Je suis de retour pour un autre article sur la St-Valentinnn! Ta journée préférée de l'année. Après la journée du Nutella, bien sûr. Que tu sois en couple ou célibataire, la St-Valentin est une belle journée pour dire aux gens que tu aimes que... tu les aimes.

Même si ce ne sont pas les choses à faire à Montréal qui manquent, on a parfois un blanc de mémoire quand vient le temps de choisir quelle activité faire à Montréal pour la St-Valentin. Fait que j'me suis dit que ce serait l'fun de te donner quelques idées! En passant, si tu cherchais des restos qui offrent des bons deals pour l'occasion, consulte cet article...

Pis si t'es célibataire comme moi, tu peux ben faire ça avec tes meilleur(e)s ami(e)s!

Voici donc les 9 endroits où avoir la date parfaite pour la St-Valentin à Montréal.

via @botabotamtl

1. Une soirée spa au Bota Bota

Quoi de plus romantique que de passer une soirée avec ta douce moitié dans un des spas les plus réputés à Montréal, avec une superbe vue sur le fleuve St-Laurent? En plus, ils offrent un forfait St-Valentin qui inclut : l’accès au circuit d’eaux, 2 verres de vin et un repas 3 services, préparé par leur chef, au superbe restaurant flottant. Offert les 12, 13 et 14 février.

Pis si t'as pas forcément envie de fêter la St-Valentin durant le week-end, Bota Bota a une promotion les soirs de semaine (du lundi au jeudi) près 18h où tu as accès au circuit d'eau escale pour 35$.

Sinon, y'a 19 autres spas à Montréal qui en valent la peine.


via @felipecollado

2. Aller patiner au Lac aux castors

C'est fuuuulll de romantique, passer la soirée en amoureux au Lac aux Castors à patiner, ok? Tu t'imagines, patiner, main dans la main, avec ton chum/ta blonde? Ouais? Ben c'est ça. À part le Lac aux Castors, y'a 10 autres patinoires où tu peux aller patiner gratuitement à Montréal.


via @melgagne12

3. Aller prendre un dessert chez Juliette et Chocolat

Ou bien dans les meilleures chocolateries à Montréal. Pis si vous avez envie d'un bon chocolat chaud, j'te propose ces 10 incontournables.


via @catherinegiroux

4. Ou un thé à la maison de thé Camellia Sinensis

Une jolie maison de thé située en plein coeur du Quartier Latin, où tu peux déguster les meilleurs thés de Montréal avec des délicieuses mignardises. Quoi de plus cute?


via @juliettebelangerc

5. Une coffee date dans l'un des 22 cafés suivants

Un bon café, un croissant aux amandes et la compagnie de la personne qui t'est le plus cher au monde. Est-ce que tu pourrais demander plus? En plus, c'est pas le choix de coffee shops qui manque, à Montréal.


via @jessicaprdnc

6. Aller bruncher dans l'un des endroits suivants

Ce ne sont pas les places à brunch qui manquent en ville. Y'a des endroits où on te sert le brunch différemment, des endroits à découvrir à Griffintown, sur la Rive-Nord, des endroits qui te servent le brunch avec un verre (ou deux...), pis des restaus où tu peux déjeuner en tout temps. Oui oui, c'est parfait pour les lèves-tard que vous êtes!


Crédit photo - eliinoo

7. Se faire une soirée films avec des chocolats chauds

Des bonbons, du popcorn, du chocolat chaud (alcoolisé) pis un (ou plusieurs) bon(s) film(s) en bonne compagnie! C'est ça, la soirée de St-Valentin parfaite, pour moi. Pis en plus, ça coûte presque rien. Parce qu'on est pas obligé de faire les choses en gros pour la St-Valentin. La simplicité, c'est la clé. ?


via @jessicaprdnc

8. Partager une bonne grosse poutine

La Poutine Week vient juste de finir pis vous avez toujours envie d'une bonne poutine? C'est tout à fait compréhensible. Une poutine date à la St-Valentin, c'est bien, non? Pis la poutine à Montréal, y'en a à profusion.


via @mariedeborakoch

9. Aller manger au restaurant Onoir

Le restaurant Onoir, dont tu as sûrement déjà entendu parler, est un resto où tu auras probablement l'expérience culinaire la plus extraordinaire à Montréal. Le concept est le suivant : tu manges... dans le noir.

C'est la date parfaite à avoir pour la St-Valentin. C'est inusité et j'suis à peu près sûre que t'as pas l'habitude de manger dans le noir complet très souvent. En plus, ça stimule l'imagination et les sens. Bref, c'est tout simplement magique! Si j'étais toi, je vérifierais tout de suite s'il y a encore de la place pour la St-Valentin...

Avoue que t'aimes mon choix de photo, btw.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter