Jessie Nadeau nous présente ses 5 restos véganes favoris à découvrir en 2019 au Québec - Narcity

Jessie Nadeau nous présente ses 5 restos véganes favoris à découvrir en 2019 au Québec

5 restos véganes à découvrir au Québec.

Plus le temps passe, plus le véganisme prend une place importante alors que de plus en plus de personnalités publiques utilisent leur tribune pour faire la promotion de ses bienfaits. Sans recommander la diète végane, le nouveau Guide alimentaire canadien a enfin tourné la page sur ses recommandations qui avaient besoin d'être rafraîchies en donnant de l'importance aux aliments d'origine végétale. 

Quand on pense au véganisme, on ne peut s'empêcher de penser à Jessie Nadeau, qui a grandement contribué à la sensibilisation au Québec. On l'a peut-être connue comme vedette de téléréalité, mais elle a rapidement profité de cette popularité pour mettre de l'avant la cause animale et donner des moyens à ses fans pour se diriger vers la bonne direction. On peut penser à la sensibilisation au quotidien, certes, mais aussi à son livre de recettes apprécié de tous, autant les véganes que les omnivores. 

À lire aussi: Jessie d'Occupation Double te donne la recette de son ultime poutine végane

Jessie comprend bien qu'elle ne peut pas forcer les gens à changer, mais selon elle, la meilleure manière de convaincre les omnivores de manger végane, c'est de leur faire réaliser qu'il ne s'agit pas de privation et qu'on y trouve autant de plaisir et de diversité dans les saveurs. 

On lui a donc demandé de nous parler de ses meilleurs endroits véganes que tous devraient découvrir.

Voici ses recommandations. J'parie que ton ami omnivore va triper! 

LOV | Montréal & Laval

1232, rue de la Montagne, Montréal 
464, rue McGill, Montréal 
140, promenade Centropolis, Laval

@lovrestaurantembedded via  

« Qui ne connait pas les restaurants LOV? Leurs décors font indéniablement partie des lieux les plus instagramables de Montréal! Je ne compte plus le nombre de fois où j’y suis allée. Quand je veux montrer à des amis.es qu’on peut manger végé sans nécessairement être grano, c’est à cet endroit que je les apporte. J’en profite toujours pour prendre une photo ou une story dans leurs balançoires. Leur look est dur à battre, leurs plats sont sains et délicieux, et leur service est impeccable. En plus, un nouveau LOV a ouvert au Centropolis il n’y a pas si longtemps! » 

Ses plats favoris: Kale Mac’n’cheese, Plateau de fromages, Gnocchi Di Casa et Lasagne de légumes

GAÏA | Bromont

840 Rue Shefford, Bromont

@gaia_resto_veganembedded via  

« L’été passé, j’ai découvert le restaurant Gaïa en me rendant au refuge SAFE, en Estrie. Je suis tombée en amour! Leur terrasse est clairement l’endroit idéal pour apprécier une bonne sangria ou une crème glacée molle (oui oui, ils servent aussi des crèmes glacées molles végétaliennes). Peu importe où tu habites, ce resto bio et végétalien situé à Bromont en vaut le détour, crois-moi! Tu peux y aller pour déjeuner, dîner ou souper. Tout le monde qui travaille là est tellement gentil et sympathique. Cet hiver, leurs repas cuisinés avec amour et sans cruauté vont te réchauffer le coeur, j’en suis certaine. » 

Ses plats favoris: Smoothie Pur Vérité, Grilled Cheese, Bol Aztèque, brownie et croustade aux fruits de saison. 

INVITATION V | Montréal

201 rue St-Jacques, Montréal 

@queen.veganembedded via  

« Ce bistro végétalien chic est l’un des premiers restaurants que j’ai fait découvrir à P-H à notre sortie d’OD. C’était pour son anniversaire, je voulais donc lui faire vivre une expérience culinaire hors du commun. Nous avons été servis et traités comme des rois, littéralement. Nous avons eu la chance de discuter avec le Chef Kelvin, passionné de cuisine et de voyage. Sa devise: « Cuisiner c’est un peu comme capturer une émotion, un lieu, une culture, des coutumes comme on le fait avec une photo. Si cette photo est empreinte de respect, elle sera sans cruauté. » Si tu veux impressionner une date, c’est sans aucun doute à cet endroit que tu dois l’amener! » 

Ses plats préférés: « Falafels de pois chiches , sauce tahini, » , « Ravioli crème de noix de coco fumée » et « Bourguignon ».

ANTIDOTE BOUFFE VÉGANE | Montréal

3459 rue Ontario E, Montréal

@scshisslerembedded via  

« C’est mon endroit préféré pour bruncher! Vous risquez fortement de me croiser à ce bistro quand je suis lendemain de veille, quand j’ai un meeting matinal ou quand j’ai simplement un brunch entre ami.e.s comme dans Sex and the city. Leur long divan vintage turquoise près de la fenêtre est selon moi le meilleur spot pour apprécier leur excellent café. Si tu n’es pas aussi matinal que moi, je te suggère d’y aller le soir pour y siroter un de leurs bons vins ou cocktails. En plus, Andidote organise des soirées «  Humour et Bouffe végane ». Ne manque pas ça! »

Ses plats favoris: L’assiette brunch, le bagel saumon fûmé (végane!) et la poutine « lendemain de veille ».

GUSTA | Montréal

191 Place du Marché-du-Nord, Montréal

@gustafoodsembedded via  

« Le marché Jean-Talon à Montréal est l’endroit idéal pour se procurer des produits locaux, frais, biologiques et… véganes! Gusta est la première fabrique végane au Québec qui offre des aliments 100 % véganes, savoureux, sains et naturels, faits autant que possible à partir d’ingrédients locaux.

Cette fabrique se spécialise surtout dans les charcuteries végétales faites à partir de protéines de blé et les fromages à gratiner faits à partir d’huile de coco et de laits végétaux. Je me suis souvent fait livrer leurs plats via l’application Foodora. Je préfère toutefois me rendre sur place, surtout l’été, que ce soit pour un take-out rapide entre deux commissions ou pour prendre mon temps assise paisiblement sur leur mignonne terrasse extérieure. »

Ses plats favoris: Grilled Cheese et Kimchi accompagnée de la salade césar.



 

Partager sur Facebook