L’été est là, et ça donne bien envie de faire de jolies tatouages sur la peau (parce qu’enfin on porte plus de gros sweaters! ) Mais pour ceux qui hésites à se faire tatouer (parce qu'on se rappelle que c'est permanent, cette affaire-là) il existe une belle alternative : le henné!

Traditionnellement, le henné est utilisé pour des occasions spéciales comme les mariages ou les anniversaires. Il est très populaire dans les pays comme le Pakistan ou l’Inde, et dans plusieurs régions d’Afrique depuis plus de 5 000 ans. Mais aujourd’hui tout le monde l’utilise car les designs, il faut le reconnaître, sont très beaux.

Voici une liste d’endroits où vous pourrez trouver du véritable henné et vous faire faire de magnifiques tatouages pour l’été. Il est important de savoir que le henné noir est illégal au Canada, votre henné donc devra être marron (ou rouge ou blanc ou whatever, juste pas noir).

[embed]https://www.instagram.com/p/BGXA7OrwKTJ/?tagged=redhenna[/embed]

Adrenaline

Adrenaline propose des tatouages éphémères en henné rouge très sympa. Il reste sur la peau entre 1 semaine et demi et 8 semaines.

À noter : Il faut prendre rendez vous avant car le temps de préparation du henné est de 6h. Il est donc fait en fonction des demandes. De plus, les dessins sont vraiment modernes, du coup ça apporte une touche d’originalité en plus !

Voir plus de détails >>


via @zenhennamontreal

Zen Henna |

Lily Sweet, la fondatrice, a ouvert Zen Henna il y a quelques années. Le studio connaît un véritable succès. Lily propose des prestations au studio ou à domicile. Ces dessins sont très beaux et rendent bien sur la peau.

Voir plus de détails >>


via @hennamontreal7831

Henna Montréal 

Derrière Henna Montréal se cache Capucine, artiste professionnelle depuis 30 ans en ce qui concerne le henné. Son studio offre des prestations de très bonne qualité dans tout Montréal.

Ses dessins sont magnifiques, et peuvent être réalisés sur tout le corps. À noter : regardez ses disponibilités pour ne pas attendre trop longtemps pour cet été.

Voir plus de détails >>


https://www.instagram.com/p/BBIRCjxAnRQ/?taken-by=lumanessence.henna

Lumanessence

À côté de la station de métro Jean Talon et de la place St-Hubert, le studio est ouvert depuis 2002. Luma  R. Brieuc, la propriétaire des lieux couvre le corps de ses clients de magnifiques tatouages de henné. Chacun de ses tatouages est unique. Le henné reste environ entre 7 et 21 jours avec de belles nuances marrons. En plus, elle se change volontiers en photographe pour vous. On recommande à 100%.

Voir plus de détails >>


via @shraddhahennadesigns

Shraddha Henna Designs

C’est un des studios les plus connus de Montréal. Pour la petite histoire, Shraddha n’a jamais pris de cours de henné, elle a tout appris en regardant sa maman.  How cute is it?! Elle fait d’ailleurs elle même ses propres pâtes de henné à base de jus de citron, de thé, d’huiles essentielles et d’eau.

Le henné dure entre 10 et 15 jours, et ne contient aucune substances chimiques. 100% naturel !

Voir plus de détails >>


via @alliebeehenna

Alliebee Henna

Le salon a ouvert en 2011, et est aujourd’hui l’un des meilleurs de Montréal. Alliebee Henna propose une grande variété de dessins. Ses créations restent sur ta peau environ 3 semaines. Elle propose aussi des services pour les mariées ou pour toutes les occasions spéciales que vous aurez.

Voir plus de détails >>


via @vivalahenna

Viva La Henna

Chez Viva la Henna, on mixe le traditionnel et le moderne dans les designs. Les dessins sont précis et bien travaillés, ce qui donne vraiment un beau résultat. Vous pouvez y aller seul ou à plusieurs si c’est pour un événement par exemple (mariage, anniversaire, etc.)

Voir plus de détails >>


via @hennackg

Henna CKG  utilise des ingrédients 100% naturels pour réaliser son propre henné. Son travail est vraiment très beau et minutieux. Qualité garantie, on ne peut que vous dire d’y aller.

Voir plus de détails >>


via @ambrosiahenna

Bonus : fais ton propre henné !

On a une bonne nouvelle pour vous :  la plupart des studios de henné vendent leur propre poudre colorée pour les pâtes. Vous pouvez achetez un kit et le faire chez vous.

En plus entre amis c’est toujours plus fun !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter