Le chocolat et moi, on vit une folle histoire d'amour depuis plusieurs années déjà. J'dirais même que c'est ma relation la plus longue et la plus stable jusqu'à maintenant. Ça pis la relation que j'entretiens avec mon lit. C'est le vrai amour. Et j'suis persuadée que je ne suis pas la seule amoureuse du chocolat ici.

D'ailleurs, on connaît tous dans notre cercle d'amis quelqu'un qui vit pour le chocolat. Et y'a de quoi! Parce que le chocolat c'est la vie. Et à Montréal, on est chanceux parce qu'on a de superbes endroits qui servent tout plein de trucs au chocolat.

Voici donc 14 endroits ou emmener ta date à Montréal si elle aime le chocolat : 

via @chocolatsdechloe

Les chocolats de Chloé546, Av. Duluth E

Une jolie et mignonne chocolaterie artisanale située sur l'avenue Duluth, sur le Plateau Mont-Royal. Tous les produits sont faits sur place, avec des ingrédients d’une qualité et d’une fraicheur incontestables. C'est un incontournable sur le Plateau! Ils ont des truffes (dé-li-cieuses), des tablettes de chocolat, différentes bouchées, ainsi que des tartinades et des pastilles de chocolat pour cuisiner. Si t'es dans le coin et que tu as une fringale de chocolat, vas y faire un tour!


via @tuhiata07

La Chocolaterie du Vieux-Rosemont3218 A rue Masson

À la Chocolaterie du Vieux-Rosemont, tu peux trouver des chocolats fins et artisanaux de qualité supérieur. Il y a près d'une vingtaine de sortes de chocolats différents : des ganaches, des confits, des caramels et même des ganaches alcoolisées. MIAM! Ce n'est pas tout... tu peux également y trouver de délicieux cupcakes, brownies, biscuits et gâteaux. Le tout est, bien évidemment, fait maison et... succulent!


via @chez_suzette

Chez Suzette3 rue St-Paul E

Le restaurant Chez Suzette, situé en plein coeur du Vieux-Montréal, se spécialise dans les crêpes et les fondues et ce, depuis 20 ans. On peut donc dire qu'en matière de dessert, ils excellent. Impossible de te tromper en emmenant ta date Chez Suzette si elle trippe sur le chocolat! Les fondues et les crêpes au chocolat (ainsi que tous les autres plats sur le menu, évidemment) valent assurément le détour!


via @chocolats_andree

Chocolats Andrée5328, av. du Parc

L'avenue du Parc ne serait pas la même sans la boutique Chocolats Andrée. Une immense gamme de bouchées chocolatées entièrement fabriquées à la main, c'est ça, Chocolats Andrée... et depuis plus de 75 ans! Il y a plus d'une cinquantaine de chocolats différents, donc il y en a pour tous les goûts!


via @leonaslalaland

Chocolats Geneviève Grandbois | Plusieurs endroits

Les Chocolats de Geneviève Grandbois sont connus de tous pour leur qualité et leur excellent goût. Si ce n'est pas encore le cas, ils sont à découvrir. En plus, la boutique en ligne risque de te faire rêver! Entre les boîtes de chocolats qui ont l'air trop appétissantes et les caramels (caramel à la fleur de sel!!!) à tartiner, il y a également des livres, des coffrets cadeaux, et bien plus!


via @lyza_a_

Chocolat Favoris | Ouverture prochainement

Chocolats Favoris fait de la folle crème glacée. L’entreprise se spécialise dans les crèmes glacées molles à tremper dans le chocolat (y’a genre une dizaine de saveurs différentes!!!) : chocolat, caramel à la fleur de sel, dulce de leche, pis ça continue de même. Ils font également des chocolats et des desserts. Comme je te le disais la semaine passée, la boutique n'est pas encore ouverte mais elle ouvrira très prochainement au Centre-Ville!


via @chocolatier_alchimiste

Olivier Piffaudat Chocolatier Alchimiste1127, Bélanger

Les chocolats d'Olivier Piffaudat, véritable maître pâtissier chocolatier te feront saliver rien qu'en les voyant. Les boîtes de chocolat sont d'une telle beauté que tu réfléchiras deux fois avant de vouloir en manger un morceau. Il fait même des chocolats cocktails : Cosmopolitain, Marharita, Pinacolada, Mojito, etc. Je n'ai pas vraiment besoin de te dire à quel point ils sont exceptionnels! Les légumes au chocolat te surprendront (agréablement), et les grignotines sont tout aussi superbes! Il est même possible de suivre des ateliers mis sur pieds par Olivier Piffaudat lui-même!


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Fous Desserts809 av. Laurier Est

La pâtisserie et chocolaterie Fous Desserts est un incontournable sur l'avenue Laurier. Ils font l'un des meilleurs chocolats chauds à Montréal (infusion de cacao, relevé de vanille et fève tonka). Peu importe sous quelle forme t'as envie de manger du chocolat, tu ne te tromperas pas en allant chez Fous Desserts!


via @cooksfromhome

La Tablette de Miss Choco838, av. Mont-Royal

Le paradis des tablettes de chocolat. La Tablette de Miss Choco offre une panoplie de barres de chocolat bean-to-bar des quatre coins du monde. En plus de ça, tu peux y trouver de succulentes boissons à base de chocolat et de cacao, ainsi que des petites gâteries (genre des sablés choco caramel salé... omg) et bien plus.

Il est possible de déguster la grande majorité des chocolats en vente alors tu peux les goûter pour être sûr que tu les aimes! (Anyways les chances que t'aimes pas les chocolats de la Tablette de Miss Choco sont vraiment minces...). Et un petit plus : plusieurs de leurs produits sont équitables et bios!


via @jessicaprdnc

Marius et Fanny | Plusieurs endroits

J'ai depuis longtemps un petit faible pour Marius et Fanny, cette pâtisserie provençale qui a marqué mon enfance, pour vrai. Ils font de si bonnes pâtisseries, de si bons gâteaux, et de délicieuses salades/quiches/sandwiches/tout. Et en plus d'offrir tous ces produits (ah pis des macarons aussi), ils font des chocolats raffinés qui sont absolument délicieux. Plus de 40 sortes à essayer, en plus des bouchées et des truffes! Chocolat au lait, praliné, aromatisé, etc.


via @bonneauchocolatier

Chocolaterie Bonneau69, Fleury O

La Chocolaterie Bonneau, en plus d'être une chocolaterie, est également une crêperie. On peut y manger pour le brunch, le dîner ou en soirée en été. Les crêpes au sarrasin sont leur spécialité et si tu n'y a jamais goûté, tu as maintenant une adresse à retenir! On y offre aussi des ganaches, des chocolats (of course), des gâteaux, des pralinés, des caramels et du nougat.


via @anadupuis

La Diperie68, av. Des Pins E

C'est presque sûr que tu as déjà vu des photos de La Diperie dans ton feed Instagram. À La Diperie, tu peux t'empiffrer d'un délicieux cornet de crème glacée COUVERT de chocolat. On trempe littéralement ton cornet dans le chocolat, et tu peux ajouter les garnitures de ton choix. Miam. J'ai si hâte à cet été!


via @kimmyluvsushi

Suite 88 Chocolatier | 1225, avenue de Maisonneuve O

Suite 88 est l'endroit parfait si tu veux impressionner ta date du vendredi soir. Ce lounge du chocolat est des plus luxueux et tu peux y savourer un nombre incalculable de produits dérivés du chocolat. Ils sont faits avec de vrais ingrédients, sans gras trans ni agent conservation, au plus grand plaisir de ton entraîneur au gym. Tu peux donc te gâter sans trop te sentir coupable ! Ça vaut le détour, au moins une fois (sinon plus).


via @cchocolatlounge

C'ChôColat | 1255, Bishop

S'il y a un endroit où tu dois bien emmener ta date si elle trippe sur le chocolat, c'est chez C'ChôColat. C'est littéralement le paradis du chocolat! Il y a des choctails (de délicieuses boissons alcoolisées et chocolatées), des chocolats chauds, des laits frappés, des crêpes, des gaufres, des gelati, des sorbets, des pizzas sucrées, de la fondue, des desserts et des sushis dessert. Needless to say que tout ça est ... au chocolat! J'capote.


Suis-nous sur Snapchat : narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter