21 endroits magnifiques au Québec qui vont (presque) te faire aimer l'hiver cette année - Narcity

21 endroits magnifiques au Québec qui vont (presque) te faire aimer l'hiver cette année

Vive le vent d'hiver!

Au Québec, on a une relation amour/haine avec l'hiver. On trouve ça beau, mais rares sont les gens qui aiment avoir à mettre 4 couches de vêtements pour aller dehors. Surtout quand on veut juste se rendre au métro ou dans notre auto et que ça nous prend presque plus de temps nous habiller que s'y rendre.

Au mois de décembre, on est bien contents de la belle neige blanche pour Noël et ça nous aide à tolérer le froid.Rendue au mois de janvier/ février, notre patience envers le temps froid commence à être pas mal à bout. Surtout avec les grosses tempêtes de neige. 

C'est pourquoi il est important de se rappeler qu'il existe au Québec une tonne d'endroits qui sont incroyablement beaux durant l'hiver. Et dis-toi qu’il y a moins de touristes en hiver qu'en été alors tu peux plus en profiter. C'est une bonne raison pour prendre le temps de les visiter et essayer d'apprécier le froid et la neige avant que l'été arrive.

Domaine de la forêt perdue

@offtomontrealembedded via  

Cet endroit contient certainement une des plus belles pistes de patinage du Québec. L'endroit est presque magique avec son trajet dans la forêt et la petite neige qui y tombe. Il y a aussi sur place une ferme avec animaux comme des ânes, des lamas ou encore des rennes que tu peux visiter.

Où: 1180 rang St-Félix, Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Pour plus d'infos, clique ici

Vallée Bras-du-Nord

@erikalemireembedded via  

La vallée peut te permettre de pratiquer une activité assez spéciale. Tu peux faire du canyoning de glace. Cette activité consiste à descendre la gigantesque cascade de 41 mètres après avoir fait deux descentes pratiques d’environ 20 mètres. L'activité est un peu plus facile que l'escalade puisqu'elle n'utilise pas le même principe pour descendre.

Où: La chute Jean-Larose

Pour plus d'infos, clique ici

Projet Vertical

@nomadicsafiaembedded via  

La via ferrata est une activité préférée des amateurs de sensations fortes. Le Canyon te permet de le pratiquer aussi l'hiver. Tu pourras avoir ta dose d'adrénaline dans un décor enchanteur. Tu apprécieras certainement l'hiver d'une autre manière grâce à la vue.

Où: Canyon Sainte-Anne

Pour plus d'infos, clique ici

Nation Santé-Spa

@swebbcampbellembedded via  

Se faire une journée Spa l'hiver, c'est toujours une bonne idée. Ce spa se différencie des autres puisqu'il te promet une expérience multisensorielle à saveur autochtone. Bains nordiques, yourtes et cascades d'eau sont quelques installations qui te feront profiter de ton moment de relaxation en plein hiver.

Où: 5 Place de la Rencontre, Wendake

Pour plus d'infos, clique ici

Domaine KABIN

Via Airbnb

Qui dit hiver, dit relaxation dans un beau chalet. C'est souvent le bon moment de se louer un chalet perdu dans la forêt pour recharger ses batteries le temps d'une fin de semaine. Le domaine te propose un mix parfait entre la beauté de la forêt et le luxe d'un chalet. Ses installations te permettront d'avoir une magnifique vue sur le paysage qui t'entoure. 

Où: Sutton

Pour plus d'infos, clique ici

Sucrerie de la Montagne

@atheriault_embedded via  

Aller à la cabane à sucre est une activité hivernale presque qu'obligatoire. La sucrerie te propose plusieurs activités. Tu peux manger dans leur restaurant La bête Sauvage si tu veux déguster toutes sortes de viandes du Québec ou encore aller faire un tour dans leur cabane à sucre. Ils ont aussi un magasin général avec des produits faits maison.

Où: 300 chemin Saint-Georges, Rigaud

Pour plus d'infos, clique ici

@dominique.rochetteembedded via  

Le parc naturel est un endroit magnifique et aimé des amateurs de plein air pendant l'été. L'hiver, il est tout aussi magnifique et enchanteur avec ses tonnes de neige et de glace. C'est vraiment l'endroit parfait pour aller faire une petite randonnée ou du ski de fond.

Où:91, Notre-Dame, Rivière-Éternité

Pour plus d'infos, clique ici

@janie_rossembedded via  

Tu rêves d'être seul en forêt pour pouvoir vraiment te ressourcer le temps d'une fin de semaine? L'auberge en Gaspésie te donnera assurément ce sentiment. Elle est située à 615 m d’altitude et plein milieu de la réserve faunique de Matane. Regarde la vue que tu peux avoir à partir du spa! Paix et calme seront au rendez-vous.

Où: 90 boulevard Sainte Anne O, Sainte-Anne-des-Monts

Pour plus d'infos, clique ici

@gosselin.isabelleembedded via  

Tu adores essayer des endroits inusités durant l'hiver? Tu dois absolument essayer de dormir une nuit dans un igloo au Centre de santé. En plus d'une nuit dans un endroit complètement fou, tu auras accès aux installations de spa, à un massage et de quoi te faire un feu pour rester au chaud.

Où: 1421 Rue Principale, Saint-Côme

Pour plus d'infos, clique ici

Chute-aux-Galets

@maryye03embedded via  

La randonnée que tu dois faire vaut vraiment la peine pour la vue que tu auras à la fin. Il y a deux types de sentiers: un pour les débutants et un pour ceux un peu plus habitués. Les deux te mèneront à des belvédères pour tu puisses observer les chutes. L'eau glacée et la neige te feront croire que tu trouves dans un autre monde.

Où: Chemin du Lac-Robin, Saint-David-De-Falardeau

Pour plus d'infos, clique ici

Parc national des Grands Jardins

@gabiemeuembedded via  

Le parc fait définitivement partie des fiertés de Charlevoix. C'est l'endroit rêvé pour pratiquer presque tous les sports d'hiver. C'est aussi un parc qui te permettra d'apprécier la nature et les beaux paysages naturels du Québec. Aussi beau l'été que l'hiver!

Où: 21 QC-381, Saint-Urbain

Pour plus d'infos, clique ici

L'observatoire du parc national du Mont-Mégantic

@mpboivinembedded via  

L'observatoire est un endroit préféré des visiteurs, peu importe le moment de l'année. L'hiver, l'endroit a un charme féérique. À partir du 9 février, il y aura plusieurs activités à l'observatoire. Tu pourras participer aux soirées d'astronomies et aux soirées de randonnées en raquettes sous les flambeaux. 

Où: 189 Route du Parc, Notre-Dame-des-Bois

Pour plus d'infos, clique ici

Parc de la Gorge de Coaticook

@hemmashembedded via  

Tu connais peut-être le parc pour sa forêt illuminée, Foresta Lumina, durant l'automne. Le parc est aussi un endroit favori durant l'hiver pour faire du fatbike, de la raquette ou encore patiner. Il y a aussi une ferme et plusieurs autres activités que tu peux essayer sur place.

Où: 400 rue Saint-Marc, Coaticook

Pour plus d'infos, clique ici

Le pont de Wakefield

@brittanyelle2embedded via  

Le pont vieux de plus de 20 ans est un patrimoine culturel important du Québec. Tu peux aller faire de la randonnée dans la forêt autour pour te rendre sur le pont. Tu verras le travail minutieux qui a été mis dans sa construction. Profites-en pour admirer la beauté de la rivière en même temps.

 Où: 45 chemin de Wakefield Heights, Wakefield

Pour plus d'infos, clique ici

Le Village Nordik du port de Québec

@gagnonpierrespyderembedded via  

Voilà une activité assez originale que tu peux faire à Québec. Pour 22,50$, tu peux tester tes habiletés en tant que pêcheur sur glace. Cette activité est parfaite puisqu'elle est super autant pour les débutants que les experts en pêche. Tu pourras voir qui a les meilleures aptitudes de pêcheurs.

Où: 160, quai Saint-André, Québec

Pour plus d'infos, clique ici

L'Hôtel Hilton 

@datingwithpassportsembedded via  

Je sais déjà ce que tu vas dire: comment l'hôtel Hilton peut être un endroit magnifique qui va te faire aimer l'hiver? Eh bien cet hôtel est bien spécial. La piscine extérieure chauffée se trouve sur le toit de l'hôtel. Ça veut dire que pendant que tu seras au chaud dans la piscine de l'hôtel, tu pourras profiter de la magnifique vue sur la ville de Québec en mode hivernal.

Où: 1100 Boulevard René-Lévesque E, Québec

Pour plus d'infos, clique ici

Le Massif de Charlevoix

@markkenny6088embedded via  

Tu peux y pratiquer plusieurs sports comme le ski et clairement le next level des glissades sur la neige. Tu pourras même descendre le Massif en luge cet hiver. La piste est de 7,5 km et te fera voir la montagne d'une tout autre manière en descendant à toute allure. 

Où: 455, route 138, Petite-Rivière-Saint-François

Pour plus d'infos, clique ici

L'hôtel de glace

@hello.sunshine.vacationsembedded via  

C'est un classique de l'hiver et c'est magnifique. Encore cette année, l'hôtel s'annonce encore plus magnifique. Plusieurs chambres et suites thématiques sont disponibles. Si tu veux passer un moment inoubliable, il faut absolument que tu réserves une chambre.

Où: 1860 boulevard Valcartier, Saint-Gabriel-de-Valcartier

Pour plus d'infos, clique ici

Chalet dans les arbres

Via Airbnb

Cet Airbnb est tout droit sorti de tes rêves. Tu pourras te croire seul au monde au coeur de la forêt. Avec un pont en corde et l'habitation complètement faite en bois, c'est clair que tu vas apprécier l'hiver un peu plus. Pourquoi ne pas t'évader dans cette cabane dans les bois le temps d'une fin de semaine?

Où: Nominingue

Pour plus d'infos, clique ici

Festilumières

@marie_wonderlostembedded via  

Tu pourras découvrir la vie marine et les animaux d'une manière illuminée jusqu'au mois de février. L'endroit semble magique avec toutes les lumières qui illuminent l'aquarium. Il y a aussi plusieurs activités comme une boîte à musique géante, des glissades et des projections lumineuses pour que tu y passes une belle soirée.

Où: Aquarium de Québec

Pour plus d'infos, clique ici

Via margetheluck

Les jardins thématiques sont tout simplement magnifiques. Durant l'hiver, plusieurs thèmes sont présents comme la magie de Noël. Cet hiver, il y aura le carnaval de Luciö. Tu te crois réellement dans une immense forêt enchantée. Plus de 250 000 lumières feront partie du parcours incroyable en plus d'avoir plein de personnages féériques pour te faire aimer encore plus l'hiver.

Où: 6015 rang Saint-Vincent, Mirabel

Pour plus d'infos, clique ici

 

Partager sur Facebook