T'as des endroits de prédilection. Ton resto de sushi pref', ton bar à vin pref', whatever, tu passes une demi-heure à te demander où tu peux ben sortir, mais tu finis inévitablement par te ramasser aux mêmes spots. Aujourd'hui j'te propose de sortir de tes habitudes pis de partir en expédition.

Pas besoin de sac de couchage ou de canot, juste du linge propre pis une belle attitude. Beaucoup de bars ont ouvert leurs portes dernièrement et ils valent la peine que t'ailles y faire ton tour. Ça peut devenir ton nouveau quartier général avec tes chums de filles! Ou juste son spot à date, où le serveur te verra beaucoup trop souvent frencher à pleine yeule.

https://www.instagram.com/p/BRCFYsxF29F/?taken-by=lecarnetdemc.ca&hl=fr

https://www.instagram.com/p/BQOcdSHjx98/?taken-by=leroyal_mtl&hl=fr

Royal // 1232 Avenue Mont-Royal Est

Le Royal c'est le nouveau bar caché sur le Plateau. C'est l'endroit idéal pour les 5@7, il y a une grande sélection de mousseux et de champagne. Et que dire des cocktails, ils sortent vraiment de l'ordinaire! Ils ont été élaborés par des mixologues et ont sens le souci du détail dans chaque gorgée. Le décor est cozy, raffiné, intimiste et l'atmosphère se prête à une belle dérape. À voir absolument on s'y sent comme chez soi!


https://www.instagram.com/p/BQUES_gg8v9/?taken-by=spoonfulof.chic

via @twofoodphotographers

Henden Bar // 1800 Rue Notre-Dame Ouest

On se déplace dans Griffintown cette fois-ci. La thématique de la place est basée autour du Playboy Mansion des années 70, c'est donc vraiment classy, avec une touche de mystère et d'exotisme. Le décor est superbe, le bar est incrusté dans la pierre, les couleurs, les tissus, tout donne l'impression d'un joli voyage au Maroc.


https://www.instagram.com/p/BSEVYn2AuUP/?taken-by=magdalena.mtl

https://www.instagram.com/p/BR8Nnx6gNlt/?taken-by=magdalena.mtl

Magdalena // 4005 rue Notre-Dame Ouest

Un joli bar à vin où tu te sentiras immédiatement bien en franchissant la porte. Le menu est végé (goûte la mozzarella di Buffala), la sélection de vin est accessible et y'en a pour toutes les pastilles. La place est épurée, rafraîchissante, conviviale, c'est le spot idéal pour un vendredi soir entre copines. Plus le temps passe, plus les décibels augmentent et l'ambiance devient festive.


https://www.instagram.com/p/BODp17Vh7aM/?taken-by=gokudo_mtl

https://www.instagram.com/p/BODfzdXBcTu/?taken-by=gokudo_mtl

Gokudo // rue City Councillors

Ça va ouvrir ce printemps alors y'a aucune photo de la place encore! Mais ça s'annonce plutôt cool, tout ce qu'on sait pour le moment c'est que ce sera un bar à cocktails japonais caché derrière une petite cabane de poisson japonaise. On présume qu'il y aura des plats savoureux à déguster vu leurs publications sur Instagram!


https://www.instagram.com/p/BP2xE7FlqbD/?taken-by=siboire_microbrasserie

https://www.instagram.com/p/BLreAMhgq6B/?taken-by=siboire_microbrasserie

 Siboire //101 St-Laurent

Déjà installée à Sherbrooke, cette brasserie vient s'établir sur le Plateau et ouvrira ses portes très bientôt! C'est un endroit décontracté, sans prétention, où déguster de bonnes bières pis casser la croûte en parlant fort avec sa gang de chum. Leur slogan est : Si boire est un vice, cale verre en est un autre. Quand tu l'auras compris, tu seras digne d'y aller.


via @kampaigarden

via @kampaigarden

Kampai Garden // 1616 rue Sainte-Catherine Ouest

T'en as clairement entendu parler quelque part. T'as pas le choix d'y aller. Leur bouffe est délicieuse et la place est originale! Tu vas te croire dans un jardin intérieur et quand l'ambiance commence à turner up, ça devient plutôt une jolie jungle.


https://www.instagram.com/p/BQO_0EdD78m/?taken-by=restaurant.monarque

Monarque // 406 rue Saint-Jacques

Le mythique resto Leméac promet l'ouverture d'un bistro-taverne. On connait l'adresse, mais pas grand- chose d'autre! Je pense pouvoir affirmer qu'on sera pas déçus par exemple! On s'en reparle.


via @snowbirdtikibar

via @barbrutus

Snowbird Tiki Bar // 6714 rue St-Laurent

Une ambiance kitsch et quétaine à souhait, mais entièrement assumée! Si tu trippes sur les immenses cocktails dans des fruits, les colliers de fleurs, les danseuses hawaïenne, les flamants roses pis le rhum, c'est ta place! Ça devrait ouvrir bientôt!


via @ma_kerr

via @et_universe

Agrikol // 1844 rue Amherst

C'est SÛR que t'as vu défiler une selfie dans leur toilettes sur ton fil Instagram. L'endroit est simplement ultra coloré et vivant! La bouffe est d'inspiration haïtienne et les cocktails le sont également, alors tu dois t'attendre à beauuuuucoup de rhum! Un endroit rafraîchissant comme on aime!


BONUS!

Pas nouveau, mais pour faire changement! 

via @sylviesll

via @anasteinberg

Else's // 156 rue Roy Est

Ce spot-là est pas nouveau du tout, mais trop peu connu! Un pub unique en son genre avec ses plantes, son atmosphère chaleureuse et ses petits plats réconfortants. L'endroit est bruyant le jour, mais si apaisant le jour, j'le conseille pour aller faire des travaux!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter