Vous devez vous en douter par mon emploi, j'adore tout ce qui se passe sur les Internets. Ça nous informe ou nous divertit, mais peu importe, ça nous captive tous. On finit tous par faire défiler notre newsfeed Facebook à un moment ou à un autre dans la journée. Ce que je trouve d'encore plus incroyable avec le web 2.0, c'est que maintenant des personnes peuvent en vivre! J'dois dire que je follow plusieurs personnes de ce genre depuis plusieurs années, simplement parce qu'elles m'inspirent et me font rire.

Il y en a des plus intéressantes que d'autres, c'est certain. Celles que je suis le plus régulièrement sont souvent des blogueuses auxquelles je m'identifie particulièrement. Même si on ne les connait pas personnellement, on apprend à les aimer pour différentes raisons. Je nommerais certainement toute l'équipe de Narcity Montréal et MTL Blog, mais je ne suis pas vraiment neutre pour m'avancer là-dessus. Alors à la place, voici celles qui ont le plus retenues mon attention cette année.

Sarah-Maude Beauchesne.

Sarah-Maude Beauchesne, c'est quand même plus qu'une simple blogueuse. Auteure du livre Coeur de Slush (et bientôt de la suite qui sortira en 2016), c'est aussi elle qui a écrit la web-série Les Presqu'histoires, en plus d'avoir son blogue Les Fourchettes depuis 2010. On la suit pour ses histoires dites « soft-sexu » et sa simplicité qui en devient en soit attachante.  Son style d'écriture est bien propre à elle et elle a ainsi réussi à créer un univers bien propre à elle. Bien qu'elle soit moins active sur son blogue, elle a définitivement sa place parmi les blogueuses les plus intéressantes à suivre.


Christellerocks.

Toutes les foodies de ce monde doivent probablement la connaître. Son compte Instagram nous donne l'eau à la bouche, qu'on ait faim ou non. Je ne comprends sérieusement pas comment des photos peuvent être aussi belles. Voyager et cuisiner, voilà ce qu'elle aime faire. Son livre Ensemble, cuisine gourmande et colorée, nous démontre tous comment on peut passer de simple blogueuse qui part un simple site web à une femme accomplie et qui n'a pas peur de relever des défis.


Josiane & Carolane Stratis.

Étant actives sur les réseaux sociaux depuis le début du web 2.0, vous avez probablement croisés ces deux soeurs dans un des nombreux évènements à Montréal puisqu'elles sont partout! Fondatrices du siteweb Ton Petit Look et Tplmom, elles nous inspirent par leur ouverture d'esprit et leur sincérité. Elles parlent souvent d'acceptation de soi via différents sujets et c'est pourquoi je trouve que ça fait du bien de les suivre. On apprend sur elles et sur soi-même, en lisant leurs articles.


Crédit photo - kazzie

Kazzie Charbonneau.

Elle est certainement mon coup de coeur de 2015. Étant la fondatrice du site Robot sucré, lorsqu'on la suit sur les réseaux sociaux on comprend bien l'origine du nom de son site. À la fois girly et geek, on s'attache à elle par sa simplicité et son humour. Enregistrant des podcasts chaque semaine sur différents sujets techno, elle ajoute son grain de sel dans chacun de ses projets, ce qui rend le tout unique!


Crédit photo - maripiermorin

MariPier Morin.

Celle qui fini bientôt sont challenge #365joursdelook s'est définitivement démarqués cette année. Étant aussi dans plusieurs projets télé, Maripier Morin nous démontre qu'elle a beaucoup de choses à dire sur sa passion pour la mode. Rigoureuse et déterminée, elle impressionne quiconque la suit sur le magasine Loulou.


Camille Dg.

Autre passionnée de la mode, Camille Dg est impressionnante dans la quantité de projets qu'elle entreprend. Étant une bonne influenceur de la mode et du lifestyle montréalais, elle est la fondatrice du blog Le Cahier et sa version anglaise The Booklet. Le blog ayant sa marque de vêtements et son émission de télévision à MaTV, elle est présente dans plusieurs évènements un peu partout au Québec (ou même à l'international). En regardant son compte Instagram, on se demande comment elle fait pour avoir un tel rythme de vie (et on jalouse chacun de ses looks).


Jeanne RD.

Lorsque je regarde ses photos, je pense à la typique Montréalaise (dans le bon meilleur sens du terme). Faisant partie de ces eggsperts du blogue On déjeune, on aime la suivre pour les jolies photos en n'en plus finir qu'elle post régulièrement. Les publications de la #DejLife sur leur page Facebook nous donne envie de se partir un restaurant... ou tout simplement de bruncher à n'importe quelle heure de la journée. On est surpris de découvrir ce que des passionnés de déjeuner avec beaucoup de talent peuvent accomplir!


Bonus:

Camille Ingels-Fortier.

Je la place comme bonus puisqu'en premier lieu, Camille Ingels Fortier (plus connue sous le nom de CamGrandeBrune) est en réalité une Vloggueuse. Toutefois, depuis un certain temps on peut la lire sur son site personnel et je dois dire que j'ai un plaisir fou à lire chacun de ses articles. CamGrandeBrune, c'est une fille passionnée de la mode et de la vie en général, qui nous fait rire dans chacune de ses publications. Si tu ne la suis pas déjà, je ne sais vraiment pas qu'est-ce que t'attends.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter