20 entraîneuses québécoises qui vont te convaincre de ne pas « choker » le gym - Narcity

20 entraîneuses québécoises qui vont te convaincre de ne pas « choker » le gym

20 femmes fortes extrêmement inspirantes!

J'aimerais ne pas commencer mon intro en disant qu'avec le mois de janvier qui commence, les inscriptions au gym se multiplient. Pourquoi? Tout simplement parce que l'exercice physique devrait déjà faire partie du mode de vie de tous.

Étant une grande passionnée d'entraînement physique, j'ai appris dans un cours qu'une très grande majorité de personnes abandonnent le gym environ 3 mois après leur inscription. Un facteur qui aide au maintien de la motivation? Avoir un entraîneur privé!

Lorsqu'on m'a confié le sujet de cet article, j'ai tout de suite voulu trouver des femmes inspirantes. Eh bien! J'ai trouvé des merveilles de femmes! Tsé, des femmes fortes, passionnées et avec des mentalités d'entraînements incroyables. Je voulais des femmes qui ne sont pas seulement des photos Instagram.

Je tiens à remercier toutes les filles qui ont accepté de me parler d'elle pour l'article. Elles ont pris le temps de le faire, malgré le fait qu'elles mènent mille projets en même temps! Ces entraîneuses se donnent coeur et âme pour transmettre leur passion pour l'entraînement et pour donner confiance à de nombreuses femmes. Elles croient en la force des femmes et croient dur comme fer que l'entraînement est bien plus que de résultats physiques.

Voici donc un bref portrait de ces 20 femmes qui vont te convaincre de ne pas « choker » le gym:

1. Justine Salette

@justinesaletteembedded via  

Justine souhaite révolutionner l'industrie du Fitness et rompre avec les mythes d'entraînement tels que manger 8 repas par jour, se peser tous les jours, aller au gym pour avoir le corps de ses rêves. On doit seulement être actif en faisant ce que l’on aime! Elle ne croit pas qu'il faut se centrer uniquement sur changer ce que l'on n’aime pas de notre corps, mais bien s'aimer avant tout et s'accepter. Elle priorise le bien-être spirituel. Son but est de faire tomber les filles en amour avec elles-mêmes, sans l'imposition de limites, de contrôles ou d'excès débalancés dans leur vie. Elle souhaite que les femmes vivent leur meilleure vie possible pour croire en elles, se lancer dans plein de projets qui les passionnent, suivre leur coeur et leur intuition et vivre dans l'amour inconditionnel pour elles.

Justine s'entraîne depuis qu'elle a 14 ans et a commencé à le faire pour se sortir de ses troubles alimentaires. Elle s'est entraînée à la maison chaque jour pendant deux ans et elle a atteint une condition et une mentalité hors pair. Elle a commencé à inspirer les gens par sa page Instagram Fitness. Elle fait ses recherches elles-mêmes sur internet, dans des livres, des cours qu'elle a suivis à l'école et par son expérience personnelle. En ce moment, elle entraîne beaucoup en ligne, car elle est en train de suivre sa certification en entraînement privé.

Pour la suivre, c'est ici.

2. Cynthia Ranger

Via Cynthia Ranger

Cynthia se dit être une vraie passionnée par son travail. L'entraînement est très important pour elle, mais la relation humaine qu'elle entretient avec ses clients est d’autant sinon plus importante. Elle est une personne très positive et disponible pour ses clients, ce qui contribue à leur succès. Leur bonheur est primordial pour elle! Sa mentalité par rapport à l'entraînement est que la réussite passe par un bien-être physique et mental. Si le corps va bien, la tête va bien aller aussi et les résultats vont suivre. Un esprit sain dans un corps sain!

Elle est bachelière en Kinésiologie et travaille au Nautilus Plus de Laval depuis 2010. Bonne nouvelle pour elle, Cynthia devient ambassadrice pour Nautilus Plus à la fin du mois de janvier! Si tu es intéressé par ses services, Cynthia a plusieurs champs d'expertise: perte de poids, prise de masse, préparation d'une course (Spartan race) ou d'un sport (soccer, ski , hockey), tests physiques pour devenir policier ou entrer dans la GRC. Elle est aussi spécialisée pour les personnes cardiaques. Avec Cynthia, le progrès de ses clients n'est pas juste physique, mais aussi dans leur croissance personnelle!

Pour la suivre, c'est ici

3. Audrey Dussault

@audrey.dussaultembedded via  

Audrey considère que le but premier de l'entraînement est la santé et le bien-être avant l'apparence et c'est important que ses clients le sachent! Elle va donner à ses clients tout son aide possible pour leur réussite et leur bien-être personnel.

Elle a suivi plusieurs formations, dont la formation NASM (National academy of sports medecine) où elle a reçu sa certification d'entraîneur. Audrey a suivi des formations de biomécanique, de réhabilitation, d'analyse métabolique et de Bootcamp perte de poids avec Charle Poliquin qui s'avère être un coach de renom dans l'industrie du Fitness.

Dans un mois, elle va travailler seulement au Gym Extrême Évolution sur l'autoroute 440 à Laval en raison d'un déménagement. Par contre, elle va garder des clients de la Rive-Sud et est prête à prendre une clientèle aux deux endroits! Sa spécialité est assez vaste et la majorité de ses clients recherchent l'amélioration de leur qualité de vie! Tous ses services et programmes sont spécialisés au client qu'elle a devant elle.

Pour la suivre, c'est ici

4. Carolan Bouchard

@carobouch.kinembedded via  

Carolan est une Kinésologue formée à l'Université Laval. Elle est certifiée entraîneuse pour femme enceinte par Bougeotte & Placotines pour de l'entraînement en pré et post natal. Elle est aussi en formation continue avec Christian Thibaudeau, une sommité mondiale dans le domaine de l'entraînement.

Carolan se démarque et se passionne surtout par le jeûne. Elle considère que c'est un outil puissant qui peut améliorer la santé et la composition corporelle de beaucoup de gens. Elle donne beaucoup de contenues sur ce sujet sur sa page Instagram et Facebook. Carolan travaille justement sur un livre/ebook sur le jeûne qui contiendra un protocole de 12 semaines d'alimentation et d'entraînement. Elle offre ses services au Maxi-Forme Fitness à Saint-Nicolas et à distance pour ceux qui ne sont pas de Québec.

Pour la suivre, c'est ici.

5. Marina Vacca

@marinavaccafitnessembedded via  

La devise de Marina est que l'entraînement nous rend plus fort physiquement et mentalement. S'amuser et sortir de sa zone de confort est l'entraînement à son meilleur!

Marina étudie en ce moment en Kinésiologie à l'UQAM. Elle enseigne une grande variété de cours de groupe tels que le Zumba et le Cross training. Depuis, deux ans, elle a aussi sa clientèle en entraînement privé. Elle travaille présentement au Énergie Cardio à Boucherville. Son but est de maximiser chaque heure au gym autant pour ses clients que pour elle!

Pour la suivre, c'est ici.

6. Valérie Guillotte

@valarie.bgembedded via  

Valérie est professeur de yoga. Ironiquement l'entraînement n'a jamais fait partie de son quotidien, elle n'aimait pas cela. Elle a commencé le yoga quand elle a compris qu'elle valait la peine de prendre soin d'elle! Elle n'a jamais aimé suer juste pour suer, mais maintenant c'est le fait d'avoir une discipline, un engagement, se retrouver et se ressentir. Valérie mentionne que nous ne sommes pas seulement un corps, donc sa pratique n'est pas juste physique. Elle dit que cette partie du yoga est une pointe de tarte et puisqu'elle est gourmande, elle tente d'inclure tous les morceaux!

Valérie a suivi différentes formations de plusieurs heures en Hatha yoga, Yin yoga, Yoga enfants et SUP yoga. Si tu veux assister à ses cours, elle enseigne au Centre Yoga Santé Laval, Alexandra Yoga St-Jérôme, Alexandra Yoga Prévost et au Yoga Corporatif. Elle a aussi le Blog à Demi Sauvage

Pour la suivre, c'est ici.

7. Joanna St-Louis

@j0annafitembedded via  

Sur son site internet, Joanna mentionne avoir comme mission entre autres d'encourager les gens à devenir une meilleure version d'eux-mêmes. Cela par ses connaissances et en les inspirant à prendre de meilleures décisions, un jour à la fois. Joanna dit être une femme passionnée par le sport et le surpassement de soi. Son métier lui permet de vivre à haute intensité pour se dépasser et elle a un grand dévouement pour ses clients.

En ligne, elle propose des plans alimentaires et des programmes d'entraînement. Sur sa page Facebook, elle partage des vidéos d'entraînement que tu peux souvent faire à la maison et des recettes.

Pour la suivre, c'est ici

8. Marialye Trottier

@marialyetrottierembedded via  

Sur son site internet, Marialye se décrit comme « une fille comme toi ». Elle veut aider les femmes à persévérer et atteindre leurs objectifs afin qu'elles deviennent les femmes qu'elles souhaitent être. Selon elle, il n'y a pas de secret à l'entraînement, ça prend de la motivation et un bon plan! Elle s'assure que les séances d'entraînement soient épuisantes et non conformistes pour arriver aux résultats escomptés!

Sur son site, tu peux te procurer différents programmes d'entraînement de Marialye et aussi des challenges. Bien qu'elle soit très occupée, Marialye encourage les femmes à lui écrire pour toutes questions concernant ses programmes ou challenge. Elle a créé le hashtag #wondersquad pour sa communauté.

Pour la suivre, c'est ici.

9. Elisabeth Barassin

@health.coach.liliembedded via  

L'entraînement occupe une place énorme dans la vie d'Elisabeth, et dans la vie de sa famille. Son copain et elle s'entraînent souvent avec sa petite fille de 4 ans. Elle considère l'entraînement comme une thérapie dont elle ne peut pas se passer. Aussi, elle tente d'inculquer à sa fille le dépassement de soi et à être à l'aise de devenir une femme forte.

Elisabeth a suivi une formation en naturopathie, en entraînement privé, en physiothérapie, plusieurs formations connexes à l'alimentation sportive, à l'entraînement fonctionnel et une spécialisation sur l'entraînement pré & postnatal. Elle travaille à son compte; elle a un bureau chez elle pour des rencontres en naturopathie. Elle travaille également au Missfit Montréal et pour la compagnie québécoise RXLAB. Elisabeth entraîne une large clientèle et sa priorité est d'aider les gens à avoir une meilleure hygiène de vie. Elle veut les amener à être plus en forme et manger mieux, donc pas seulement pour des résultats esthétiques.

Pour la suivre, c'est ici

10. Alicia Bragalli

@aliebragzembedded via  

La philosophie d'entraîneuse d'Alicia est le surpassement de soi et le bien-être mental. Elle prône l'importance de sortir de sa zone de confort et d'apprécier la personne que l’on est. Elle a grandi dans un environnement axé sur l'entraînement et a toujours été une fille sportive. Elle a eu la piqûre pour le fitness à l'âge de 18 ans. Son but est de transmettre aux gens cette piqûre qu'elle a eue plus jeune pour cette discipline.

Alicia a suivi plusieurs formations sur la nutrition et sur la musculation. Elle s'est inscrite au Baccalauréat en kinésiologie, car elle est motivée plus que jamais à en apprendre le plus possible pour aider son auditoire adéquatement. C'est par Instagram qu'on peut voir Alicia en action. Ses storys permettent d'en apprendre davantage sur le conditionnement physique et sur une saine alimentation. Elle a aussi son site internet pour en apprendre davantage sur elle et ses services!

Pour la suivre, c'est ici

11. Krystle Spence

@ksfitness1embedded via  

Sur son site internet, Krystle mentionne que le sport a toujours fait partie de sa vie. C'est à l'adolescence que sa passion pour l'entraînement au gym s'est développée. Sa priorité est de garder son corps sain autant à l'intérieur qu'à l'extérieur tout en partageant ses connaissances.

Krystle a suivi son cours en entraînement privé, une formation en massage thérapeutique et en esthétique. Elle travaille au MonsterGym de Montréal présentement. Elle est aussi massothérapeute et participe à plusieurs compétitions de remise en forme. 

Pour la suivre, c'est ici

12. Eve Guilbert

@eveguilbertembedded via  

Sur son blog, on apprend qu'Eve a commencé l'exploration du corps-esprit par la pratique du ballet classique. Voulant en apprendre davantage sur le bien-être et en souhaitant partager sa passion pour le mouvement, Eve s'est mise à enseigner plusieurs disciples de conditionnement physique.

En essayant le yoga, elle a réalisé que la discipline lui permettait de vivre les mêmes sensations de liberté et de bonheur que la danse. Elle a donc suivi quelques formations avant de commencer à enseigner le yoga en 2011. Eve a participé à de nombreux évènements en tant que professeure pour le Lolë White Tour en tournée. Aujourd'hui elle offre ses services pour de petits groupes d'étudiants ou pour des évènements de plus grande envergure. Sur son blog, elle partage des articles sur le yoga, le bien-être ou sur le lifestyle. Si tu es intéressé par ses services, tu peux lui écrire via son blog!

Pour la suivre, c'est ici.

13. Anne-Marie Gobeil

@annemariegobeilembedded via  

À la base, Anne-Marie s'entraîne pour la clarté mentale et le sentiment de fierté que ça lui procure. Elle ne croit pas aux diètes! Elle mange pour alimenter ses performances, gagner en force et se sentir bien dans son corps. Anne-Marie désire encourager les femmes à bouger parce qu'elles aiment leur corps, pas parce qu'elles le détestent et veulent le changer. Selon elle, il y a tellement d'autres raisons pour s'entraîner que le désir d'être mince. C'est important pour elle que toutes les femmes en soient conscientes.

Anne-Marie est entraîneuse certifiée pour femmes et elle est fondatrice du Blog Barbelle.Tu peux retrouver Anne-Marie en ligne sur son blog ou dans leurs bureaux situés au Crossfit Laval.

Pour la suivre, c'est ici.

14. Karelle Théberge

@karellethebergeembedded via  

Karelle a comme philosophie face à l'entraînement de toujours faire en sorte que les filles fassent des changements positifs qui les mèneront à atteindre leurs résultats. Elle croit en la progression et non en la perfection! L'important est que leur cheminement vers leurs objectifs soit aussi plaisant que le résultat final.

Karelle a suivi des formations de bases entre autres sur l'entraînement et la nutrition avant d'acquérir ses cartes en tant qu'entraîneuse privée. Elle a, ensuite, suivi un perfectionnement en programmation et périodisation. Karelle est une nouvelle maman et souhaite inspirer les femmes à bouger et se reprendre en main. Elle se concentre donc beaucoup sur ce type de clientèle. Puisqu'elle est passé par là, elle souhaite motiver les mamans et les femmes en leur montrant que c'est possible d'avoir de beaux résultats tout en ayant une vie chargée ou des obstacles!

Karelle a une approche très personnalisée avec ses clientes et offre des plans à la maison ou en salle de gym. Elle travaille à son compte, mais possède un bureau en ville à Amos. Puisque la plupart de ses clientes sont à l'extérieur, elle fait le suivi en ligne avec des photos de progression.

Pour la suivre, c'est ici

15. Natalie Mclennan

@mtlyogagirlembedded via  

Natalie croit que le fitness et le bien-être vont de pair. Pour avoir les meilleurs résultats physiques, on doit aussi travailler nos émotions et notre santé mentale. La méditation, le yoga, le cardio et l'entraînement musculaire sont ses meilleures façons afin de connecter avec les gens.

Natalie est une professeure de yoga et de Pilates, une instructrice de spinning, et une entraîneuse personnelle. Elle a commencé le yoga après avoir mené une vie pas très saine durant plusieurs années. Elle a vécu une métamorphose, donc elle a décidé d'enseigner afin de partager ce qu'elle a appris avec les gens. Natalie donne des cours privés et enseigne au Victoria Park à Westmount. Tu peux la contacter via son courriel que tu trouveras sur sa page Instagram ci-dessous!

Pour la suivre, c'est ici

16. Marie Alex Lelièvre

@mariealexlelievreembedded via  

Sur son site internet, Marie Alex se dit être une passionnée de l'entraînement. Le fitness lui a permis d'être en santé et bien dans sa peau. Elle souhaite donc aider les gens à atteindre leur but versus ce sport. Elle croit au mode de vie équilibrée et la santé est sa priorité.

Marie Alex a participé à plusieurs compétitions d'athlète Bikini et a remporté plusieurs prix. Elle a maintenant son site internet où tu peux te procurer un programme d'entraînement et de nutrition adapté à tes besoins. Elle offre aussi un cours de pose.

Pour la suivre, c'est ici.

17. Jacky Godoy

@jacky_g_fitnessembedded via  

Jacky considère que l'entraînement ne consiste pas seulement à avoir de belles fesses pour Instagram. Il s'agit plutôt de bien bouger pour le reste de sa vie. Côté alimentaire, elle croit qu'il faut avoir une bonne relation avec la nourriture. Elle mentionne que personne ne devrait se sentir coupable ou avoir honte de ce qu'elle mange. Jacky désire rompre avec la mentalité de mauvais entraîneurs qui rendent leurs clients obsédés par la nourriture et désire changer cela!

Jacky est entraîneuse personnelle certifiée depuis plus de 5 ans par NASM. Elle est spécialisée dans l'entraînement en force, la transformation du corps et la prévention des blessures. Elle suit un cours en ce moment pour la formation prénatale et post-partum. Elle a comme objectif de travailler avec toutes les personnes ayant des besoins différents. Selon elle, un bon entraîneur va toujours poursuivre son apprentissage.

Elle est aussi instructrice de cours de groupe: Spinning, Body Sculpt, Abs of Steel, Xtreme Bootcamp. Elle entraîne ses clients et donne des cours au Klub Athletik Griffintown. Elle est aussi un modèle de fitness professionnel avec SAF et donne des cours de pose aux filles.

Pour la suivre, c'est ici. 

18. Dana Poleakov 

@dana.poleakovembedded via  

Dana a une énorme passion pour son métier. Son but est de faire réaliser aux gens qu'avoir un mode de vie sain ne doit pas être une charge ou un grand sacrifice. Le mot « balance » reflète bien sa méthode de travail. Elle croit qu'on mérite tous de profiter des petits plaisirs de la vie, mais qu'on doit aussi apprécier le pouvoir physique de nos corps.

Dana est une entraîneuse personnelle qui travaille à deux gym qu'elle adore: Le Victoria Park et le Blackout Fitness. Elle travaille autant avec des débutants qu'avec des personnes plus avancées.

Pour la suivre, c'est ici

19. Jessie Pineault

@jessiepineaultembedded via  

Jessie adore le bodybuilding, ce qui signifie que tu entraînes ton corps dans le but qu'il soit esthétiquement proportionnel et symétrique. Elle vise toujours pour elle-même et ses clientes une santé et un physique optimal!

Concernant sa formation, Jessie est coach de gymnastique, diplômée en techniques policières, IDFA fitness model pro card, certification Can fit pro entraîneur personnel, certification nutrition 1 et 2 avec coach Export, plusieurs certificats « Strenght Sensei » Charles Poliquin, et IFBB bikini pro card. Avec toutes ces formations, Jessie se spécialise en transformation corporelle, perte de gras et bodybuilding. Dans les deux dernières années, elle était située à Gatineau, mais elle est présentement au Texas pour l'hiver. Ses services sont 100 % accessibles en ligne maintenant!

Pour la suivre, c'est ici.

20. Victoria Kult 

@victoriakultembedded via  

Victoria était d'abord passionnée de fitness, mais elle explique que sa passion est devenue la vie saine alors qu'elle se donne l'objectif d'apporter un équilibre dans la vie des femmes. Selon elle, un mode de vie sain vien avec un état d'esprit sain, voilà pourquoi elle s'oppose à toutes les restrictions de certains entraîneurs et encourage les femmes à se sentir accomplies et motivées, tout en profitant de la vie sans culpabilité. 

Elle offre des services comme entraîneur au gym, mais fait aussi plusieurs programmes à distance avec un suivi personnalisé. 

 

 

 

Partager sur Facebook