33 cafés parfaits à Montréal où ça va presque te tenter d'aller étudier - Narcity

33 cafés parfaits à Montréal où ça va presque te tenter d'aller étudier

Garde ça proche pendant tes examens!

Je ne sais pas pour toi, mais je trouve que le café c'est merveilleux. Tu ne te sens pas en forme et ça ne te tente pas de te lever? Le café est là pour te sauver la vie.

Surtout, quand tu es en mi ou fin de session ou même peux importe où tu es dans ta session. C'est ce qui nous permet de rester réveillées pendant de longues heures d'études.

À lire aussi: J'ai essayé le nouveau latte de Noël de Starbucks et ça goûte définitivement l'alcool

Ce qui est cool aussi c'est du trouver un petit coffee shop qui deviendra ton spot pref pour étudier ou boire un café entre amis. Si tu manquais d'inspiration pour tes prochains coffee date, cette liste va t'en donner plein!

Livia Matcha 

@livia.matchaembedded via  

@livia.matchaembedded via  

Où: 4185 Rue Sainte-Catherine (dans le resto RYU)

Ce nouveau café / bar à matcha est l'endroit le plus « Instagrammable » de Westmount. C'est le premier endroit de ce genre à Montréal! Tu y trouveras plein de produits dérivés de la ''super poudre'' de thé matcha, ainsi que des bols Acaï, des tartines (avocat, saumon fumée), et un parfait.  

Anticafé

@anticafe_montrealembedded via  

@anticafe_montrealembedded via  

: 406 Notre-Dame Est

Le concept du café est vraiment cool. Tu ne payes que 3$ de l'heure ou 10$ pour 4h et plus. Ton café est compris là-dedans en plus de quelques biscuits et pâtisseries. Imagine, tu pourras boire le nombre de lattes que tu veux sans les payer!

Ginkgo

@ginkgomtlembedded via  

@ginkgomtlembedded via  

: 308 rue Ste-Catherine Est

Le café est super cute et les prix sont abordables. Le décor enchanteur du Ginkgo te donnera envie d'étudier pour profiter de la beauté du café. En plus, il est juste en face d'un métro et de l'UQAM.

Café Chat L'Heureux

@cafechatlheureuxembedded via  

@cafechatlheureuxembedded via  

: 172 Duluth Est

Sérieusement, dis-moi ce qui pourrait être mieux que d'étudier entouré de chats? Tu es sûre que ton niveau de stress va diminuer à cet endroit. En plus d'être avec des chats, le décor du café est vraiment beau et la bouffe est excellente.

Crew Collective&Café

@crewcollectivecafeembedded via  

: 360 St-Jacques

Je ne crois pas que j'ai besoin de vanter la beauté de l'endroit. L'ancienne banque te propose un environnement calme pour étudier et te propose même de commander sur ton téléphone pour pas que tu aies à quitter tes études!

Concordia Green house

@concordiagreenhouseembedded via  

: 1455 de Maisonneuve Blvd. W. 13e étage

Clairement l'endroit où aller étudier si tu es en manque de soleil. L'endroit te fera oublier qu'il fait froid dehors et c'est ouvert jusqu'en avril. Tu peux même te porter volontaire pour entretenir les plantes si tu veux.

Tommy

@tommymontrealembedded via  

: 200, rue Notre Dame O

Situé dans l'ancien British Empire Building, tu seras émerveillé par l'histoire que contient le bâtiment. Le petit café de quartier est parfait pour étudier tout en mangeant un morceau en te sentant bien.

La Graine brulée

@lagrainebruleeembedded via  

@lagrainebruleeembedded via  

: 921, Ste-Catherine Est

Je dois t'avouer que le nom du café m'a bien fait rire. L'ambiance est super cosy et il y a même des petits endroits un peu plus isolés si tu as besoin d'être dans ton coin pour bien étudier. Prépare-toi à découvrir nouveau un café coloré!

Oui mais non

@epaskevembedded via  

: 72 Rue Jarry E

Le café est autant sympathique que son staff. Ils veulent te faire sentir comme à la maison et te mettre dans une bonne ambiance pour étudier ou même juste pour venir prendre un café avec des amis.

Paquebot Bélanger

@fatma_khazalaembedded via  

: 2110 Rue Bélanger

Le café ouvert jusqu'à 17h-18h est l'endroit parfait pour une petite (grosse?) journée d'étude. En plus, il est vegan friendly! Tu peux aussi opter pour une de leurs boissons sans caféine si tu en as déjà trop pris aujourd'hui.

Le Cagibi

@th3rdwaveembedded via  

: 6596 Boul St-Laurent

Le café végétarien sert aussi d'espace de spectacle. Tu peux donc étudier toute la journée et te détendre avec un show le soir. Ils privilégient aussi les petites entreprises locales pour les ingrédients de leur menu...

Café Myriade

@cafemyriadeembedded via  

: 1432 rue Mackay

L'endroit où tu dois aller pour goûter à une grande variété de café. Ils utilisent des produits frais et locaux. C'est aussi le seul endroit au pays où tu pourras boire du lait qui ne contient aucun additif.

Café Olimpico

@cafeolimpicoembedded via  

: 124 Rue Saint Viateur O

Le café à saveur européenne sait se démarquer des autres. Leurs pâtisseries sont divines et l'ambiance est chaleureuse. Un café de plus à mettre sur ta liste lorsque tu veux étudier!

Le Falco

@mar_rrionembedded via  

: 5605 Avenue de Gaspé

Ce petit café avec un vélo suspendu au plafond est super pour étudier durant le jour. Le décor est original et d'inspiration japonaise. Les options de repas santé sont délicieuses et les prix sont plus que raisonnables.

Le Dépanneur Café

@sophie.jamaembedded via  

@snapolitanembedded via  

: 206 Rue Bernard O

Parfait pour découvrir une nouvelle sorte d'art et de culture. Ils offrent aussi plus de 50 artistes musiciens live par semaine. L'ambiance parfaite pour étudier ou même décrocher quelques petites heures.

Yulcité - Café urbain

@yulciteembedded via  

: 3240 Rue Rachel E

Ouvert depuis un peu plus d'un an, ce café te propose une ambiance lumineuse. Leurs cafés torréfiés font partis des meilleurs à Montréal selon plusieurs avis. Ils offrent aussi des brunchs la fin de semaine pour bien aller avec ton étude.

Mamie Clafoutis

@genevieveprovostembedded via  

@aobomsawinembedded via  

: 1602 Rue Fleury E

Un de mes endroits préférés pour étudier en dégustant une pâtisserie, c'est Mamie Clafoutis. L' ambiance est tellement chaleureuse que tu te croirais chez toi. Le décor est vraiment cute et il te permet de te concentrer.

Café Saint-Henry 

@montrealloversembedded via  

:  7335 Rue Du Mile-End

Si tu veux boire un café de torréfaction pur, tu dois visiter le café Saint-Henri. En plus de déguster leur café, tu peux même voir comment ils le fabriquent. Tu peux aussi avoir accès au labo!

Station W

@ilovestationwembedded via  

: 3852 Rue Wellington ou 124-2600, rue William-Tremblay

Le café est pas cher et les sandwichs sont frais. L'ambiance est aussi parfaite pour étudier sans trop de bruit. Il y a en plus de la musique d'ambiance qui te mettra dans une concentration de feu.

Yo&Co

@yoetcoespressobarembedded via  

: 5590 Rue Laurendeau

Ce café se base sur la philosophie du café de 3e vague. Ceci veut dire que le café est traité comme un produit artisanal de la même catégorie que les vins. Il a été travaillé pour en retirer les meilleures saveurs et plaire à tes papilles.

Le Brûloir

@lebruloirembedded via  

Où: 318 Rue Fleury O

Encore une fois, un excellent café qui sert des boissons de torréfaction. L'endroit a aussi une super ambiance pour travailler durant des heures. En plus, la bouffe qu'ils te préparent va à merveille avec un petit café.

Chez l'Éditeur

@chezlediteurcafeembedded via  

: 7240 Rue St-Hubert ou 1372, Notre-Dame O.

Le café sert aussi d'endroit pour le lancement de livres. Ça veut dire que la prochaine fois que tu y vas pour étudier, tu vas peut-être croiser un de tes auteurs favoris qui est en plein lancement de livre!

Café Atomic

@itsjoshaaronembedded via  

: 3606 Rue Ontario Et

Un de mes cafés préférés pour me sentir transportée dans une autre époque, c'est celui-ci. Le décor vintage et les petits bancs devant le bar te feront penser que tu étudies dans les années 50.

Café Parvis

@cafe_parvisembedded via  

: 433 Rue Mayor

Le café aux airs enchanteurs est parfait pour étudier. Il ferme à minuit les vendredis et les samedis. Tu pourras donc étudier toute la journée. En plus, les prix pour leur menu midi sont plus qu'abordables.

Café Blanc de Blanc

@julien_toublancembedded via  

: 248 Rue Villeneuve O

Si tu aimes faire d'une pierre deux coups, ce café est pour toi. Tout en étudiant, tu pourras partir ta brassée de lavage puisque le café est aussi une buanderie! Quoi de mieux que de faire deux choses en même temps sans perdre son temps?

Café Club Social

@aribayuajiembedded via  

: 180 Rue Saint Viateur O

Ils se vantent de servir un des meilleurs cafés à Montréal et les avis disent la même chose. Les employés sont chaleureux et te font sentir comme à la maison. Profite des lattes à 3$ en étudiant!

Le Milieu

@vanijahembedded via  

: 1251 Rue Robin

Le café au style artistique et bohémien est un endroit original où étudier. Les prix sont abordables pour que tous puissent en profiter. Le café est un espace dynamique et offre plusieurs activités durant la semaine.

Le Doggy café

@theizotimesembedded via  

: 4701 Rue Saint-Denis

Si tu n'es pas vraiment chat, alors voilà un café parfait pour satisfaire ton amour des chiens. C'est original et tu peux y amener ton chien pendant que tu étudies. Bonne chance pour ne pas te laisser distraire par les autres chiens full mignons.

Café Aunja

@puneetsabembedded via  

@elicharlembedded via  

: 1448 Rue Sherbrooke O

Le café iranien te propose de boire un café tout en admirant de l'art. L'ambiance cozy et les cafés originaux devraient te satisfaire durant tes longues heures d'études.

Le Café Bloom

@lecafebloomembedded via  

: 1940 Rue Centre

Le café est super pour étudier, mais aussi pour regarder les expositions en cours. Depuis 2 ans, le café propose une vitrine pour les artistes d'ici. Quoi de mieux que de prendre une petite pause d'études en admirant la beauté des oeuvres d'art ?

Moustache Café

@lemoustachecafeembedded via  

 

: 35 Rue Beaubien E

Le temps du Movember est arrivé et ce café est parfait pour le célébrer. Comme tu l'as sûrement deviné, leur thème est la moustache. Tu peux même en avoir une dessinée dans le lait de ton café.

Café Leaves

@cafeleavesembedded via  

: 2051 Rue de la Montagne

Le café est végétalien et vraiment cute. L'ambiance relaxante et l'abondance de plantes sont des éléments clés pour te garder motivé. Le vibe indie que tu retrouveras te plaira certainement.

Butterblume Café

@avec.rosemaryembedded via  

: 5836 Boul St-Laurent

Le café trois en un compte aussi une boutique et un restaurant. L'espace lumineux et vaste te plaira pour le temps que tu y seras. L'ambiance est parfaite pour étudier dans ton rush de mi ou fin de session.

Partager sur Facebook