Je suis une personne qui adore manger et qui reste toujours à l'affût de nouvelles expériences culinaires ! Je me suis dit qu'il serait grandement le temps de vous partager plus souvent mon amour gourmand. Dernièrement, en rentrant de chez une amie, je me suis dit « j'ai bien envie d'un brunch », et en même temps je m'étais lassée des omelettes au saumon, des oeufs bénédictine, des crêpes et des pancakes.

C'est à ce moment-là que j'ai pensé à la fois où j'avais brunché au quartier chinois. Un brunch totalement atypique et tellement plaisant. Et là, j'ai eu le déclic ! Où est-ce qu'on pourrait trouver des brunchs atypiques ? J'ai donc fait mes petites recherches et je vous laisse découvrir les petites perles que j'ai trouvées.

1. Café Falco  (cuisine japonaise)

Petit bijou caché sur l'avenue de Gaspé. Au premier abord, on ne penserait pas aller se promener de ce côté-ci de la ville, étant donné que la zone industrielle n'est pas des plus accueillante. Le café Falco c'est une expérience hors de l'ordinaire ! Pourquoi ? Premièrement, l'ambiance des lieux et son décor. Une pièce lumineuse encadrée de ses grandes baies vitrées, des instruments scientifiques et des objets singuliers qu’on retrouve dans la salle. Une déco industrielle branchée. Ici, on te propose un brunch aux allures japonaises. Pour 18$, tu as un joli Bento qui se compose d'une soupe avec ses légumes de saison, d'une petite salade, d'un plat de tofu ou de porc sauté au gingembre, avec des légumes et une omelette japonaise. Et pour couronner le tout, un petit muffin au thé vert et pépites de chocolat et un thé chaud pour digérer !


2. Rumi (cuisine orientale)

Petit détour au Moyen-Orient. Le Rumi saura ravir vos papilles et vos yeux. Un restaurant qui veut faire partager sa culture, tout en prenant soin de choisir des produits locaux et bio. Une belle façon de marier l'Afrique au Québec ! Leur menu brunch est riche et varié. Des tajines de brunch, des boulettes de boeufs farcies aux pruneaux dans une sauce de miel, des oeufs miroirs sur un lit d'oignons caramélisés, d'épinards et de fromage féta ... La liste est encore longue !

>>> Voici leur menu  


3. Julieta (cuisine latine)

Ça vous parle, le brunch Vénézuelien ? - Pas trop ... Alors c'est le temps d'essayer ! Julieta est un petit restaurant qui se situe dans le quartier de la petite Italie. La fraîcheur des aliments saura vous combler. Prenez place et laissez-vous tenter par un jus frais... plutôt mangue, goyave, fruit de la passion, chicha morada ou tropical ? 100% NATUREL ! Pour les plus gourmands, un chocolat chaud au cacao pur vous fera le plus grand bien. Vous retrouverez des plats authentiques aux saveurs vénézuéliennes (comme sur la photo), je vous parle de l'assiette "Caraqueño" qui se compose d'oeufs brouillés, d'effiloché de boeuf, d'haricots noirs, de fromage de campagne râpé, et d'arepitas. Pour ceux qui ont un gros appétit et un petit budget , ne vous inquiétez pas, car les portions sont généreuses et les prix sur le menu sont raisonnables, donc GO !

>>> Voici le menu qui vous fera saliver !


4. Park (cuisine coréenne/japonaise)

Antonio Park est un Montréalais coréen qui a grandi à Asunción, Buenos Aires, et à Rio. Il se caractérise comme un « mélange Latino avec du '' kimchi'' dans mon sang qui est sérieusement amoureux du sashimi ». Un grand chef qui saura vous impressionner par sa technique et sa créativité. Pour survoler le menu du Brunch, je remarque le Bibimbap, Nouilles igname, assortiment de légumes sautés, Maki de saison ou bien encore le B.L.T Kimchi ! Une cuisine fine coréenne qui vous fera tourner la tête ! J'arrive !

>>> Voici le fameux menu !


5. KazaMaza (cuisine libanaise)

Belle cuisine libanaise familiale, qui nous accueille dans un cadre chaleureux. Certains trouveront que le choix manque, cependant ici, on privilégie des plats qui ont été soigneusement sélectionnés et dont chacun traduit une unicité. Étant donné mon peu de connaissances sur la cuisine libanaise, j'ai lu quelques critiques par-ci par-là et voici le brunch parfait que vous pouvez avoir au KazaMaza:

Un foul moudammas (des fèves servies avec des tomates, des oignons, du persil et du tahini) avec comme accompagnement des oeufs avec du kawarma (confit d'agneau). Un plat très aimé aussi est le fattet hummus (des pois chiches recouverts de yogourt à l'ail et d'un pita croustillant avec des noix sur le tout). Un beau brunch où il ne faudra pas oublier de goûter leur café et leur thé traditionnel !

>>> Pour ceux qui en veulent plus, voici le menu !


6. Restaurant Su (turque)

Beaucoup de couleurs et beaucoup de vie, on aime ça ! Le restaurant Su vous propose un brunch typiquement turc à seulement 14.50$ (prix unique). On nous séduit avec un brunch sur la planche: miel & kaymak, mélange d’olives, tomates & ricotta en salade, noix & fruits secs, tartinade du moment, confitures maison, pain chaud + 1 choix des plats de brunch. Pour vous donner une idée, on retrouve un plat composé de boulettes d’agneau, lentilles du puy, kale, sauce tomate épicée, oeufs pochés, yogourt...  Je pense que je me suis donné faim !

>>> Leur menu en couleur ! 


7. Maison Kam Fung (chinois)

Qui n'a encore jamais essayé le brunch à la chinoise ?! Go si ce n’est pas déjà fait !! Pour être déjà partie plusieurs fois en Chine, je tiens à dire que le restaurant respecte parfaitement les traditions. Ambiance très chaleureuse, beaucoup de monde les week-ends, il faut prévoir de venir avant 13h00 ! Une fois sur place, installez-vous à votre table et les petits chariots vont commencer à défiler devant vous. Une petite feuille vous sera fournie pour pouvoir laisser les serveuses estamper votre feuille à chaque item choisi. Et maintenant libre à vous de prendre ce que bon vous semble !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter