Ce n'est plus une très grande surprise si j'te dis que j'adore manger. J'aime énormément découvrir de nouvelles cultures, et la gastronomie est l'une des meilleurs façons de goûter (littéralement) à un autre pays, une autre culture. Que ce soit la bouffe coréenne, mexicaine, grecque ou même indienne. J'suis vraiment pas difficile, quand on parle de nourriture.

J'me suis donné comme mission, en 2016, de te faire découvrir le plus de restaurants diversifiés à Montréal.

Voici donc 9 restaurants maghrébins que tu dois absolument essayer à Montréal :

La Menara | 256, St-Paul E

L'endroit parfait pour voyager dans le monde de la danse, du rythme et du spectacle, l'espace d'une soirée. Des danseuses de baladi, des spectacles, et une cuisine exceptionnelle.

À essayer : La tagine de kefta aux oeufs et les merguez frites et chekchouka.


La Khaïma | 142, Fairmount O

Pour vivre une vraie expérience nomade, tu es au bon endroit. Viens partager un repas traditionnel et chaleureux du désert sous la tente de La Khaïma.

À essayer : la tajine au boeuf, agneau, dattes et aux épices, ainsi que leur dessert nomade traditionnel.


L'Olive Noire | 4271, Ontario E

Leur spécialité : le couscous. L'Olive Noire offre une fine cuisine d'Afrique du Nord qui t'épatera sans aucun doute.

À essayer : la pastilla au poulet amandes (feuilleté farci au poulet, confis d'oignons sucrés, amandes et cannelle) et le couscous au jarret d'agneau.


La Couscoussière d'Ali Baba | 1469, Amherst

Si tu cherches un restaurant où retrouver une ambiance orientale unique, La Couscoussière d'Ali Baba, en plus d'être le paradis du couscous, est l'endroit parfait pour toi ! C'est aussi un « Apportez votre vin ».

À essayer : le couscous d'Ali Baba (crevettes, pétoncles et poulet de grain avec légumes et pois chiches) et la tajine poulet et olives.


Au Coin Berbère | 73, Duluth E

Tu te croiras en Afrique du Nord, le temps d'une soirée, dans ce mignon petit resto du Plateau. Leur menu typiquement berbère est cuisiné avec des produits du terroir. Tu peux aussi y apporter ton propre vin !

À essayer : le couscous Tizi (poulet et merguez) et l'osso bucco de veau.


La Rose des Sables | 1815, Beaubien E

Un charmant restaurant où la fine cuisine tunisienne et méditerranéenne sont au rendez-vous.

À essayer : le kafteji (pommes de terres, piments doux, tomates, oignons, ail, oeuf) et l'assiette de combo (merguez et poulet).


Restaurant Rumi | 5198, Hutchison

Un retour à l'authentique au travers d'une cuisine saine et bio. Les saveurs de la cuisine du Moyen-Orient, de l'Asie centrale et de l'Afrique du Nord.

À essayer : l'osso bucco milanais (photo) et les grillades.


La Cuisine d'Izza | 228, Bernard O

Née d'un désir de partager les traditions culinaires et la convivialité, la cuisine d'Izza te fera sentir comme chez toi. Un voyage culinaire merveilleux.

À essayer : la poutine merguez et n'importe quel plat sur le menu brunch.


Salon Mogador | 310, Beaubien E

Cet endroit mythique de Montréal est un incontournable pour découvrir la gastronomie marocaine. L'ambiance des milles et une nuits te plaira assurément !

À essayer : la tajine de veau aux pruneaux et amandes grillée et le couscous royal.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter