Manger un bon gâteau, c'est toujours acceptable et même recommandé quand c'est l'anniversaire de quelqu'un. T'es chanceux, maintenant avec Facebook c'est toujours la fête de quelqu'un. Pas moyen de te connecter sans que ton réseau social pref te suggère de lui souhaiter bonne fête. Alors souhaite-lui joyeux anniversaire et mange un gâteau à sa santé sans culpabilité.

On a tendance à penser à Montréal pour tous ses endroits un peu trendy où manger les meilleurs desserts au monde. (Blâme Instagram) Pourtant, à Laval, on a beaucoup de places qui valent de l'or. Et voici donc la bucket list ultime de places où savourer le dessert de ta vie. De rien.

https://www.instagram.com/p/BInJCHuhZQG/?taken-by=tangococktails&hl=fr

Tango // 205 Promenade du Centropolis

J'adore cette place pour leur multitude de «cocktails fruités» super cochons. Ils les appellent cocktails fruités, mais sérieusement le Cayo Blanco est un dessert en soi: Gelato au chococalat blanc, banane, noix de Grenoble, sirop de caramel, coco râpée et crème chantilly.

Leur spécialité est toutefois les crêpes. Ils ont 14 sortes de crêpes sucrées aussi succulentes les unes que les autres. Tu peux y aller avec quelque chose de fruité et exotique, comme tu peux y aller avec quelque chose d'ultra sucré avec de la crème glacée ou de la crème fouettée.


[embed]https://www.instagram.com/p/BPQczQpFTwt/?tagged=rockaberry&hl=fr[/embed]

Rockaberry // 1810 Boulevard Saint-Martin O

Rockaberry, c'est la place où tout le monde de Laval va pour un bon café et un dessert copieux. Leurs tartes et gâteaux, mettons que tu le dévores pas en 5 minutes; c'est le genre de portion tellement immense que tu la dégustes en prenant des nouvelles de ton ami pendant 1h. Conseil d'ami: vas-y avant 20h si tu veux avoir des bons choix parce que le gâteau au fromage Oreo part vite et ils ne servent que du frais!


https://www.instagram.com/p/BQZRNCIBaYb/?taken-at=451709115&hl=fr

Juliette et chocolat // 525 Promenade Du Centropolis

Juliette et chocolat c'est clairement le paradis des desserts chocolatés. Fondues, crêpes, gaufres, crème glacée...Tous les plaisirs coupables réunis sous un toit.


https://www.instagram.com/p/BMEsAQNgE78/?taken-by=marius_fanny&hl=fr

Pâtisserie Marius et Fanny // 239 Boulevard Samson

Ce que j'adore de cette place c'est que c'est super réconfortant. Leurs macarons valent clairement le détour, mais ils ont également une foule de pâtisseries. C'est aussi la place pour les meilleurs croissants aux amandes en ville.


https://www.instagram.com/p/BH1_BPLhXlk/?taken-by=cremeamis&hl=fr

Crème Amis // 72 boulevard de la Concorde Est

Ce qu'on aime dans les commerces familiaux, c'est qu'on dirait que tout est fait avec passion et amour. Contrairement aux chaînes de crémeries, celle-ci fait toutes ses crèmes glacées molles maison avec de la vraie crème et des vrais fruits donc elles sont très savoureuses. Ils offrent aussi des choix sans lactose à base de soya. Bref, c'est définitivement l'arrêt à faire pour ton crave de crème glacée.


https://www.instagram.com/p/BHKdZ2XBKDX/?taken-at=139057316&hl=fr

Talie chocolat // 15 boul. Ste-Rose

Cette petite chocolaterie familiale est tout simplement adorable. Leurs brownies et chocolats chauds sont de loin les items à essayer. Riche, savoureux, mais ne tombe pas du tout sur le coeur.


[embed]https://www.instagram.com/p/BIRCvMtDtoi/?taken-at=13302251&hl=fr[/embed]

Mr.Puffs // 4879 boul. Notre Dame

Définitivement les meilleurs beignets de la Rive-Nord de Montréal. Comme si c'était pas assez, tu peux les avoir avec du chocolat ou de la crème glacée.


Suis-nous sur Instagram!

[embed]https://www.instagram.com/p/BRQxkjQg-Pq/?taken-by=narcity_montreal&hl=fr[/embed]

@narcity_montreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications