Si tu me connais personnellement, tu sais que non seulement j’suis une éternelle gourmande, mais j’trippe particulièrement sur les sushis. Ça fait partie des seuls plats que je mangerais tous les jours de ma vie. C’est si bon les sushis! Surtout quand ils sont bien faits et frais.

Pour vrai, j’comprends que tous les goûts soient dans la nature mais quand quelqu’un me dit qu’il n'aime pas les sushis, j’ai d’la misère à assimiler cette information ma foi suspecte.

Mais des sushis à Montréal, on peut en retrouver à quasiment tous les coins de rue. Tu veux des sushis? Tu peux même t'en acheter à l'épicerie du quartier. Ça devient difficile de différencier les sushis de qualité et les sushis... corrects.

C'est là que j'interviens.

C'est loin d'être la première fois que j'te parle de sushis. J't'ai parlé du restaurant Yuan Vegetarian où tu peux manger des sushis (et plus) à volonté. J't'ai parlé d'un nouveau restaurant de sushis à volonté sur le Plateau.

Mais là, je vais révéler un spot secret trop bien gardé : Tri Express.

J'ai découvert ce restaurant-là l'été dernier lorsqu'un ami m'y a amené pour dîner. Cette découverte a chamboulé ma vie, littéralement.

Je peux affirmer qu'à ce jour, c'est chez Tri Express que j'ai mangé les meilleurs sushis sur l'île de Montréal. Pour vrai.

En rentrant dans ce tout petit restaurant de l'avenue Laurier Est, on remarque tout de suite la décoration, ma foi éclectique (on dirait une vieille brasserie avec tout pleins d'objets random - mais qui font son charme).

via @nancysalama22

via @cestmoidahlia


Ce restaurant n'est pourtant pas nouveau : il a ouvert ses portes en 2006. Mais lorsque j'en parle à mes amis, peu nombreux sont ceux qui connaissent cette adresse gourmande.

Les places sont quelque peu limitées et c'est tant mieux : ça empêche l'endroit de devenir trop rempli et ça permet de garder une belle ambiance.

Parlons maintenant de la bouffe. Que dire d'autre qu'elle est tout simplement exceptionnelle? J'aurai rarement mangé des sushis aussi frais, goûteux et esthétiques!

Voici un aperçu de ce que tu pourras trouver chez Tri Express :

via @bibouzi

via @lapiz_of_luxury

via @foodiesparc

via @lai_tiffany

Tsé quand même la soupe est follement bonne?!

via @jessicaprdnc

Si j'avais à te conseiller quelques plats :

  • L'inattendue : la fameuse sushi pizza (saumon, crevette, homard ou thon)
  • Le divin (concassé du chef, thon et saumon dans une feuille de concombre)
  • N'importe quel tartare (pour vrai, tu ne peux pas te tromper)
  • Les pétoncles (avec pousses de légumes bio, pamplemousse, pomme et sauce Tri)

via @shyyyrshyyyylya

Comme c'était ma première fois dans ce restaurant, je ne savais pas trop quoi commander. Je me suis donc informée auprès du chef et il nous a conseillé, à mon ami et à moi, de prendre le menu dégustation. Laisse-moi te dire qu'on en a eu pour notre argent! On a été servi comme des rois, et on a pu goûter à toutes les spécialités, et même des desserts! Le menu dégustation n'est affiché nulle part, tu dois le demander. Mais je te le conseille fortement!

via @munchmontreal

Sinon, ils ont différentes options sur le menu :

  • Midi express (disponible jusqu'à 14h)
  • Soirs Tri Express (disponible en soirée)
  • Les spécialités du chef
  • Des hosomakis
  • Des soupes
  • Des makis
  • Des salades
  • Des tartares (!!!)
  • Des sushis et
  • Des sashimis

Ce qui me fait encore plus capoter sur cet endroit en plus de l'ambiance chaleureuse et du staff vraiment sweet? La qualité des ingrédients utilisés et surtout les prix très abordables. Quand tu manges d'aussi bons sushis, tu t'attends à devoir faire un méga trou dans ton porte-feuille... Et bien non. Les prix chez Tri Express ont bien de l'allure. C'est loin d'être overpriced. Pour 25-30$, tu peux très bien manger! C'est pas un resto de sushis à volonté mais t'auras pas besoin de te bourrer la face de sushis cheap pour en avoir pour ton argent, oh non.

Ah, pis tu peux manger sur place ou commander pour emporter!


INFOS

Tri Express

  • 1560, av Laurier Est
  • Le Tri Express est ouvert tous les jours (sauf le lundi) jusque 21h ou 22h.

Pour plus d'infos sur le menu, les heures d'ouverture pis toute, consulte leur page Facebook!

P.S. : Si tu penses connaître un resto qui offre de meilleurs sushis que Tri Express, on est curieux d'en savoir plus! Laisse-nous des noms dans les commentaires!

En attendant, suis-nous sur Instagram pour d'autres belles découvertes :

via @narcity_montreal

@narcity_montreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter