Hier, j'ai eu une immense révélation : Hochelaga-Maisonneuve, c'est hot. J'y étais allée seulement une ou deux fois auparavant, et c'est seulement hier que j'ai réalisé à quel point ce quartier était en plein essor et qu'il y avait tout plein de beaux et bons endroits à découvrir.

Comment est-ce que j'ai réalisé ça? C'est en faisant un tour de vélopousse que ça m'a frappé. Un tour de quoi? De Vélopousse, c'est un espèce de taxi-vélo qui te promène dans tout HoMa pour te faire découvrir le coin à coups de visite guidée. Une expérience vraiment drôle et amusante, j'te l'avoue! J'me sentais comme une princesse. Bref.

C'est hier que j'ai eu la chance de remarquer à quel point HoMa était rempli de bijoux, et c'est aujourd'hui que j'te partage mes coups de coeur et les autres endroits qui font de ce quartier un vrai trésor pour les foodies.

Voici donc 18 adresses gourmandes à découvrir dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve :

via @lapetitejardiniere_

Chez Bouffe | 4316, Ste-Catherine E

Si tu vis pour les brunchs, Chez Bouffe deviendra ton spot préféré, parce qu'ils en font des excellents! En plus, le resto est tellement beau que tu ne sauras pas si tu dois prendre la déco ou ta bouffe en photo. Ils font aussi de succulents tartares (saumon et boeuf), tatakis et du bon foie gras poêlé.


via @cyrielle_bocquet

Le Blind Pig | 3882, Ontario E

Y'a rien comme un bon gros burger juteux pour commencer/finir la semaine. Ou du poulet frit. Ou un mac n cheese frit. Ou... bref, tu l'auras compris : si tu veux de la bonne bouffe réconfortante (pour accompagner ton énième verre), le Bling Pig est LA place dans HoMa!


via @lucashitwest

Le Bièorologue | 4301, Ontario E

Amateurs de bière, c'est à VOUS que je parle. Cet endroit est un véritable hommage au terroir, et ce n'est pas les bières qui manquent. Avec plus de 300 variétés de bières et une belle sélection de produits du Québec de qualité, c'est définitivement un endroit où aller faire un tour de temps en temps.


via @rubysunn

Antidote | 3459, Ontario E

Antidote, c'est à la fois une épicerie santé, un bar à jus et à smoothies, et un café. Que ce soit pour remédier à ton hangover ou parce que t'as le goût de faire du bien à ton corps, Antidote est... l'antidote. (j'suis vraiment comique) Tu y retrouveras des produits vegan, bio, sans OGM et sans gluten!


via @kazumi_sherbrooke_east

Kazumi Sushi Lounge | 6394, Sherbrooke E

Pour des bons sushis, tu vas chez Kazumi Sushi. T'apportes ton vin, tu y passes la soirée pis tu repars très, très satisfait!


via @bertexertier

Le Hoche Café | 4299, Ontario E

Oublie le Starbuck et le Tim Hortons. Une fois que t'as goûté au café du Hoche Café, tu ne peux pas revenir en arrière. Ça, pis leurs grilled cheese, leurs salades et surtout leurs desserts. En plus, comme tu le vois sur la photo, le décor est totalement Instagrammable!


via @laucobz

Bagatelle Bistro | 4323, Ontario E

Deux mots : les déjeuners. C'était tout pour moi. Voilà.


via @j3ffgagnon

État-Major | 4005, Ontario E

Un petit oiseau m'a dit que ce restaurant français servait un fou tartare de saumon ainsi qu'un foie gras à en faire baver. Sans parler des pièces de viande!!! À toi de découvrir si c'est vrai...


via @wongway19

Les Affamés | 4137, Ste-Catherine E

Bon, on va se dire les vraies affaires. Les brunchs chez Les Affamés sont à un tout autre niveau. Sérieusement. En plus, tu peux y bruncher durant la semaine... Plus besoin d'attendre à samedi pour aller manger tes bénés! Parlant de béné... Tu vas ca-po-ter sur les leurs.


via @helloconfettis

William J. Walter | 5, Place Simon-Valois

En plus d'offrir des savoureuses saucisses faites à base de produits frais, William J. Walter a un fou bar laitier avec lequel tu tomberas assurément en amour. À essayer :  le blizzard à la tarte au citron d'Arhoma. J'te jure, t'en reviendras pas!


via @mangerpisboire

Bistro Le Valois | 25, Place Simon-Valois

Dans la Place Simon-Valois, y'a aussi le Bistro Le Valois. Si t'aimes la bonne bouffe française et le bon vin, c'est parfait... Parce que c'est ce que tu pourras retrouver au Valois. Jarret d'agneau, tartares et pain doré brioché #onfleek.


via @dbemilie

Sata Sushi | 3349, Ontario E

Pour d'EXCELLENTS sushis, c'est chez Sata Sushi que tu vas. C'est un véritable bijou à HoMa. On y sert des sashimis et des makis qui sortent de l'ordinaire. C'est frais, savoureux, plutôt #healthy, abordable et y'a beaucoup de choix. Est-ce que j'ai dit que c'était savoureux? Bref, tu ne te trompes pas en allant manger chez Sata Sushi. En plus, ils ont un autre menu entièrement vegan! Wouhouuu!


via @charlottelemay

La Grange du Boulanger | 3227, Ontario E

Si t'achètes tes croissants dans l'épicerie du coin, tu commets une très grande erreur. La Grande du Boulanger, c'est dorénavant ta nouvelle boulangerie préf. Pourquoi? Parce que les pâtisseries qu'on y vend sont délicieuses ET super originales (comme des croissants aux framboises fourrés à la confiture!!! Miam)


via @spoonfulof.chic

Arhoma15, Place Simon-Valois

J'ai mentionné Arhoma un peu plus haut lorsque j'parlais du fou blizzard à la tarte au citron de William J. Walter. Ce blizzard ne serait pas aussi délicieux si ce n'était pas de la folle tarte au citron d'Arhoma! En plus de cette tarte, ils font aussi de bons croissants, des succulentes pâtisseries en général et leurs sandwichs sont sans l'ombre d'un doute meilleurs que ceux que ta mère te faisait. #sorrynotsorry


via @je4nne

La Dinette | 7066, Sherbrooke E

Ce petit resto/café indépendant n'a pas l'air de grand chose de l'extérieur, mais une fois rentré, assis et après avoir goûté à leurs plats, tu voudras revenir sans cesse! La déco est toute mignonne/Pinteresty et les gaufres sont MIAM!


via @jessicaprdnc

La Tannerie | 4255, Ontario E

La Tannerie, c'est un apportez votre vin chaleureux et accueillant où la bouffe et l'ambiance te donneront le goût de revenir à chaque semaine, no joke. Le design est beau, le staff est l'fun, la terrasse est belle mais la bouffe... La bouffe!! Wow. Consulte cet article pour encore plus de détails.


via @marieevegodin

Les Canailles | 3854, Ontario E

Un autre bistro français? Ben oui, c'est pas de ma faute si HoMa regorge de beaux et bons endroits à découvrir! Les Canailles, c'est la place parfaite où aller manger si tu feel un peu fancy et que t'as l'goût d'apporter ton propre vin! Fruits de mer et poissons, côtes levées au barbecue... Vin blanc ou rouge? Ah, apporte donc les deux!


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Le Lapin Blanc | 4456, Ste-Catherine E

Le dernier de la liste, et non le moindre. (Au cas où tu voulais le savoir, y'a pas d'ordre particulier à cette liste!) Ce bistro-bar branché est l'endroit par excellence pour oui, écouter un match du CH, mais également manger une petite bouchée entre amis!


As-tu d'autres endroits coups de coeur à rajouter à la liste?

Suis-nous sur Snapchat : narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications