Tu sais à quel point j'aime Montréal pour ses événements. Surtout l'été, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent ! Mais même en plein hiver, les montréalais savent comment faire la fête et se divertir. Ce n'est surtout pas le froid qui va nous arrêter, right ?

Voici donc 7 festivals auxquels tu dois absolument aller cet hiver : 

Igloofest | 14 janvier au 6 février

Cette année, l'Igloofest fête ses 10 ans. Pour l'occasion, ils font les choses en grand : 12 soirées d'événements épiques, plus de 80 DJs locaux et internationaux, une douzaine de VJs et bien plus !

Pour plus d'infos sur l'Igloofest et sur la programmation de la saison 2016, consulte cet article.


La Fête des Neiges | 16 janvier au 7 février

En famille, entre amis ou en amoureux, le Festival de la Fête des Neiges, se déroulant au Parc Jean-Drapeau, est un incontournable pour les nombreuses activités d'hiver qu'on peut y faire.

Pour plus d'infos sur la Fête des Neiges, consulte cet article.


La Fête des fromages d'ici | 18 au 20 février

Pour les amoureux du fromage (et surtout des fromages d'ici), un festival GRATUIT se déroulera au Complexe Desjardins, pour la 10e année.

Pour plus d'infos sur la Fête des fromages d'ici, consulte cet article.


Montréal en Lumière | 18 février au 5 mars

Un des plus grands festival d'hiver au monde, avec plus d'un millions de visites de festivaliers ! Une façon de vivre pleinement l'hiver montréalais, avec une progrommation GRATUITE. De la musique, du cirque, de la chanson, du théâtre, de la danse, de la bouffe, des activités gratuites et l'incontournable Nuit blanche.

Pour plus d'infos, visite la page Facebook de Montréal en Lumière.


Art Souterrain | 27 février au 20 mars

Envie d'être séduit par l'art souterrain montréalais ? Le festival Art Souterrain met en valeur le milieu de l'art contemporain, ses artistes et ses acteurs, ainsi que l'architecture et le patrimoine culturel du monde souterrain de Montréal. C'est un festival unique en Amérique du Nord. On a de la chance, à Montréal !

Pour plus d'infos, visite la page Facebook du festival.


Luminothérapie | 10 décembre au 31 janvier

Une série de 30 bascules lumineuses et sonores placées à la place des Festivals. C'est gratuit et super amusant !


Dômesicle - édition hivernale | 9 janvier au 20 février

Une série de 7 nuits aux saveurs électroniques, avec plus de 30 artistes en show, le tout dans une ambiance de fou sous le dôme et sur la terrasse (chauffée) de la SAT.

Pour plus d'infos sur le Dômesicle, consulte cet article.


Et si jamais tu cherchais quoi faire durant le mois de janvier, voici 20 activités gratuites et pas plates à faire à Montréal durant le mois de janvier

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter