J'aime faire de Montréal mon terrain de jeu et explorer ma ville. J'adore partir à la recherche de nouveaux endroits : restaurants, cafés, boutiques, etc. Dernièrement, j'ai découvert la Petite Italie/Rosemont-Petite-Patrie et c'est avec une fervente conviction que je peux dire que ce sont mes quartiers préférés (en 2017). On y retrouve tellement de beaux commerces, c'est fou.

Si tu lis mes articles ou que tu me suis sur Instagram, tu sais que je suis une éternelle foodieDans les derniers mois, j'ai exploré la rue Beaubien et je suis tombée en amour. Évidemment, je me devais de partager mes découvertes avec toi. Coffee shops, bars, restaurants,

Voici 16 endroits que tu dois découvrir sur la rue Beaubien :

via @uncle_bens_

Régine Café | 1840, Beaubien E

Quand je pense à la rue Beaubien, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est : brunch. Cette rue de Montréal nourrit (littéralement) mon obsession pour les déjeuners/brunchs et je ne m'en plaindrai jamais.

Une adresse incontournable à essayer : Régine Café. Ce resto, maintenant devenu une référence, sert des déjeuners copieux toute la journée. Si t'as une chose à essayer, c'est bien le gâteau aux carottes #souvenirsdenfance. Je te promets que tu vas l'aimer, même si c'est pas ton dessert préf habituellement!


via @jessicaprdnc

Café Chiado n°28 | 1404, Beaubien E

Un petit nouveau sur Beaubien. Ouvert cet automne, ce coffee shop tient ses origines du quartier Chiado, à Lisbonne. Pourquoi n°28? Le proprio m'a expliqué que c'était en référence au fait que Chiado est traversé par le tram n°28. Aussi simple que ça!

Avec ses 2 étages, son bon café, sa superbe déco, ses délicieuses pâtisseries et ses bons repas, le Chiado est à mettre sur ta liste de coffee shops à essayer à Montréal.


via @huviejoe

Autour d'un Pain | 1301, Beaubien E

L'endroit parfait où aller chercher ton pain et tes pâtisseries dans le quartier. Tu peux également t'y asseoir le temps d'un café (et d'une viennoiserie) dans cette boulangerie.


via @pamostiguy

Bar Brutus | 1290, Beaubien E

Le paradis du bacon, vraiment! Tu ne vas généralement pas au Brutus si tu fais attention à ta shape et que tu suis une diète sans gluten, sans gras pis toute. Le Brutus, c'est le bar parfait où aller pour un bon repas cochon, un (ou 4) drinks et une folle ambiance.

Ils organisent également des événements : soirées quiz, party d'poutine, bacon brunch, visionnement d'événements sportifs, etc.


via @aureliesauthier

Chez Milo & Fine | 1123, Beaubien E

Rien que par sa mignonne petite devanture, cet endroit mérite d'avoir toute l'attention du monde. Leurs crêpes bretonnes et leurs galettes-saucisses valent définitivement le détour!


via @jessicaprdnc

Les Empoteuses | 1106, Beaubien E

Ce tout petit café-resto est super convivial. Encore un autre endroit où aller manger pour le brunch ou le déjeuner. Le staff est sympathique, l'endroit est chaleureux et la bouffe est fraîche, relativement #healthy et savoureuse!


via @vivanacholibre

Nacho Libre | 913, Beaubien E

Si tu cherches un endroit où passer une folle soirée, c'est au Nacho que ça se passe. Ce bar de la rue Beaubien a les meilleures soirées dans le coin. On y fait des soirées thématiques et des soirées d'humour où tout le monde est le bienvenue pour avoir du gros fun!

Les drinks sont bons, les nachos délicieux pis y'a même des balançoires à l'intérieur!


via @jessicaprdnc

Cafellini | 758, Beaubien E

Envie d'un petit café tranquille ou d'un bon grilled cheese? Le Cafellini est un autre café à découvrir sur Beaubien!


via @jessicaprdnc

Café Pista | 500, Beaubien E

Ben oui, un autre café... Mais je me devais de mettre le Café Pista dans cet article! Selon moi, c'est vraiment l'hybride entre un coffee shop et un petit restaurant. Y'a une zone où les ordis sont interdits durant un certain temps, donc c'est parfait pour manger (leurs déjeuners/brunchs sont tout simplement exquis). Tu peux également t'y installer pour étudier en paix avec un bon café et un croissant.


via @chefdannysmiles

Pho Tay Ho | 6414, St-Denis

Bon, ok... Le Pho Tay Ho n'est techniquement pas sur la rue Beaubien, mais il méritait tout de même une place dans ce classement. Si tu es dans le coin et que t'as envie d'une bonne soupe tonkinoise, tu ne peux pas te tromper.


via @yesmini_

Le Vieux Vélo | 59, Beaubien E

Encore un restaurant de déjeuners. C'est pas de ma faute, je vis pour le brunch! On t'a déjà parlé du Vieux Vélo auparavant, car leurs oeufs bénédictine sont tout simplement... les meilleurs. En plus, ils servent les déjeuners et les dîners toute la journée (bon, jusqu'à 16h). À quel point c'est parfait?!


via @jessicaprdnc

Moustache Café | 35, Beaubien E

Si tu cherches un endroit calme et mignon où étudier ou pour une coffee date intime, le Moustache Café est l'endroit de choix. Ils ont de tout : sandwichs, smoothies, thés, cafés, bagels, salades, et bien plus! Est-ce que j'ai dit que la déco est super mignonne?


via @toutedansmesfesses

Tsak-Tsak | 280, Beaubien E

Définitivement ma plus belle découverte de l'année, jusqu'à maintenant. Ce modeste et petit restaurant te fera découvrir la cuisine de Madagascar. Que ce soit leurs déjeuners, leurs poutines ou leurs hamburger, tous les plats du Tsak-Tsak sont délicieux, copieux (mais pas trop!), super réconfortants et surtout... très abordables. Ah pis, tout est fait maison!


via @fannylafjac

Notre-Dame-Des-Quilles32, Beaubien E

Ce bar de quartier a un style et une ambiance bien à lui. On y trouve deux petites allées de quilles à l'intérieur. Pour une soirée tranquille (ou pas!) entre amis, c'est l'endroit idéal!


via @miss_peches_mignons

Sushi-Sama | 1889, Beaubien E

Pour des bons sushis (frais!!) et un fou rapport qualité-prix, tu vas chez Sushi-Sama. Ils ont un menu midi express qui en vaut vraiment la peine.


via @dave0919

Marconi Pizzeria | 2222, Beaubien E

Fringale de fin de soirée? Pas envie de cuisiner? Si tu aimes la bonne pizza, la pizzeria Marconi est définitivement un incontournable dans le quartier!


As-tu d'autres coup de coeur sur la rue Beaubien? Écris-les nous en commentaires!

Suis-nous sur Instagram :

via @narcity_montreal

@narcity_montreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter