16 bars et restos cute où amener ta date cet été à Montréal - Narcity

16 bars et restos cute où amener ta date cet été à Montréal

Des idées pour le reste de l'été!

Je crois que ce n'est plus une surprise pour personne : je suis une incontestable foodie. Lorsque mes amis cherchent un endroit où aller manger ou boire, c'est vers moi qu'ils se dirigent avant même d'ouvrir Google!

J'ADORE la bouffe. J'aime en parler, lire sur le sujet, la photographier mais surtout... la manger, évidemment. Et j'aime boire aussi. Pas trop, évidemment. Tout est dans la modération, comme on dit. Bref!


À lire aussi:


via @etrudz

Ce que j'aime par-dessus tout, c'est découvrir des nouveaux bars et restaurants, sortir de ma zone de confort. Il est bien bon le casse-croûte du coin ou le bar de quartier, mais c'est l'fun d'essayer des nouveaux spots.

À Montréal, on est extrêmement chanceux parce que des bons restaurants et des bars cool, ce n'est pas ça qui manque en ville! Mais j'avoue qu'il est parfois difficile de faire un choix dans cette abondance.

via @magdalena.mtl

Pour faciliter tes prochaines sorties, je te propose une pas pire sélection des restaurants et des bars qui ont ouvert récemment et que tu dois absolument essayer!

Les bars cute où amener ta date cet été à Montréal

Que tu sois plus bar à vin, whiskey, gin, ou cocktail, tu seras pas déçu!

Les restaurants cute où amener ta date cet été à Montréal

Plusieurs nouveaux spots ont ouvert récemment et tu vas vouloir les essayer tous!

Clique sur NEXT pour découvrir les bars où amener ta date cet été à Montréal.


Voici les plus beaux bars où aller cet été à Montréal:

via @senanaana

Bar Ganadara // 1900 Rue Sainte-Catherine O

Un resto-bar japonais qui a ouvert tout récemment. Leurs cocktails et leurs plats ont l'air DÉLICIEUX!


via @gokudo_mtl

Gokudo // 630, rue Cathcart

Ce bar de style speakeasy sera séparé en deux : un tout mini resto de 5 places avec des plats à base de poisson, et à l'arrière, il y aura un bar à cocktail de style japonais.

À essayer: les sakés et les whisky japonais! L'ouverture est prévue dans la semaine prochaine.


via @catmart

Boho // 436, Saint-François Xavier

Un autre speakeasy, mais cette fois-ci avec des allures tropicales! La déco boho est beaucoup trop mignonne et les cocktails ont l'air rafraîchissants!


via @idolemontreal

Idole // 6388, St-Hubert 

Ce nouveau bar situé dans une espèce de caverne de la rue St-Hubert est probablement le plus mystérieux de la gang. Ce sera un cocktail lounge inspiré des société secrètes et des lieux de culte... L'Idole devrait ouvrir en juillet!


via @cathmaison

Magdelana // 4005 rue Notre-Dame Ouest, Montréal

3 mots : bar à vin. C'est tout! Au Magdalena, tu peux aller simplement prendre un verre de vin... ou tu peux également accompagner ton verre de vino d'un bon repas végé! 


via @pipoubisous

Royal // 1232 avenue Mont-Royal Est

Le Royal, c'est LE nouveau bar caché de Montréal! Tout est trop cute là-bas, et la déco est splendide! Tu dois absolument essayer leurs cocktails. Ils ont aussi de bonnes bouteilles de vin, et une trentaine de bulles. 


À lire aussi:


via @pierrejeze

Bar George // 1440, rue Drummond

Quand on voit les photos du Bar George sur les réseaux sociaux, on s'attend à devoir couper un bras pour rentrer. Mais détrompe-toi: ce nouveau resto-bar chic du centre-ville est super abordable! Le menu d'inspiration anglaise va te charmer à coup sûr, pareil pour la carte des drinks.


via @reno_the_bearded_mantochois

via @alli.emma

Bar Renard // 1272, Ste-Catherine E

Ce nouveau bar de quartier est situé dans le Village et c'est honnêtement le plus cute de la gang. Juste à voir leurs toilettes (photo ci-dessus), ça donne le goût d'y aller! La déco est suuuper belles avec les banquettes de cuir, les grandes biblios et les planchers de bois. Évidemment, tu peux y manger mais on y va surtout pour boire : whiskys, gins, cocktails, vins, etc.


D'autres bars/endroits à essayer:

Clique sur NEXT pour découvrir les restaurants où amener ta date cet été à Montréal.


Les plus beaux restaurants où aller cet été à Montréal:

via @nick_bouchard

via @lulufoodhunt

Mélisse // 719, rue William

Une autre belle adresse du Vieux-Montréal! Ce restaurant est tout simplement magnifique. Les assiettes sont santé et simples et c'est l'endroit parfait pour un déjeuner, un lunch ou pour le 5 à 7. Tu dois absolument goûter à leurs tartines!


via @kozumontreal

via @phil.cabana

Kozu // 500, Rachel E

Cette nouvelle brasserie asiatique a remplacé le feu Rachel Rachel. Le Kozu offre un menu d'inspiration japonaise et chinoise, avec des cocktails tous aussi délicieux les uns que les autres!


via @denisepelo

via @hilarymcgown

Le Blumenthal // 305, rue Sainte-Catherine Ouest

Ce nouveau resto bar du Quartier des spectacles deviendra sans aucun doute un de tes incontournables! Avec son menu frais et abordable, sa belle déco et sa carte de vins, tu vas adorer!


via @magazine_vero

via @tutifoodie

Venice MTL // 1045, Côte du Beaver Hall

On t'a déjà parlé plusieurs fois du Venice MTL, le resto aux allures de Venice, en Californie. Ils ont ouvert un 2e restaurant dans le centre-ville de Montréal! Ils sont connus pour servir LA tendance bouffe la plus populaire de 2016, des folles toasts aux avocats et je t'assure qu'ils ont aussi la meilleure guacamole en ville.


via @claireeeles

via @eliggarcia

Mandy's // 425, rue Saint Nicolas

C'est certain que tu as déjà entendu parler du Mandy's. Ce resto est connu pour ses délicieuses salades gourmet. Une nouvelle location est maintenant ouverte dans le Vieux-Port, et tu peux y déjeuner et y boire des cocktails sans alcool et des vins au verre!


À lire aussi:


via @stylissimepr

Miel // 2194, rue Centre

Nouveau restaurant de quartier situé à Pointe Saint-Charles, tu pourras aller y manger le midi, le soir et pour le brunch! Tu pourras même accompagner ton brunch d'un verre de bulles... ou 2.


via @hotforfood

Il Miglio // 5235, boul. Saint-Laurent

Ce nouveau restaurant de pâtes artisanales sera ta nouvelle adresse préf du Mile End. On y sert des pâtes artisanales et on peut également s'y procurer des pâtes fraîches et sèches, ainsi que des sauces.


D'autres endroits à découvrir en ville:

Partager sur Facebook