J'aime bien la rue Masson, c'est tranquille sans l'être vraiment. On y retrouve de tout et j'ai appris rapidement à la découvrir et à l'apprécier. (Je me suis fait récemment une copine qui habite Rosemont Petite-Patrie. Voilà pourquoi.) Un bon matin, ma blonde me dit : "Viens t'en, on va sur Masson!" Je ne m'attendais pas à ce genre de journée, disons que je me suis réveillé avec un bon mal de tête et pauvre du côlice. Pas grave, car on a eu du fun, j'ai découvert dix commerces qui  gagnent à être connus et une fille formidable. Voici ma journée...

L'Entre-Pots Café-Traiteur | 1995, rue Masson

On start ça à L'Entre-Pôts Café-Traiteur, un superbe déjeuner/diner de quartier. (Ils sont aussi disponibles sur réservation afin d'accueillir les groupes de 25 personnes et plus avec un menu tout spécial. Tsé, quand tu veux avoir le restaurant à toi tout seul pour ta fête et pouvoir être désagréable comme tu le désires. ;) Ma blonde et moi sommes très bien accueillis. Oeufs bénédictines, pain doré, saumon fumé, cafés (1er et 2e) avec des petits dessins cutes, smoothie, mimosa et en vla! Comme disait si bien le tigre des Frosted Flakes de Kellogg's: Un vrai régal!


La Café Lézard  | 3119, rue Masson

Ensuite, je dois travailler un peu, donc on se dirige vers le Café Lézard. Belle petite place sympathique où l'on peut boire et manger. Je m'installe avec mon laptop pendant que ma blonde lit son livre paisiblement. Petit café à la main (3e), je clanche mon travail en une heure. Le genre d'ambiance dont j'ai besoin afin d'être productif.


Crédit photo - Pot Masson

Pot Masson | 3141, rue Masson

J'ai soudainement une autre petite fringale. Direction Pot Masson. Un resto qui a comme concept que tous les repas sont offerts au bas prix de 4,90$ à l'achat de quelque chose à boire, matin-midi-soir. C'est parfait quand tu sais que ta journée risque d'être dispendieuse... Très satisfaisant comme dîner. Deux petites bières en mangeant, pourquoi pas?


Distillerie #3 | 2625, rue Masson

Ma blonde feel suavemente, donc on est allé s'enfiler un gros crisse de mojito à la Distillerie#3, le meilleur en ville (excusez mon langage, mais c'est vrai qu'ils sont gros). En fait, tous leurs drinks sont excellents. Et ils en ont une tonne! Délicieux Old Fashioned en passant... Fallait j'y goûte!


Boulangerie Première Moisson | 3001, rue Masson

Première Moisson, une boulangerie artisanale comme on les aime. Oui, on feel pour un dessert là là. Ma mère ne serait pas fière de moi, avant de souper pis toute. Mais aujourd'hui, le temps n'existe plus. C'est ma blonde, mon morceau de gâteau choco-caramel et moi. C'est bon dans yeule! (4e café)


Brasserie Artisanale La Succursale | 3188, rue Masson

Quoi de mieux qu'une bonne bière fraîche brassée sur place pour faire digérer tout ça. La Succursale, tu vas me revoir! De plus, l'endroit s'apprête à fêter leur 5e anniversaire à la fin du mois de mai et pour célébrer l'événement, les brasseurs sont en train de nous concocter 5 nouvelles bières. J'ai bien hâte de les découvrir. Aussi, plusieurs événements auront lieux la semaine prochaine et les semaines à venir. Par exemple, ce samedi 12 mars, ils nous proposent une variété de bières sures dont leur Sure Masson et sa version aux cerises. Stay tuned. Pour les amateurs de babyfoot, La Succussale est votre nouvelle place de prédilection. Un tournois des plus enlevant réunissant les amateurs du quartier a lieu tous les mardis.


La Presqu'ile | 3017, rue Masson

Je veux des escargots à l'ail gratinés et un crabe cake. Tsé, quand tu sais spécifiquement ce que tu veux manger. Et quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas dans les foufounes. On tombe sur le restaurant français La Presqu'ile. En plus, c'est un apportez votre vin. Merci Jésus. Une petite course à la SAQ s'impose et on est en business! Bouteille de vin, escargots, crabe cake, nous sommes présentement les gens les plus heureux sur Terre. Prix très abordable et on  passe un très beau moment romantique. Tout le monde sait que manger des escargots est synonyme de romantisme voyons! Je pense que je me mélange avec les huîtres. Peu importe, il parait que c'est aphrodisiaque... Désolé bébé, mais avec tout l'alcool que j'ai ingurgité (et ce n'est pas terminé), je risque d'être aussi aphrodisiant qu'un poisson mort.


Crédit photo - Quai4

Quai #4 | 2800, rue Masson

Passons au vrai repas. Tartare de boeuf black & blue (échalotes et cerfeuil sauce aux poivrons confits), shooter de Jameson, mac'n cheese, shooter de Jameson, tartare de saumon, shooter de Jameson à l'infini... Pour vrai, excellents tartares, relevés comme je les aime, très goûteux, très bon en bouche. Bravo. Mac'n Cheese excellent. On apprend par la suite que ce soir c'est ladies night. (vendredi) Et lala...Drink à 5$ pour les dames. (5e et 6e café pour ma blonde, sinon elle meurt.)


Baron Samedi | 3135, rue Masson

C'est flou, mais je me rappelle que la musique était vraiment bonne et que les gens étaient beaux. C'est l'important. Et aussi que le barman aimait beaucoup les shots! Merci à toi! (Tu as officiellement contribué à ce que ma blonde ne soit pas satisfaite ce soir, mais je n'avais pas eu de fun de même depuis longtemps. Je te pardonne.


Bon-D | 3036, rue Masson

Bon matin! J'ai mal à la vie et j'ai faim. Je me commande une bavette de bœuf pour déjeuner. Wow! Je vous aime! C'est délicieux et cuit à la perfection. Je vous la recommande fortement. Ça remet assez vite un homme sul' piton!

Pour conclure cet article sur une note intelligente... Sur l'affiche du restaurant, il est écrit: Bon-D, du matin au soir. Depuis ce jour, mon rêve dans la vie est de modifier cette affiche en ajoutant une petite patte au "o" pour le transformer en "a" ... Ban-D du matin au soir. Ça c'est drôle! Oui, dans ma tête j'ai 12 ans. Je suis hangover, j'ai le droit!

Un énorme merci à tous ces commerces. Vous êtes beaux! Et pour les autres, ce n'est que partie remise!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter