On a tous déjà torturé nos cheveux au nom de la beauté. De nos jours, il y a tellement de possibilités au niveau de ce qu'on peut faire avec notre tête qu'on les maltraite un peu trop souvent. Mais bon, qu'on me jette la première pierre, parce que je suis la première à changer de tête au gré des saisons.

À lire aussi: Max Gourgues, le coiffeur des célébrités québécoises, dévoile ses secrets pour des cheveux parfaits

Alors que je fais vivre l'enfer à mes cheveux à coup de fer plat et teintures, j'ai essayé - sans résultat - beaucoup trop de produits de pharmacie pour régler mon problème. En quête de vraies solutions, j'ai décidé de me tourner vers les pros pour avoir un avis d'expert sur la situation.

Ces 6 coiffeurs, réputés pour leur talent à Montréal et dans les environs, nous ont dévoilé leur traitement ultime pour réparer des cheveux abîmés. 

Francis Bouchard - @franci6666

Il est coloriste professionnel pour Matrix Canada et c'est un vrai expert quand on parle de balayages. C'est d'ailleurs lui l'artiste qui se cache derrière cette belle tête de Laurie Doucet ci-haut. 

@nani.van.vrijheidembedded via  

À ses yeux, si tu adores changer de couleur et que t'es accro aux outils chauffants (je plaide coupable) tu dois essayer ce soin qu'il qualifie de petit miracle: Re-bond de Total Result par Matrix. C'est un produit qui aide les cheveux à retrouver leur force, malléabilité et souplesse. Il peut être utilisé au quotidien ou comme « prescription » une fois par semaine pendant un mois. Les 3 étapes sont essentielles, mais un miracle est assuré! 

Javier Leon - @javoleoon

@javoleoonembedded via  

Javier est expert pour les platines et les couleurs qui osent un peu plus. Il s'y connaît donc assez bien quand il est question du dilemne entre: obtenir un beau blond et ne pas trop abîmer la chevelure. 

@yarafelixhairembedded via  

Son bijou, c'est Smartbond de L'Oréal Professionnel. C'est un produit utilisé en salon qui protège, renforci et répare la fibre capillaire pendant un service de décoloration. 

Véronique Beaupré - @verolocalb

@verolocalbembedded via  

Véronique adore faire des makeovers. À ses yeux, les cheveux reflètent la beauté intérieure et elle se donne la mission de faire briller toutes ses clientes.

@tararedkenembedded via  

Son produit coup de coeur pour des cheveux abîmés, c'est le spray de Pureology. C'est un produit « pour les paresseuses » parce qu'il a 21 bienfaits en un, et il ne donne pas l'impression d'avoir quelque chose de lourd dans les cheveux. C'est un spray à appliquer sur les cheveux mouillés, et il démêle, protège la couleur, est thermoprotecteur et anti-frise. C'est le soin idéal pour les filles pressées qui veulent des résultats. 

Élyse - @elyselap

@elyselapembedded via  

Élyse est coiffeuse au même salon que Javier ci-haut. Il colore, et elle coupe/coiffe. Sa spécialité, c'est vraiment le street look et les belles beach waves. Très habile avec le fer, elle sait comment renforcer les cheveux pour un look très healthy.

@pravocepresentesperfumariaembedded via  

Selon elle, le masque (au milieu) Série Expert Inforcer de L'Oréal Professionnel est vraiment un must pour renforcer les cheveux, mais aussi leur donner un max de brillance et aider le démêlage. Elle confirme qu'on voit des résultats dès le premier usage. 

Kevin Kyle - @studios_kevinskyle

@studios_kevinskyleembedded via  

Kevin Kyle est un expert en correction de couleur, mais nous explique que son salon en général est assez fort pour ce qui est des blonds dans les Laurentides. Si tu veux mon avis personnel, leurs blonds roses sont tout simplement parfaits.

@hayadelkisembedded via  

Selon lui, le must, c'est Btoxkare, un traitement qui redonne du corps, volume et de la force aux cheveux abîmés. C'est un soin de botox capillaire qui doit être fait en salon et permet de réparer les cheveux en profondeur, tout en procurant de la brillance et de la souplesse. Par la suite, l'entretien à la maison se fait avec un shampoing et une crème repulpante. 

À lire aussi: Mon honnête expérience: j'ai essayé le traitement miracle de botox capillaire d'Élodie d'Occupation Double

Geneviève - @gen_chignon_urbain

@gen_chignon_urbainembedded via  

Geneviève est pas mal qualifiée pour répondre à cet article alors qu'elle nous dit que redonner la santé aux cheveux de ses clientes c'est sa signature et ce qui fait sa renommée. 

@tangles_salonembedded via  

Geneviève conseille elle aussi la marque Pureology: des produits végétaliens (on aime) qui font des petits miracles. Pour sa part, elle est une grande fan du masque Superfood. C'est un masque sans silicone à base d'huile d'avocat et de noix de coco qui hydrate, nourrit et renforci les cheveux. C'est le must pour les cheveux ravagés par la teinture. 

Par le fait même, elle en profite pour recommander la brosse en bambou BKIND alors qu'elle explique qu'une bonne brosse comme ça répartit bien les huiles du cuir chevelu pour hydrater naturellement les longueurs. Très bon à savoir! 

Enfin, il faut évidemment rappeler que rien ne remplace les rendez-vous avec ton coiffeur aux saisons pour couper les pointes et donner de la vie à la chevelure! 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter