8 bars cachés totalement mystérieux que tu dois trouver à Montréal - Narcity

8 bars cachés totalement mystérieux que tu dois trouver à Montréal

Bonne chance pour trouver la porte!

Au Canada, savais-tu que le milieu des restos et des bars ne cesse de prendre de l'expansion depuis 2012? D'ailleurs, le Québec est la deuxième province où les gens sortent le plus! (source

On peut dire qu'on est du monde social. Que ce soit lors d'un 5 à 7 ou simplement pour aller manger une bonne poutine avec ta best, toutes les raisons sont bonnes pour faire une petite virée. 

Par contre, même si Montréal est une pas pire grande ville, on a vite fait le tour de tous ses attraits. On connait bien la plupart des spots, et on a même nos petites habitudes. 

Des fois, on rentre quelque part et le serveur sait instantanément c'qu'on veut. Pis même si c'est bin cool, ça aussi un p'tit côté triste. Parce que ça, ça veut dire qu'on vient souvent. Pis si on vient souvent, on essaie rien d'autre pendant ce temps. 

C'est pourquoi je capote sur les bars cachés et mystérieux de notre ville. Ça me transporte dans un autre univers et je trouve ça vraiment nice de vivre de nouvelles expériences.

Voici donc quelques endroits que tu ne connais probablement pas et que tu dois absolument mettre sur ta prochaine bucket list

1. Bar le Cloakroom 

@tomash_yuliannaembedded via  

Où : 2175 rue de la Montagne, Montréal 

Même si on te donne l'adresse, la porte reste à trouver! L'endroit compte 25 places et le barmaid va même te préparer un cocktail personnalisé selon tes envies du moment. 


2. Le Speakeasy

@her.accentembedded via  

Où : 120 rue McGill, Montréal 

L'endroit est lui aussi assez difficile à trouver. Il faut d'abord entrer dans la crémerie afin de pouvoir traverser du côté du bar. Les menus sont quant à eux cachés dans de vieux livres et l'ensemble du concept est plutôt cool. 

P.S.: Ils offrent également des soirées huîtres à 1$ le lundi, mardi et mercredi. 


3. Le Coldroom 

@experienceaddictembedded via  

Où : Rue Saint Vincent, Montréal 

Comme tu peux voir, le challenge vient de se renforcer parce que là, t'as même pas d'adresse! Tout ce que je peux te dire, c'est de suivre le canard... 


4. L'Orangerie 

Via Ali Ma

Où : 1106 boulevard Maisonneuve, Montréal

Situé à l'intérieur du Soubois, L'Orangerie est un secret très bien gardé. Le bar est ouvert le mardi et le mercredi et tu dois y accéder par la ruelle en empruntant un ascenseur activé manuellement... Good luck


5. Henden 

@matthieulizotteembedded via  

Où : 1800 rue Notre-Dame O, Montréal

Situé à l'intérieur du Bird Bar, le Henden est probablement un des plus beaux bars cachés de Montréal. Tu peux également y accéder en passant par la ruelle. 


6. Velvet Speakeasy 

@m0nikajembedded via  

Où : 426 rue St Gabriel, Montréal 

L'endroit se trouve à l'intérieur de l'Auberge Saint-Gabriel. Pour y accéder, tu dois être escorter jusqu'au sous-sol puis tu dois longer un long couloir de pierre. L'ambiance est vraiment nice et ça vaut la peine! 


7. Nhậu Bar

@jenacsembedded via  

Où : 600 rue William, Montréal 

Pas vraiment secret, mais assurément pas connu. Et un peu caché. Le Nhậu Bar est situé dans le restaurant Hà et l'ambiance est totalement underground et intense. Tous les détails ici.


8. Le Royal 

@leroyal_mtlembedded via  

Où : 1232 avenue Mont-Royal E, Montréal 

Ce magnifique spot est situé sous le bar à vin Le Rouge Gorge. Tu peux y accéder en descendant des escaliers un peu en retrait assez étroits... Et le décor va carrément t'époustoufler. 

Partager sur Facebook