25 endroits irréels au Québec que tu dois visiter au moins une fois dans ta vie - Narcity

25 endroits irréels au Québec que tu dois visiter au moins une fois dans ta vie

Non, tu n'es pas dans un film.

Quand tu voyages au Québec, tu peux tomber sur des endroits que tu ne penserais jamais trouver dans ta propre province. On aime souvent sortir du Québec pour nos vacances, mais il y a tellement d'endroits époustouflants qui ne demandent qu'à être découverts.

Que ce soit un parc naturel, un resto ou une activité que tu n'as jamais vu ailleurs, il y a toujours une bonne raison de partir à la découverte du Québec. Même si c'est seulement le temps d'une fin de semaine, ça vaut toujours la peine de regarder ce qu'il y a à faire près de nous.

Je te garantis que tu n'en reviendras pas que ces endroits existent et qu'ils soient au Québec juste à portée de main!

Réserve du parc national de l'Archipel-de-Mingan

@jublayyembedded via  

@jesseevembedded via  

Pars à la découverte d'une des réserves les plus magnifiques au Québec. L'archipel est fait entièrement en calcaire et c'est magnifique. Tu peux même y apercevoir des phoques et des baleines à certaines périodes de l'année. Tu te sentiras comme si tu étais sur une île paradisiaque. 

Foresta Lumina

@jfsavariaembedded via  

@anab_iembedded via  

Cette forêt enchantée revient chaque année à Coaticook juste à temps pour l'été, et ce jusqu'au milieu d'octobre. Tu seras transporté vers un univers magique à l'intérieur de sentiers naturels. Tu ne pourras pas détacher les yeux des lumières flamboyantes de la forêt. Encore plus beau que dans un film!

Le Parc national des Grands-Jardins 

@elcap45embedded via  

@xmariiesoleiilxembedded via  

Si tu cherches un endroit à couper le souffle, tu l'as trouvé. Le parc était prisé par les pêcheurs à l'époque, mais maintenant, il est réputé pour la vue qu'il offre. Tu peux y faire de la via ferrata pour avoir une encore plus belle vue de l'ensemble du parc.

Les maisons des hobbits

Via Entre cîmes et racines

Via Entre cîmes et racines

Entre cîmes et racines te propose des écogîtes en pleine forêt. Et plus incroyable, tu peux dormir dans une des petites maisons qui ressemblent à 100% à celles des hobbits dans le Seigneur des Anneaux. Vue magnifique et impression d'être dans un film dans le même endroit!

Bar tropical Coconut

Via Hôtel Motel Coconut

Via Hotel Motel Coconut

L'été te manque et tu n'as pas l'argent pour aller te faire bronzer dans le sud? L'hôtel-motel Coconut de Trois-Rivières fera amplement l'affaire. Le bar te transportera sur une île tropicale comme par magie avec ses tikis et ses drinks dans des coconuts. Le sud au Québec à l'année!

Dormir dans une sphère

@cloetclemembedded via  

@levillagewindigoembedded via  

Parfait pour garder notre petit confort qu'on aime tous et pour découvrir la nature. Tu pourras être confortablement installé dans une bulle transparente au milieu de la forêt et dormir à la belle étoile. Parfait pour n'importe quelle saison et encore mieux qu'une chambre d'hôtel!

L'Hôtel de glace

@hoteldeglaceembedded via  

@hoteldeglaceembedded via  

Cet hôtel unique en Amérique du Nord est un des endroits les plus populaires durant la saison hivernale. Voir un gros monument comme ça fait entièrement en glace, c'est encore plus impressionnant en vrai. Tu peux y faire toutes sortes d'activités comme boire un verre, aller au spa ou bien sûr dormir à l'intérieur.

Pédaler dans les arbres

@mitaliruthsembedded via  

@travelwith_caroembedded via  

Faire du vélovolants dans une forêt à travers des sentiers de 14 km est assez impressionnant et peu commun. C'est ce que la station de montagne Au Diable Vert propose. Tu peux découvrir la forêt d'un autre point de vue assis confortablement dans le haut des arbres. Sensations fortes assurées.

Repère boréal

@repereborealembedded via  

@repereborealembedded via  

Certainement un des plus beaux endroits pour louer un chalet dans le bois à Charlevoix. Tu peux profiter d'un petit séjour dans la nature et dormir dans un petit chalet super cute. Rien de mieux pour profiter de la vie avec la personne que t'aime et enjoy la nature.

Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré

@sesarmadaembedded via  

@ffff_its_a_secretembedded via  

@manolofzrembedded via  

Visiter un des plus vieux sites de pèlerinage, ça vaut la peine juste pour l'art qui se trouve à l'intérieur. Tu te sentiras quasiment à la Chapelle Sixtine tellement l'architecture et les peintures à l'intérieur du sanctuaire sont à couper le souffle. C'est une excellente manière de découvrir l'histoire religieuse du Québec.

Le cratère de Pingualuit

@parsagashteragaembedded via  

@pleinairvoyagesetcompagnieembedded via  

C'est un des plus gros cratères de météorite connu! Maintenant devenu un parc, tu peux le visiter pour être impressionné par l'immensité du cratère qu'on peut voir depuis les airs. L'eau qui se trouve à l'intérieur est une des plus claires et des plus pures du monde!

Diner dans les airs

@lebloguedejulieembedded via  

@viva_rdv.tvembedded via  

Amateurs de sensations fortes,vous serez servis. Tu peux manger un repas de cinq services jusqu'à 50 mètres d'altitude. Imagine la vue de la ville que tu dois avoir d'en haut. C'est définitivement quelque chose que tu veux essayer une fois dans ta vie.

La Caverne trou de la fée

@lydia_cout22embedded via  

@aude.northembedded via  

@pogo.adventuresembedded via  

Une des plus magnifiques cavernes du Québec que tu peux aller explorer. Elle était auparavant un repère de chauve-souris. Depuis 2012, il n'en reste presque plus due à une épidémie. Tu peux quand même voir différents animaux vivants qui vivent dans le parc. La beauté de la grotte t'impressionnera à coup sûr.

La grotte de Saint-Elzéar

@p4tr1c_79embedded via  

@jessica_lesperanceembedded via  

La grotte de plus de 230 000 ans a servi de piège pour des centaines d'animaux maintenant disparus. En y allant, tu pourras observer plusieurs ossements d'espèces aujourd'hui disparus. Les guides qui t'accompagneront seront plus qu'heureux de te parler de l'historique de la grotte.

Le MacFly Bar Arcade

@maxime_gelisembedded via  

@keithrobitailleembedded via  

T'as toujours voulu vivre dans les années 80? Tu voulais absolument aller dans une arcade comme dans celle de Stranger Things? C'est ta chance puisque le Macfly est exactement comme ça. Profite d'un petit verre en battant ton record de Pac-Man. En plus, tu peux jouer gratuitement en consommant. 

Manger dans le noir

@rachel_schaftybaumembedded via  

@onoirmtlembedded via  

Une expérience unique que tu peux essayer à Montréal. Le fait de ne pas pouvoir voir rendra tes autres sens plus alertes et la nourriture que tu mangeras sera excellente selon ceux qui l'ont essayer. J'espère seulement que tu n'as pas peur du noir!

Centre d'entraînements pour être une sirène

@aquamermaidschoolembedded via  

@cyntault_creationsembedded via  

Tu as toujours rêvé d'être la petite sirène? Ton rêve peut maintenant se réaliser à Québec ou à Montréal. Tu pourras apprendre comment être une vraie sirène et l'art de l'aquasirène grâce à des sirènes de formation. Il ne te reste plus qu'à choisir ta queue de sirène!

Le Jardin des Glaciers

@mariejoohembedded via  

Via Le jardin des glaciers

Le jardin de la Côte-Nord a été créé il y a plus de 10 000 ans grâce à la fonte d'un glacier. C'est un endroit unique au monde où tu pourras découvrir la pureté de milliers de coquillages qui sont empilés les uns sur les autres. Il y a aussi un magnifique belvédère qui te donnera une vue incroyable sur le paysage qui t'entoure. Un endroit qui te semblera réellement magique.

Escalader une église

@klimealaembedded via  

@kacy1029embedded via  

S'il y a une activité que tu n'as probablement pas vue ailleurs, c'est celle-là. La compagnie Vertige a rénové l'ancienne église Christ-Roi à Sherbrooke pour en faire un parcours d'escalade. Tu peux donc escalader les murs de l'église et regarder la ville à travers les nombreux vitraux. 

Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

@samuel.charestembedded via  

@aymericgouinembedded via  

Ce parc est l'un des endroits qui rend le plus justice de la beauté du territoire québécois. Parfait pour une randonnée, tu pourras t'émerveiller devant les montagnes et les différentes couleurs du paysage. La plus belle vue de la rivière est certainement au top du parc.

Le pub corail

Via Pub Le Corail

Via Pub Le Corail

Amateurs de rock and roll et motos? Ce pub doit être ton prochain endroit à visiter. Le thème Harley-Davidson unique du bar te séduira automatiquement. Il te fera penser un peu au Hooters, mais 100% québécois.

@taasniiimembedded via  

Ce restaurant de Montréal te transportera en Afrique simplement en passant la porte. Les saveurs, le décor et les gens chaleureux te feront voyager le temps d'un bon repas. La nourriture riche en saveurs et en couleurs fera plaisir à tes papilles. Il y a des options pour tous puisqu'ils comptent plusieurs plats végétariens et sans gluten.

L’Auberge du Dragon Rouge

@urbanity_magazineembedded via  

@patrjjmembedded via  

Tu veux une soirée hors de ce monde? Retourne dans le passé dans le temps médiéval grâce à ce restaurant hors du commun. La nourriture qui te sera servie te fera croire que tu as remonté le temps. Les serveurs en costumes d'époque, les troubadours qui animent la foule et les conteurs de légendes te garderont en haleine toute la soirée. Tu te croiras presque dans Games of Thrones.

Le Moulin de St-Laurent

Via Le Moulin Saint-Laurent

Quoi de mieux que relaxer sur une terrasse avec le bruit de l'eau qui coule? En plus de proposer une super bonne bouffe, ce resto a une cascade d'eau dans sa cour. Tu peux en profiter avec un verre de vin et apprécier la vie. Ce n’est pas partout que tu peux avoir une cascade avec ton souper!

Partager sur Facebook