Quand tu vas au restaurant, si t’es comme moi, t’as beaucoup plus hâte de manger ton dessert que ton plat principal. Si t’avais pas peur de te faire regarder croche par la serveuse, t’hésiterais pas une seule seconde à commander rien qu’un (ou deux) dessert pis tu te prendrais même pas un club sandwich pour la forme...

Ce que tu sais pas, c’est que t’as pas à avoir honte de ta dépendance au sucre et au chocolat. À Montréal, il y a de très bons restaurants rien que pour des gens comme toi qui sont en amour avec les desserts. N'hésite plus et fais plaisir à tes papilles!

Cacao 70 - 2087 rue Ste-Catherine O

À part leurs brunchs, c’est rien que du sucré et surtout du chocolat. Leur menu va carrément te faire capoter : des pizzas sucrées, des gâteaux chocolatés, des gaufres avec des petits fruits, un tour du monde en matière de cacao… Même si t’es difficile, tu y trouveras ton âme sœur-dessert vu qu'il y en a vraiment pour tous les goûts. Il paraît que leurs crêpes sont vraiment éccœurantes

Voir plus de détails >>


Léché Desserts - 640 Rue de Courcelle

Avoue que t’es pas capable de résister à une place qui va te permettre de te bourrer de beignes! Vu que les beignes, c’est comme ta deuxième passion après le chocolat... T’auras le droit à de la variété en matière de saveurs si t’es un essayeur, mais tu peux toujours la jouer safe avec leurs classiques! Disons que ça change de ton Tim au coin de la rue.

Voir plus de détails >>


Alati-Caserta - 277 Rue Dante

Toi, t'es plus du genre à pouvoir bouffer 10 cannolis en ligne? Ça tombe bien : il y a une très bonne pâtisserie italienne qui peut t'en vendre autant que tu veux à Montréal ! Viens goûter aux desserts qui vont te faire découvrir les vraies saveurs d'Italie. Tu vas retomber en amour en goûtant à leur tiramisu, c'est garanti! Tes pantalons s'attacheront probablement plus, mais ça va être ton nouveau spot-sucré...

Voir plus de détails >>


Les Co'Pains d'Abord - 418 Rue Rachel E

Tarte au citron, chocolatines et brioches, c'est quatre trucs qui te font virer sur le top? Dans ce cas, t'es peut-être plus du genre à aimer les boulangeries comme Les Co'Pains d'Abord. Une petite confiture ou un miel bio pour tartiner sur une bonne baguette toute chaude, je suis sûre que tu y diras pas non! En plus, si tu te serres la ceinture pour arriver à tes fins de mois et que t'as quand même envie d'avoir une vie gastronomique, cet endroit est parfait pour toi vu ses prix très abordables.

Voir plus de détails >>


Engaufrez-vous - 8 Rue Rachel E

Toi, ce qui te mène au septième ciel, c'est de manger des gaufres? Au sirop d'érable, au nutella, nature, toi tu les aimes à toutes les sauces! Si tu le connais pas déjà, Engaufrez-vous (avoue que c'est le meilleur jeu de mots que t'as entendu de toute ta vie), c'est genre LE restaurant pour les amoureux des gaufres. Même si t'aimes ça en manger juste une fois de temps en temps, leurs crêpes farcies sucrées vont quand même te faire tomber sous le charme!

Voir plus de détails >>


Breizh Café - 3991 Boulevard St-Laurent

J'aime bien les gaufres une fois de temps en temps, mais mon truc, c'est plus les crêpes! Et ce qui est encore meilleur que les crêpes, c'est les bretonnes. Si tu y as pas encore goûté, tu peux toujours te rendre chez Breizh Café, une crêperie super récente, et te bourrer la face, ça vaut vraiment le détour! En plus de manger les meilleures crêpes de ta vie, t'auras aussi droit à un service tout aussi excellent.

Voir plus de détails >>


 Bilboquet - 1311 Avenue Bernard

De la crème glacée, t'en manges à l'année longue tellement t'aimes ça et tu comprends vraiment pas le problème à en prendre quand il fait -30 °C dehors? N'hésite plus, prend le métro (parce qu'il faut être écologique, tsais) et va au Bilboquet! Viens goûter à leur crème glacée, qui est supposément la meilleure en ville et donne ton avis d'expert en la matière... D'après moi, tu pourras pas résister à un deuxième cornet tellement les saveurs sont tentantes!

Voir plus de détails >>


Pâtisserie Rhubarbe - 5091 Rue de Lanaudière

Cette pâtisserie-là, elle est passe-partout! Des spécialités pour les anniversaires, les différentes fêtes, l'été, le kick de se payer une gâterie... Si t'as une occasion spéciale (même si l'occasion c'est juste que t'as envie de te faire plaisir), c'est la place parfaite pour toi. Avoue que tu dirais pas non à une part de cette pâtisserie-là!

Voir plus de détails >>

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter