Il y a une cabane à sucre cachée à Montréal où tu vas vouloir te bourrer la face - Narcity

Il y a une cabane à sucre cachée à Montréal où tu vas vouloir te bourrer la face

Tu vas avoir un « sugar rush » en pleine ville!

C’est presque la saison des sucres au Québec, et je dois vous avouer que ça me fait un peu capoter juste à y penser. Peut-être que c’est parce que je suis une grosse truie, mais j’aime mieux me dire que c’est parce que j’apprécie vraiment les trésors canadiens... 

Par contre, je ne sais pas si tu as remarqué, mais les cabanes à sucre sont toujours à quatre jours de route dans un chemin de gravelle, à l’autre bout d’une contrée lointaine qui s’appelle Quelque-Chose-Avec-Saint-Devant... 

Ce n’est pas tellement pratique quand tu es une personne urbaine qui ne se déplace qu’en métro. Bien, attache ta tuque avec de la broche parce que même si tu as en horreur la campagne, tu vas pouvoir profiter d’une bonne tire d’érable sur neige.

@a_travelling_misanthropeembedded via

À la sortie du métro Mont-Royal, Le Kiosque Mont-Royal t'attend avec du sucre pour les fins et les fous. La cabane à sucre est ouverte depuis le 8 février et tu vas pouvoir t'y procurer des cônes d'érables, du beurre d'érable, du sucre d'érable, du sirop d'érable, des sucettes à devine quoi? De l'ÉRABLE! 

@vmystiqueembedded via

@isabctembedded via

@montrealismesembedded via

Le Kiosque Mont-Royal est d'ailleurs établi depuis 1983, et offre une grande variété de produits alimentaires et horticoles, tout au long de l'année. Annuelles, vivaces, plantes d’intérieures sont disponibles, avant que le beau marché se transforme en emblème de l'érable urbain de mi-février à la mi-avril. 

Si jamais tu veux de la tire, elle est disponible du jeudi au dimanche, de midi à 18h.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Naomi Lavoie