C’est officiellement le dernier rush avant la semaine de lecture Netflix

Si tu habites à Montréal, tu as une foule de cafés de quartier adorables où étudier. Par contre, sur la Rive-Nord, les choix sont plutôt restreints. Entre le Starbucks de Laval plein à craquer, le Presse Café du Centropolis qui te donne l’impression d’être dans le Moomba, ou les 1001 Tim Hortons, t’as de la misère à trouver le bon spot.

Je t’ai donc déniché les cafés sur la Rive-Nord où il est agréable d’étudier en buvant un bon café.

via @mathildlepers

Toi, Moi & Café220 Boul Labelle, Rosemère

Les cafés sont tous simplement fabuleux. Ils ont une immense sélection de café biologique et équitable. Le Toi, Moi & Café a également un menu complet, donc tu n’auras pas à te nourrir de sandwich cheap qu’on retrouve partout ailleurs. Tu vas pouvoir consommer des protéines, pas mal pratique quand tu étudies pendant 12 heures. L’ambiance est super relax.


via @antrenouscreperiebretonne

L’Antre-Nous, crêperie bretonne & café bistro619 Rue Principale, Laval

L’Antre-Nous est à la fois un café bistro, à la fois une crêperie bretonne familiale. L’établissement est situé au cœur du Vieux St-Dorothée, à Laval. Vous ne trouverez pas d’ambiance plus chaleureuse et décontractée pour siroter un café en étudiant. On remercie l’emplacement, le café n’est pas trop achalandé hors des heures de repas. Évidemment : accès Wi-Fi gratuit!


via @patcampione

Ma Sœur et Moi café | 427 boul. Saint-Martin Ouest, Laval

Un petit café familial près de la station Montmorency, à Laval. Vos lattés et cappuccinos pourront être à base de lait de soya, d’amande, de cajou ou sans lactose. Aussi, le café offre autant de collations santé que de desserts maison. Les cupcakes sont d’ailleurs leur spécialité! Attention : C’est une bonne place pour étudier le jour puisque ça ferme à 17 h en tout temps, et une heure plus tôt le dimanche! Encore une fois : accès Wi-Fi gratuit!

via @juustine09

Café Morgane | 467 rue Notre-Dame, Repentigny

Le Café Morgane est une place pratique pour étudier puisque ça ferme à minuit du lundi au jeudi, à 23 h 30 le vendredi et samedi, et à 23 h le dimanche. L’ambiance est très chaleureuse et le café de qualité. C’est bien pour les travaux d’équipe puisqu’il y a une ambiance détendue : tu n’as pas l’impression de déranger tout le monde quand tu fais un minimum de bruit. Toutefois, il faut prendre note que le Wi-Fi est payant. Quelque chose autour de 2 $ de l’heure.


via @mariannelange

via @bruleriesterose

Brûlerie du Vieux Ste-Rose | 138 boulevard Sainte-Rose, Laval

Oui, ça valait deux photos parce que je devais vous montrer les cafés avec le cœur en cacao. Ça fait partie des petits bonheurs de la vie, selon moi. C’est une belle place dans le vieux St-Rose avec une ambiance idéale pour étudier. Ils servent des cafés de partout à travers le monde, et des produits d’ici. Ils sont ouverts toute la semaine jusqu’à 17 h, et les jeudis et vendredis jusqu’à 21 h.


via @espresso_shop_laval

via @fabdee

Espresso Shop3169 Boulevard Saint-Elzéar O, Laval &  8072 Boulevard Lévesque E

Il y a deux locations pour ce commerce familial italien. Oui, j'ai bien écrit commerce familial italien, ce qui fait de cette place une de mes favorites sur la liste. Je te mentirais si je te disais que je n'y vais pas pour les cannolis frais et le sourire des employés. C'est une place hyper chaleureuse, dans un coin pas trop achalandé. C'est donc parfait si tu cherches un endroit calme pour étudier, avec Wi-Fi gratuit pour les clients. Ils ont aussi une grande variété de salades fraîches, si tu réussis à arrêter de te gaver de leurs pâtisseries.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter