6 endroits au Québec où des phénomènes paranormaux se produisent - Narcity

6 endroits au Québec où des phénomènes paranormaux se produisent

Liste d'endroits reputés où des phénomènes paranormaux se produisent.

À Sherbrooke, près du centre-ville il y a une vieille prison. Quelques fois le soir plusieurs personnes ont dit y entendre de la musique. Sceptique, je me suis dit que j'irai vérifier par moi-même ces rumeurs abracadabrantes. Je me suis rendu devant la vieille prison et comme je l'imaginais aucun son... jusqu'à ce que... j'entende un vague bruit de guitare qui ne pouvait provenir que de là.

Brassé pas mal dans mes convictions, je prends mon courage et je rentre dans la prison pour voir les fantômes. Finalement, c'était des hippies qui jammaient. Mon histoire s'explique assez facilement, mais au Québec, plusieurs personnes vivent des phénomènes paranormaux dans les mêmes lieux, au point où un Québécois a publié une carte en ligne avec tous les lieux hantés du Québec en se fiant aux témoignages et aux rumeurs.

Via capture d'écran google map

Il y a également un organisme au Québec qui se concentre sur les phénomènes paranormaux. Le groupe mène des enquêtes et la plupart des cas sont démystifié... tandis que pour d'autres... l'explication du paranormal reste la plus plausible. Donc si tu penses que les bruits louches dans ton placard la nuit ne sont pas causés par des mulots, tu sais qui tu peux contacter!

Si c'est le genre de chose qui te fait capoter, je t'ai trouvé 6 endroits au Québec réputés pour voir des phénomènes paranormaux se produire: 

1. Cimetière Mont-Royal - Montréal

@mctilleulembedded via  

Le jour, les cimetières ont quelque chose d'apaisant et de nostalgique, par contre la nuit... c'est creepy en titi. Les Premières Nations avaient aussi coutume d'enterrer leurs morts dans le cimetière. Ça en fait un donc un lieu ou beaucoup d'esprit rôdent la nuit. Dans un article de Vice, on apprend même que c'est l'un des endroits préférés des chasseurs de fantômes à Montréal. 

2. Asile de Sainte-Clothilde-de-Horton - Centre du Québec

Via capture d'écran TVA Nouvelles

Il y environ 30 ans, l'asile psychiatrique de Sainte-Clothilde-de-Horton a pris en feu et a emporté avec elle 8 personnes dans les flammes. Depuis ce temps, plusieurs personnes considèrent ce lieu comme l'un des plus hantés au Québec. On y entendrait des cris et des voix alarmantes. Les propriétaires du bâtiment ont dû barricader les portes et fenêtres pour éviter que les chasseurs de fantômes y viennent. En ce moment, l'ancien asile est à vendre au coût de 2,6 millions.

3. Auberge Saint-Gabriel - Montréal

@aubergesaintgabembedded via  

Située au Vieux-Port de Montréal, l'auberge Saint-Gabriel serait l'une des plus vieilles auberges de la ville. Un incendie aurait emporté avec lui une petite fille et son grand-père dans le grenier de l'auberge. D'après le personnel, certains employés ont peur de s'y promener la nuit et d'autres rapportent y avoir vu et entendu la petite fille se promener dans les couloirs.

4. Maison sur la rue Mgr-Gauthier - ville de Québec

Via capture d'écran google street view

Des phénomènes assez troublants se seraient produits dans cette maison. Les locataires en 1989 rapportaient que les murs de la maison bougeaient et que des grands trous se formaient tout seuls partout dans la maison. Ce qui est troublant, c'est que la police aurait ouvert une enquête, mais toujours aujourd'hui, aucune explication scientifique des phénomènes.

5. Ancienne prison au pied du courant - Montréal

Via capture d'écran google street view

C'est à cette prison que 12 patriotes auraient été exécutés. Selon les témoignages, on peut parfois y apercevoir des fantômes en uniformes militaires. Désormais, le bâtiment est devenu le nouveau siège social de la Société des alcools du Québec. Selon les rumeurs, les employés craignent d'aller à la cave où sont entreposées les bouteilles et où les fantômes rôdent. 

6. Château Frontenac - ville de Québec

@fairmontfrontenacembedded via  

Plusieurs personnes rapportent avoir vu des fantômes au château Frontenac de Québec. On pourrait y voir des spectres se promener dont celui Louis du Buade de Frontenac l'ancien gouverneur général de la Nouvelle-France qui veillerait encore sur sa demeure.

Tout ce qu'il te reste à faire c'est de prendre ton kit de chasse aux fantômes et d'aller vérifier par toi-même si tous ces lieux sont hantés.

Partager sur Facebook