Je sais pas pour toi, mais à mes yeux (ou plutôt selon mes papilles gustatives), il n'y a tout simplement rien de meilleur que du bon vin. Que ce soit dans une coupe straight pour accompagner un repas du vendredi soir ou encore dans une sangria avec des p'tits morceaux de pêches, des framboises et des bleuets, ça se refuse juste jamais, du vin, et c'est le breuvage par excellence dans à peu près n'importe quelle situation...

Si tu as envie de devenir pro en la matière pour impressionner tes amis sans trop savoir par où commencer, voici une sélection de 7 endroits où tu peux déguster du vin autour de Montréal et ainsi élargir tes connaissances/avoir des goûts plus raffinés qu'avant.

1. La Grande Dégustation de Vin à Montréal | 800, Rue de la Gauchetière 

Les 6 et 7 novembre prochains, tu vas pouvoir participer à La Grande Dégustation de Vin à Montréal, qui va te permettre de découvrir tes nouveaux vignobles préférés ! Pour seulement 12$ (profites-en, c'est 3$ de moins en pré-vente), tu peux entre dans la foire et ça te coûte 1$ pour un coupon... Un événement à ne pas manquer pour tous les amoureux du vin !


2. Ateliers & Saveurs444 Rue Saint-François-Xavier

Situé dans ta ville préférée, tu as pas un, pas deux, mais trois choix de dégustation de vins. Tu peux découvrir les vins d'un même pays pour 60$, ceux d'un cépage en entier aussi pour 60$ ou encore apprendre à agencer des vins avec un plat. Tu pourras déguster 6 vins grâce aux trois options, et la dernière inclut aussi un repas, on s'entend que t'en as pour ton argent...


3. Cours et dégustations de vins avec Allan Laforest | 257, Rue Dante

Viens donc recevoir des précieux conseils au coeur de la Petite Italie (on s'entend que c'est le spot obvious pour déguster du bon vin). Même si ça coûte un petit 190$, tu as le droit à 4 cours, complètement accessibles aux amateurs et peu connaisseurs, et d'un kit de 6 verres pour déguster ton nectar préféré directement chez toi.


4. Savori | peu importe la location

T'as des collègues qui auraient ben envie d'avoir plus de connaissances dans le domaine ? Tu veux déguster du bon vin accompagné par tes collègues ? Savori, le partenaire officiel de la SAQ, t'offre de venir te rendre visite directement à ton bureau et à te donner des cours animés par leurs experts ! Pour en suivre un, rends-toi donc sur leur site web...


5. La Route des Vins du Québec | Au sud de Montréal

Bon, OK, ça se fait plus l'été que pendant l'hiver, mais on m'a dit que ça en valait vraiment le détour. Tu vas directement voir les vignobles québécois, tu peux même parler aux propriétaires, tu vois des paysages que tu n'es pas nécessairement habitué de voir au quotidien et ça te donne même l'impression de voyager jusqu'en Italie ou en France !


6. Les Conseillers du Vin | 6417, Rue Saint-Denis

L'élaboration du vin, l'art de sa dégustation, son vocabulaire, son service, ses différentes catégories, son accord avec les mets... On s'entend que tu vas sortir d'un cours d'introduction donné par Les Conseillers du Vin en étant un fin connaisseur, voire un professionnel en devenir dans la matière. Pour les fins connaisseurs d'autres cours se donnent et permettent de se perfectionner réellement.


7. Vignoble Chapelle Ste Agnès | 2526, Chemin Scenic

Ouvert à l'année, le Domaine peut t'accueillir toi et ta gang d'au moins 8 personnes n'importe quand, suffit simplement que tu prennes rendez-vous avec un de leurs responsables soit par courriel, soit par téléphone. Ça va vous coûter gros max 30$ par personne et vous pourrez goûter à leurs vins fabuleux... Encore une fois, ça prend un peu longtemps pour s'y rendre (une heure et demie), mais mautadine que ça vaut la peine !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter