Ah les premières dates...

C'est le commencement de tout ou de rien. Ça peut autant bien se passer qu'être un flop total et tu ne reverras plus jamais l'autre personne.

Je sais pas pour toi, mais moi je souhaite tout le temps que ça marche avec ma date, si je l'aime bien. S'il me fait rire, a de bonnes valeurs et a pas l'air d'un douchebag, j'me dis que ça pourrait fonctionner. Une première date va pas te dire si c'est l'homme de ta vie, loin de là, mais ça peut te donner une pas si pire idée de la personne en face de toi.

Je trouve aussi que l'endroit où on va pour une première date affecte la manière dont elle va se terminer. 

Mettons que ta date décide de t'amener dans un bar sportif, un soir de game de hockey et que tu tripes pas pantoute sport, on s'entend pour dire que y'a de faibles chances pour que tu le revoies. 

Surtout qu'aller dans un bar où le monde crie et où tu vas pas vraiment entendre ce que la personne dit est pas la meilleure place pour apprendre à connaître quelqu'un.

Pour mettre toutes tes chances de ton côté et pas te ramasser dans un endroit où t’entendras pas ta date parler, voici 24 endroits où aller pour une première date selon ton quartier.

Ça, ça veut dire que tu peux faire une date super proche de chez toi pour soit la ramener chez vous ou te sauver en courant!

Pour les dates dans le Vieux-Port

Pour les dates sur le Plateau

Pour les dates dans le Centre-Ville

Pour les dates dans Westmount

Pour les dates dans Rosemont\ Petite-Patrie

Pour les dates dans Hochelaga-Maisonneuve

Pour connaître les dates dans le Vieux-Port, clique sur NEXT


Dates dans le Vieux-Port

1. Aller au Café Olimpico \\ 419 Rue Saint Vincent

via @cafeolimpico

Ce petit café vraiment mignon est parfait pour prendre un café avec ta date et apprendre à la connaître. En plus, tu peux aller te promener sur le bord de l'eau dans le Vieux-Port par la suite.


2. Aller au Sommet Place Ville-Marie \\ 3 Place Ville Marie

via @el_lamirande

Cet observatoire te fera profiter de la vue magnifique qu'offre Montréal. Tu peux aller y bruncher avec ta date ou simplement admirer la vue. La nuit, c'est encore plus beau!


3. Aller manger au Sea Salt Ceviche Bar \\ 351 Place Royale

via @ingoodcompanymtl

Si tu veux manger des fruits de mers délicieux, c'est l'endroit où tu dois aller. Leur menu t'offre différentes options comme du crabe, des huîtres et des crevettes. Parfait pour manger un bon repas en compagnie de ta date.


4. Aller manger au Maggie Oakes \\ 426 Place Jacques-Cartier

via @maggieoakesmtl

Un resto comme première date, c'est toujours safe. Si les deux, vous êtes pas trop sûr de ce que vous voulez faire, aller au restaurant c'est toujours winner. Le Maggie Oakes est un resto assez classy du Vieux-Port et pour tous les goûts. Parfait pour parler et apprendre à connaître la personne devant toi.

Pour les dates sur le Plateau, clique sur NEXT


Dates sur le Plateau

1. Monter le Mont-Royal 

via @nickhamell

Tu l'as surement fait une fois et tu sais que le paysage est à couper le souffle. La montée est ardue à quelques endroits, mais la randonnée va te permettre de parler de plein de choses avec ta date. En plus, si tout ce passe bien, le top de la montagne est une pas pire place pour un premier petit baiser.


2. Aller au Lac-aux -Castors 

via @carlaza

C'est un parc vraiment cute surtout avec les belles couleurs d'automne. Tu peux même y amener un petit pique-nique pour ta date et discuter pendant des heures assises sur une couverture.


3. Amener ta date déjeuner

via @rajazgollichaouch

Si t'es du genre matinal, tu peux amener ta date dans un bon restaurant déjeuner. L'avenue du Mont-Royal est parfaite pour ça puisqu'elle regorge de beaux et bons restos déjeuner. Tu peux même aller marcher et découvrir les magasins sur la rue pour digérer après.


4. Visiter l'Oratoire Saint-Joseph \\ 3800 Chemin Queen Mary

via @d_galicia

Que tu sois croyant ou non, l'Oratoire est vraiment un must-see à Montréal. L'architecture vaut vraiment le déplacement et tu pourras montrer à ta date ton cardio de feu en montant les marches de l'Oratoire.

Pour les dates au Centre-Ville, clique sur NEXT.


Dates au Centre-Ville

1. Aller au Laser Quest  \\ 1226 Rue Sainte-Catherine O

via @laserquest

Certains te diront que c'est fait pour les enfants, mais moi je te garantis du fun si tu amènes ta date . Vous pouvez même faire une mini compétition et celui qui gagne doit payer le lunch puisque les games ne durent pas très longtemps.


2. Aller au Putting Edge \\ 1259 Rue Guy 

via @puttingedge

Jouer au mini-putt fluorescent peut vraiment créer de très grand fou rire, surtout quand tu ris et qu'on voit seulement tes dents blanches. Le mini-putt te permettra de découvrir ta date tout en lui montrer tes skills (ou pas) de golfeur.


3. Aller au Musée Grévin \\ 705 Rue Sainte-Catherine O (Centre Eaton)

via @grevinmontreal

À défaut d'avoir une première date à New York, tu peux l'amener voir des statues de cires qui vous feront voyager dans différentes époques et pays. Tu vas même pouvoir prendre des photos avec tes idoles.


4. Aller au Musée des beaux-arts de Montréal \\ 1380 Rue Sherbrooke Ouest

via @mbamtl

Quoi de mieux qu'observer des œuvres d'art et discuter avec ta date de sa perception sur les œuvres exposées. Tu vas pouvoir en apprendre pleins sur la personne qui t'accompagne et connaître son opinion.

Pour les dates dans Westmount, clique sur NEXT.


Dates dans Westmount

1.  Faire un cours de cuisine à Appetite for Books \\ 388 Avenue Victoria

via @vanilla_bean_montreal

Si tu veux avoir une date originale et, que les deux vous avez du budget, tu dois dois aller à Appetite for Books. Un vrai chef pourra vous montrer comment faire les meilleurs repas et vous pourrez même y goûter par la suite. Tu vas pouvoir montrer tes talents de chef cuisinier à ta date.


2. Aller faire du Yoga à HappyTree Yoga \\ 4010 Rue Sainte-Catherine #200

via @melhappytree

Faire du yoga peut sembler vraiment bizarre comme première date mais elle te permettra de te déstresser et rire de ton partenaire lors des poses difficiles. Vous allez tous les deux être plus détendus pour la suite de votre date. 


3. Aller à la Galerie de Bellefeuille \\ 1367 Avenue Greene

via @galeriedebellefeuille

Si vous aimez les arts tous les deux, c'est l'endroit parfait pour apprendre à connaître les impressions de l'autre. Vous allez même pouvoir découvrir des artistes de Montréal exposés à cette galerie.


4. Aller te promener au parc Murray Hill \\  599 Avenue Belmont

via @rosalyn.dunkley

Tu peux simplement te promener à travers les arbres du parc ou t’asseoir dans un coin tranquille et parler de tout et de rien. Avec les couleurs d'automne, tu ne peux pas rêver d'un meilleur paysage.

Pour les dates dans Rosemont\ Petite-Patrie, clique sur NEXT


Dates dans Rosemont\ Petite-Patrie

1. Aller au Jardin Botanique \\ 4101 Rue Sherbrooke E

via @kaarliem

Tu ne peux pas te tromper avec le Jardin. C'est un endroit tellement beau que ta date n'oubliera pas. Il y a toujours pleins d'expositions qui changent tout au long de l'année alors n'hésites pas pour y aller même si tu y es déjà allé auparavant.


2. Aller à Mission Morpheus \\ 6963 Rue St-Hubert, Montréal

Aucun texte alternatif disponible.@MissionMorpheus

Ce jeu d'évasion va t'enfermer dans une salle avec ta date durant 60 minutes et tu vas devoir résoudre le plus d’énigmes que tu peux. Ce jeu va pouvoir tester vos connaissances générales et votre travail d'équipe. 


3. Aller au Marché Jean-Talon \\ 7070 Avenue Henri-Julien

Allez découvrir ensemble tous les petits commerçants qui s'y cachent et prenez le temps d'admirer le marché. Profites-en en même temps pour arrêter manger dans un des petits restos pas trop loin.


4. Aller au Randolph \\ 2041 Rue Saint-Denis

via @randolphmontreal

Tu pourras y passer plusieurs heures avec ta date à y jouer à des jeux de société auxquels tu n'as pas joué depuis ton enfance. Tu peux même prendre un verre et un petit repas pendant ta game si tu veux.

Pour les dates dans Hochelaga-Maisonneuve, clique sur NEXT


Dates dans Hochelaga-Maisonneuve

1. Aller prendre un café au Station In Vivo \\ 4545 Avenue Pierre-De Coubertin

via @nizegaphotography

Ce petit café à l'intérieur du Stade te propose plein de bons cafés et t'offre même la possibilité de déjeuner. Cet endroit est parfait pour une date, peu importe le moment de la journée.


2. Aller au Biodôme \\ 4777 Avenue Pierre-De Coubertin

via @weak.king.kunta

Si tu ne veux pas sortir de Montréal, le Biodôme est le parfait endroit pour découvrir plein d'animaux des différents endroits au Canada. Le bassin des pingouins est vraiment cool pour observer les pingouins et manchots tout en apprenant à connaître ta date


3. Aller au Stade Olympique \\ 4141 Avenue Pierre-De Coubertin

via @larsvonrijsel

Une nouvelle exposition est disponible jusqu'au 23 décembre 2017 et te fera découvrir le Stade de 1976 jusqu'aujourd'hui. Tu pourras même avoir une visite guidée du Stade inclus dans l'expo pour toi et ta date.


4. Aller à Action 500 \\ 5592 Rue Hochelaga

via @action500

Si tu carbures à l'adrénaline, Action 500 est ton endroit rêvé pour une date. Tu vas pouvoir choisir entre faire du karting, du paintball, de l'escape room ou du laser. De quoi tenir ta date et toi occupé toute une journée. Vous allez pouvoir vous challenger durant les différentes activités.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications