8 nouveaux restos à Laval où tu dois aller prendre un verre pendant les vacances - Narcity

8 nouveaux restos à Laval où tu dois aller prendre un verre pendant les vacances

Meilleurs nouveaux restaurants à Laval à découvrir.

Alors que, avant, sortir était synonyme de Montréal pour tous les gens de la Rive-Nord, on entre dans une nouvelle ère depuis quelques années. Laval se développe en fou, et on ressent de moins en moins de bonnes raisons de traverser le pont pour sortir bien manger ou prendre un verre. Les nouveaux endroits se multiplient et se ressemblent de moins en moins; asiatique, italien, mexicain, name it, Laval a un grand choix de restaurants et d'ambiances. Les clubs ont presque tous fermé leurs portes, et on fait maintenant place à des bars trendy et des restos-bars décontractés.

En 2018, on a été gâtés en nouveaux endroits uniques. Si t'étais trop dans le rush avec l'école ou le travail pour découvrir les nouveaux endroits les plus hot en ville, t'es chanceux parce que les vacances arrivent et je t'ai fait un top (ordre aléatoire) des places où tu dois absolument aller prendre (au moins) un verre pendant les vacances de Noël. 

La brasserie asiatique Miss Wong

@bigd0ggfoodandclubembedded via  

@bigd0ggfoodandclubembedded via  

Le Miss Wong, c'est une brasserie asiatique de 10 000 pieds carrés qui s'est installée au Centropolis il y a 3 mois. C'est, Dan Pham, l'homme derrière Le Blossom, le Kamehameha Snack-Bar et Le Red Tiger, qui a travaillé avec le groupe Foodtastic (Souvlaki Bar, La Belle et Le Boeuf et Carlos & Pepe’s) pour créer un endroit qui te transportera directement en Asie. L'ambiance est connue pour être incroyable.

Côté bouffe, on est super gâtés: on parle de carpaccio de boeuf, de plusieurs sortes de bao à la vapeur, d'un général tao réinventé et de plein de belles surprises comme un melon d'eau frit. Évidemment, tu peux aussi t'attendre à des classiques comme des dumplings à l'arachide et des rouleaux impériaux. 

Où? Centropolis Laval - 1 780 avenue Pierre-Péladeau, Laval  

Le resto-bar Jack Saloon 

Via Izabelle Bernier

Via Izabelle Bernier

Le Jack Saloon a ouvert ses portes il y a seulement quelques mois au Centre Laval et c'est déjà un de mes endroits préférés à Laval. Le resto-bar est déjà bien établi au Québec (6 succursales), et est connu pour son ambiance festive. Certains soirs, on a même le bonheur de tomber sur un chansonnier (mais rien de quétaine). 

Leur spécialité c'est définitivement les plats de viande, comme leurs côtes levées, qui sont absolument succulentes. Si tu veux prendre un verre, je dois te conseiller le Jack Iced Tea et le Gun Collins. 

Où? 1 600 boulevard le Corbusier, Laval  

Le resto mexicain Escondite 

@walilaembedded via  

@melarscottembedded via  

Un des restaurants mexicains les plus populaires de l'île de Montréal a ouvert ses portes à Laval il y a environ 2 mois. En plus du décor méga pinterest et vibrant, on adore la place pour sa bouffe mexicaine colorée et authentique.

Si tu ne sais pas quoi commander, tu dois essayer leurs variétés infinies de tacos. T'es végé? Y'a un taco pour toi. Tu ne manges pas de gluten? Y'a aussi une sorte de tacos pour toi. Porc, Morue, Poulet, Crevettes, Tofu et Chou-fleur sont seulement quelques-unes des variétés de leurs tacos renommés.

Où? 2119 Boul. le Carrefour, Laval 

Le resto italien tout rose Gatto Matto 

@gattomattolavalembedded via  

Via JF Galipeau

Le Gatto Matto est un resto-bar italien inspiré par les bars de Chicago et les hôtels de Milan. Si tu ne l'as pas remarqué, sa couleur rose fait définitivement son charme.

L'endroit est signé Foodstatic, le même groupe derrière Miss Wong, nouvelle brasserie asiatique ci-haut. Au menu: beaucoup de fromage... ainsi que des pâtes, des pizzas et de la viande et du poisson. De quoi voir la vie en rose! 

Où: 1950 rue Claude-Gagné, Laval

Le Divaliva 

Via ledivaliva

@ledivalivaembedded via  

Le Divaliva a ouvert ses portes il y a déjà 7 mois au Centropolis dans l'ancien emplacement du Tango. Le restaurant à l'ambiance jardin secret est définitivement une place à découvrir pour leurs fous drinks, mais aussi leurs tapas et tartares.

Tu dois y aller juste pour une photo avec leur mur couvert de plantes ou le néon « Babe you look so cool ».

Où:  205 Promenade Du Centropolis, Laval, QC H7T 0B3

Les Insulaires microbrasseurs 

Via LesInsulairesMicrobrasseurs

Via LesInsulairesMicrobrasseurs

La microbrasserie Les Insulaires a ouvert ses portes il y a seulement 2 semaines à Laval et on adore déjà la place. J'y suis allée pas plus tard que cette semaine et j'ai eu un coup de foudre pour le décor super instagrammable, mais surtout l'ambiance relax et trendy, qui te fera oublier complètement que t'es dans un bar de quartier. L'endroit est inspiré des « beer gardens » et des tendances tropicales. 

J'ai eu un gros coup de coeur pour leur bière porter maison, la St-Onge. Mais si t'es pas fan de bières noires, pas de stress, il y a environ 25 autres choix, et un menu bouffe à faire saliver. 

Où: 275 Concorde Est, Laval

Le restaurant végétarien LOV

@lovrestaurantembedded via  

@lovrestaurantembedded via  

Le tout premier resto 100% végé a ouvert ses portes au Centropolis de Laval il y a déjà 7 mois. Sur leur menu, tu pourras trouver des plats faits à base d'ingrédients locaux et naturels et les meilleurs brunchs du Centro: je te promets que tu vas oublier que t'es carnivore.

Côté drinks, on te propose rien de moins qu'une sélection de vins naturels et biologiques, des bières biologiques, ainsi que des cocktails botaniques. Leur cocktail le « botanique » et le « fall in lov » sont définitivement des incontournables. 

: 140 Promenade du Centropolis 

Le Pub Ludique Randolph

Via RandolphCentropolis

@37etoilefilantesembedded via  

Le Pub Ludique Randolph, c'est un endroit qui a définitivement fait ses preuves à Montréal alors qu'il y a toujours une longue file pour y entrer la fin de semaine. Et bien, à Laval, on n'aura pas de souci puisqu'un géant pub sur 2 étages ouvre ses portes le 20 décembre 2018. 

Au Randolph, tu peux manger, boire, mais surtout jouer à une foule de jeux entre amis. Quand vous arrivez, un serveur devient votre animateur de soirée, et se renseigne sur vos goûts: jeux drôles ou sérieux, courts ou longs, pour deux ou dix joueurs, et plus. Il vous trouve ensuite des suggestions parmi leur collection de plus de 1500 jeux, explique les détails et peut même vous conseiller sur la bouffe et les breuvages!

Où: 490, promenade du Centropolis, Laval

 

 

Partager sur Facebook