:


via @appetite4books

Appetite for Books // 388 Victoria Ave

Bouffe et livres? Oui svp! Dans la petite librairie de Westmount (spécialisée en livres de cuisine) se cache aussi une cuisine, où se tiennent plusieurs événements savoureux. Tu peux consulter la section events du site web pour savoir qui s'en vient!

Pour découvrir des librairies d'occasions, c'est ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter