Quand il fait chaud, on n'a pas nécessairement envie de manger de la bouffe trop lourde et trop grasse parce qu'après, on se sent pas mal beaucoup obèse et on a de la misère à endurer notre digestion à cause de la chaleur écrasante qui règne dehors... À mon avis, les derniers soubresauts de l'été sont arrivés juste à temps pour qu'on se mette à découvrir les produits de la mer, qui sont frais et de saison en ce moment.

Étant donné que choisir un bon restaurant n'est pas toujours évident, voici une liste de 8 restaurants à Montréal qui servent des fruits de mer tout simplement exquis ! Ce sont toutes des valeurs sûres qui te permettront de manger santé et de manger des plats vraiment excellents...

Le Garde-Manger | 408, rue Saint-François-Xavier

C'est le restaurant du fameux Chuck Hughes ! Si tu veux passer une soirée complètement magique dans une atmosphère unique et avoir des papilles qui frémissent de plaisir, c'est le restaurant idéal pour avoir ta dose de fruits de mer... Peu importe ce que tu vas choisir, c'est certain que tu vas te régaler mais, si tu es de ceux qui ont toujours du mal à décider quoi manger, les huîtres et la poutine au homard (poutine + homard = paradis, right?) sont des choix excellents !

Voir plus de détails >>


Le Filet | 219, avenue du Mont-Royal O

Si tu es un vrai de vrai amateur de fruits de mer, ta vie n'est pas complète si tu n'as pas déjà fait un tour dans ce resto... En plus du service impeccable et professionnel qui te donnera envie d'y retourner plus d'une fois, les plats y sont carrément foodgasmiques ! Pour ceux qui adorent le poisson, essaie donc leur tartare de thon servi avec œuf confit et nori, tu le regretteras pas.

Voir plus de détails >>


Ferreira Café | 1446, rue Peel

Même si le Ferreira Café n'a pas exclusivement des fruits de mer sur leur menu, leurs plats qui en contiennent valent le détour (et on s'entend que c'est le choix parfait si t'as un craving de poisson qui n'est pas partagé par la personne avec laquelle tu vas souper) ! Si leurs prix sont plus élevés que les autres restaurants mentionnés ci-haut, tu comprendras à quel point tu as fait un bon investissement quand tu auras le plaisir de finalement goûter à ton souper...

Voir plus de détails >>


La Queue de Poisson | 3779, rue Wellington

Ce restaurant est aimé pour ses fish and chip délicieux, mais la totalité de leurs plats sont super frais et délicieux ! Pour tous les étudiants cassés de ce monde ou ceux qui sont sur un budget, La Queue de Poisson est faite pour vous. De toute la liste, c'est probablement le restaurant le moins dispendieux... Tsais, on s'entend qu'une brochette de crevettes servie avec des frittes pour seulement 12,50$, c'est presque donné !

Voir plus de détails >>


Oyster Shack | 1248, rue Bishop

Comme le nom l'indique, c'est définitivement un des meilleurs endroits à Montréal pour manger des bonnes huîtres. Ceux qui ne s’y connaissent pas trop en la matière en ressortiront extrêmement satisfaits étant donné que les serveurs donnent les meilleurs conseils du monde aux indécis qui viennent manger au restaurant… Parce que sharing is caring, vas-y avec trois de tes amis et partagez-vous le plateau de fruits de mer !

Voir plus de détails >>


Chez Delmo | 275, rue Notre-Dame O

Le service est impeccable, l'ambiance est parfaite, la bouffe est bonne... Tu peux rien demander de plus, ce restaurant est tout simplement parfait et risque fort probablement de te plaire ! T'as comme pas le choix d'essayer leur tartare de saumon et d'accompagner ton repas d'un bon Long Island Tea, disons que tu le regretteras pas du tout.

Voir plus de détails >>


Le poisson Rouge | 1201, rue Rachel E

Situé en face du parc La Fontaine, c'est le restaurant parfait pour aller remplir ton bedon et faire plaisir à tes papilles après un bel après-midi à profiter de l'air frais... Étant donné que les fruits de mer sont relativement dispendieux, tu vas être content d'apprendre que c'est un BYOW ! T'essaieras le thon rouge au sésame, tu vas adorer.

Voir plus de détails >>


Da Vinci Restaurant | 1180, rue Bishop

Il s'agit d'un restaurant italien à la base et tu peux autant y manger des pâtes délicieuses que des fruits de mer à tomber par terre ! Disons que c'est un excellent compromis pour satisfaire l'envie de pâtes de ton chum que ton envie de fruits de mer. Goûte à leur pétoncle poêlée avec mangue, fenouil, rucola et réduction de vin rouge, tu le regretteras pas.

Voir plus de détails >>

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications