22 cafés montréalais où tu dois absolument aller au moins une fois dans ta vie - Narcity

22 cafés montréalais où tu dois absolument aller au moins une fois dans ta vie

La crème de la crème. ☕️

Je sais pas si t'étais au courant, mais je ne bois pas de café. Jamais. Des fois, j'trouve ça plate. Tsé, le café ça te fait sentir full adulte et sophistiqué. Pis en plus, les coffee shops sont teeeellement beaux, à Montréal. Mais au moins, y'a le thé. Fak quand je vais dans un coffee shop, je ne bois peut-être pas de café, mais au moins j'peux profiter de l'endroit en buvant un bon thé ou un délicieux chocolat chaud.

Le café, c'est aussi le breuvage parfait pour socialiser. Que ce soit pour un brunch, une first date, des retrouvailles entre amis, un rendez-vous d'affaire ou des rencontres pour des travaux d'équipe, le café a toujours sa place. Et quoi de mieux qu'un joli endroit pour vaquer à tes occupations tout en dégustant ton café?

Voici 22 coffee shops montréalais où tu dois aller au moins une fois dans ta vie. Sans ordre particulier, tous ces cafés te feront tomber en amour avec Montréal, encore plus.

via @karasoerono

Pikolo Espresso Bar | 3418 B, av. du Parc

Le Pikolo Espresso Bar offre des cafés préparés de façon à faire ressortir les particularités subtiles de chaque café. Tu pourras y retrouver les pâtisseries de chez Hof Kelsten et Godley & Crème. Même si le Pikolo est souvent bondé de monde, l'ambiance y est très sympathique. Ah pis... shout out à leurs scones qui sont écoeurants.


via @amelipstick

Hof Kelsten4524, St-Laurent

Située sur le Plateau Mont-Royal, la boulangerie Hof Kelsten a fait ses preuves avec les années. Ces artisans du pain raniment une cuisine juive un peu oubliée à Montréal, et font probablement les meilleures brioches en ville. Si tu as la chance d'essayer leur sandwich gravlax, tu ne seras pas déçu.


via @carmelogp

Café Myriade1432, Mackay

Le Café Myriade ne niaise pas avec la qualité : le café qui y est servi provient de et est torréfié par les torréfacteurs de 49e Parallèle, situés à Vancouver. Les viennoiseries et pâtisseries sont quant à elles fournies par des boulangers indépendants locaux. Bref, la qualité est au rendez-vous. Pis la barre aux pacanes, man... La barre au pacanes.


via @laudjolin

MELK Bar à Café5612, av. de Monkland

Sans aucun doute l'un des meilleurs café à Montréal, le MELK a non seulement un décor charmant, mais offre également un très bon café et un excellent service de la part du personnel. Le muffin avoine, poires et prunes : à essayer absolument.


via @nick_infernomtl

Café Milano | 5188, Jarry E

Ce café ouvert jour et nuit sert de délicieux sandwichs italiens, du véritable et traditionnel café italien et probablement les meilleurs cannolis dans Saint-Léonard, voire dans Montréal au grand complet. Leurs desserts en général sont super bons : les gâteaux au fromage, les biscuits aux pépites de choco... Miam.


via @anniechanikarnda

Tommy200, Notre-Dame O

Tommy, le fameux Tommy. Ce café que tu vois probablement chaque jour dans ton feed Instagram. Ce nouveau (pas si nouveau) venu dans le Vieux-Montréal a de quoi faire tourner les têtes : avec sa superbe décoration épurée et simpliste et son menu alléchant, il y a de quoi en entendre parler! Paraît-il qu'ils ont les meilleurs cronuts en ville...


via @briannapatrickk

Café Plume | 123, av. Mont-Royal O

Situé devant le parc Jeanne-Mance, ce joli café est sans prétention aucune. Son staff sympathique, ses beignes à la patate douce et son bon café font tout son charme.


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Café Olimpico | 124, St-Viateur O

Ce café italien situé dans le Mile-End a une ambiance tout droit sortie des années 70/des vieux films italiens. Tu peux y écouter des matchs de foot à la télé tout en sirotant un délicieux café. La variété de biscottis est tout simplement incroyable.


via @inayali

La Croissanterie Figaro5200, Hutchison

Reconnue pour son menu des plus exquis et ses succulents croissants maisons, la Croissanterie Figaro, située dans Outremont, est décidément un endroit à découvrir si tu n'y es jamais allé. Est-ce que j'ai parlé de leurs excellents croissants? Tsé, y font des pas pire croissants, la Croissanterie Figaro...


via @jessicaprdnc

Café Venosa | 4433, St-Denis

Un genre de cat café vraiment cute où tu peux retrouver les plus mignons des chatons, et les plus miam des cupcakes. Tous les chats du Café Venosa sont disponible pour l'adoption. Ils sont super gentils et adorables! Pis si t'as la chance d'essayer leur wrap césar ou celui au tempeh... Oh. My. God.


via @daniellabeca

Vasco de Gama | 1472, Peel

Ce café/resto/marché offre de délicieux sandwichs, des salades et des tapas gastronomiques d'inspiration méditerranéenne. Le wrap au poulet chorizo et les pastel de nata.... Wow. Disons toutefois que le prix vient avec le goût!


via @undefined

Lefebvre et Filles3539, boul. Lasalle

Un de mes endroits préfs à Verdun. Je t'ai déjà parlé du café Lefebvre et Filles dans mon article sur les 10 adresses incontournables à connaître à Verdun. La proprio et le staff sont si sympathiques et friendly. La bouffe y est écoeurante (dans le bon sens). En plus, tu peux y retrouver des beignes de chez Trou de Beigne, les vendredis seulement.


via @artemova._

Café Névé | 151, Rachel E

Tu ne peux pas aller au Café Névé et ne pas goûter à leurs biscuits. Cet endroit est le paradis des biscuits, tout simplement. Surtout ceux au pépites de choco... Les gros chunks de chocolat sont juste... Miam! Sans parler de la belle ambiance avec la musique indie et le joli mobilier.


via @jeannemap

Café Larue & Fils244, de Castelnau E

En plus d'avoir la plus mignonne et colorée des devantures, le Café Larue et Fils sert un excellent café et offre une belle alternative aux cafés italiens mentionnés ci-haut. Si le café est assez petit, la terrasse compense beaucoup. Le menu y est assez simple sans pour autant être décevant. Les danoises sont à essayer absolument!


via @yesmini_

Méchant Café3525, av. Lacombe

Situé tout près de l'Université de Montréal, le Méchant Café est assurément une belle découverte pour moi. Difficile à remarquer de l'extérieur, une fois que tu rentres à l'intérieur du café, tu seras charmé. Le bois y est omniprésent. Le café est joliment décoré, et je peux t'affirmer que leurs biscuits sont aussi bons que ceux du Café Névé!


via @mylifestyledaily

Station W3852, Wellington

Une autre belle découverte pour moi en 2015. La Station W fait également partie de mes 10 adresses inévitables à Verdun. Il y a un large choix de boissons, mais également de grilled cheese (celui au chèvre, abricots, thym et poivre noir!!!). Si tu es fan des smoothies comme moi, tu ne seras vraiment pas déçu. On y retrouve aussi un menu brunch très, très alléchant durant toute la semaine, de 10h à 14h. Bref, un endroit à découvrir.


via @gregojames

Café Sfouf | 1250, Ontario E

Ce joli café casse-croûte situé dans Centre-Sud est décidément un incontournable si tu es dans le coin. L'endroit est super lumineux et aéré, et agréablement tranquille, même s'il est plutôt fréquenté. Tu dois absolument essayer leur fameux lait d'or (un breuvage réconfortant et sans caféine, une belle alternative au chaï latté) et leurs délicieuses tartines (celle au pesto, jambon et fromage... miam!) Les sfoufs, des petits gâteaux libanais au curcuma, accompagnent le café et ont donné le nom à ce bel endroit.


via @chostar

Café Aunja | 1448, Sherbrooke O

Ici, tu pourras trouver des thés et des cafés iraniens, ainsi que des petites douceurs de là-bas. Le décor bohème et les jolies oeuvres d'arts te feront tomber sous le charme du Café Aunja. Le présentoir à desserts et à pâtisseries te donnera envie de dévaliser l'endroit. Probablement le meilleur gâteau aux carottes que j'ai mangé depuis longtemps.


via @tanyakupelian

Le Couteau | 4627, St-Denis

Ce café-resto au décor industriel se spécialise dans la préparation artisanale du café filtre, de l'espresso et du thé. Il offre de délicieuses sucreries, notamment sans gluten. Si t'as la chance d'essayer leur chocolatine aux noisettes rôties... Prends-en deux. Juste parce qu'elles sont suuuuper bonnes.


via @anouksavoie

Café Saint-Henri | 260, Place du Marché-du-Nord

Un café de qualité en plein coeur du Marché Jean-Talon. L'extérieur est tout aussi mignon que l'intérieur! Le marbre et les affiches vintage créent une belle ambiance, et tous les cafés sont achetés à la source et torréfiés en petits lots. La tarte aux pacanex et au caramel est à essayer absolument!


via @juliettebelangerc

Arts Café201, av. Fairmount O

Situé dans Mile-End, ce petit café à l'ambiance et à la déco vintage est réputé pour ses délicieux repas légers aux prix doux et aux aliments frais. Les gaufres avec crème fouettée, pommes et noisettes sont... Miam. Pis le bagel au samon fumé? N'en parlons même pas.


via @anticafemontreal

L'AntiCafé294, rue Sainte-Catherine O

Je t'ai déjà parlé de l'AntiCafé dans cet article. L'AntiCafé, c'est un café où tu peux boire et manger à volonté pour seulement 3$. Il se mérite le prix du café le plus atypique et original qui soit à Montréal. Le concept est super cool : tu paies une partie du loyer, soit 3$, pour une heure à l’Anticafé. Pour plus de détails, consulte cet article.

Partager sur Facebook

Recommended for you