Crédit photo - Tourisme Montreal

On a tous bien hâte à l'été, surtout avec la température merdique que l'hiver nous force à vivre en ce moment. Montréal est bien connue pour recevoir les meilleurs festivals d'Amérique du Nord. Osheaga, Île Soniq et plusieurs autres apportent à Montréal une culture événementielle hors de l'ordiniaire et permettent à la ville de se démarquer chaque année.

De nombreux festivals seront à l'affiche cet été 2015 et en tant que fervant fan de festivals montréalais, Narcity Montréal vous partage ces 9 festivals à ne pas manquer.


1. Montreal AIM Electronic Music Festival

Un festival du style Tomorrowland à Montréal? Oui, vous ne rêvez pas. La phase 1 des artistes de AIM a déjà été annoncée et l'on voit plusieurs des plus gros artistes de la planète. De Tiga, DJ international originaire de Montréal, aux Martinez Brothers, le festival prend forme comme étant celui à ne pas manquer cet été.

Lien de l'événement: AIM


2. Osheaga

Un incontournable pour tout Montréal s'exclamant apprécier les festivals d'été. Les 10 premiers headliners viennent tout juste d'être annoncés incluant le très populaire Schoolboy Q. À ne pas manquer pour quelques jours d'une expérience de festival insane.

Lien de l'événement: Osheaga


3. Rockfest

Avec une dizaine de millier de personnes confirmées sur la page Facebook du Rockfest, l'édition de cette année semble un succès assuré. Linkin Park et System Of A Down sont les groupes à ne pas manquer.

Lien de l'évênement: Rockfest


4. Île Soniq

Avec un succès incroyable pour sa première édition, Île Soniq n'a pas encore publiquement annoncée son retour. Toutefois, d'une source interne de notre journaliste, l'annonce 2015 de Île Soniq ne sera pas à attendre très longtemps. Montréal, es-tu excité?

Lien de l'événement: Île Soniq


5. MURAL

Le festival artistique le plus attendu de Montréal. La crème de la crème des artistes de notre ville chérie sont les têtes d'affiche de Mural. Le festival a récemment annoncé son retour en Juin 2015. On y retrouve chaque année de l'art de toutes sortes!

Lien de l'événement: MURAL


6. Festival de Jazz

Un des plus gros festivals de Montréal depuis des années! Pour tous, la famille comme les jeunes gens de Montréal, des artistes internationaux passent par Montréal pour nous offrir des prestations exemplaires en plein centre de la Place Des Arts chaque année. Une belle semaine d'activités culturelles intensive.

Lien de l'événement: Festival de Jazz


7. Festival Chromatic

Le festival Chromatic, inconnu de nombreux Montréalais, présente, comme MURAL, des artistes locaux d'une manière unique. L'année dernière, le festival a organisé des événements très réputés dans la scène locale réprésentant des artistes comme Pomo, Tommy Kruise et plusieurs autres.

Lien de l'événement: Chromatic


8. Villa Paradizo

Villa Paradizo a eu une édition 2014 qui a laissée plusieurs fans de EDM à terre. En effet, lors de la dernière édition, plus de 100 000 jeunes et adultes se sont entassés sur la rue Crescent de 11am à 11pm. L'édition 2015 vient seulement d'être annoncée, le festival sera chez nous en Septembre. Le plus beau de ce festival? C'est gratuit!

Lien de l'événement: Villa Paradizo


9. Francofolies

Les Francofolies est une semaine très attendue à Montréal représentant les artistes francophones les plus à l'affiche au Québec et en France généralement. Karim Ouelette, Coeur de Pirate et plusieurs autres artistes extrêmement influents de la scène francophone ont déjà fait tête d'affiche des francos.

Lien de l'événement: Francofolies


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications