Je verse une larme de joie à chaque fois que je pense à la bouffe... Ce qui est le cas la majorité du temps dans ma journée. Je sais pas à quel point mon niveau de gourmandise est élevé, mais je dois avouer que je me surprends parfois à imaginer mon dîner tout en savourant mon déjeuner...tsé.

J'ai pas mal l'impression que la majorité des personnes de mon entourage aiment les sushis et c'est pas étonnant vu qu'il y en a une grande variété disponible que ce soit des sushis vegan, ou des sushis végétariens, avec poisson cru ou cuit, ou même des sushis desserts! You get my point. En bref, il est plus difficile de trouver des gens qui n'aiment pas les sushis que le contraire. Chaque personne peut ainsi trouver son bonheur selon ses goûts! Yay!

Et si tu te lançais le défi d'essayer tous les endroits sur cette liste? Que tu sois un fan fini de sushis ou un débutant en la matière, pourquoi pas rassembler ta gang d'amis, ou inviter tes parents, ta blonde ou ton chum et aller te remplir le ventre de succulents sushis!


À lire aussi:


C'est vraiment la bucketlist ultime des sushis à essayer à Montréal et t'as le choix d'aller au resto (pour le beau décor ou la réputation du chef, etc.), d'aller à un All you can eat et de t'empiffrer la face ou d'être pratico-pratique et de prendre ton repas pour emporter. Pourquoi pas aller manger ton plat au parc en mode sushi pique-nique!? 

Voici la liste qui va te donner envie d’appeler tes amis Seb, Catherine pis toute ta gang de gourmands pour aller manger des sushis liiiiive

🏃🏾 Pour emporter

🍣 All You Can Eat (à volonté)

🍽 Sur place

Tu peux aussi faire NEXT afin de connaître les meilleurs sushis pour emporter.


Pour emporter.

Des bons sushis que tu vas chercher pour emporter... pour revenir chez toi faire une de mes activités préférées qui est de rester à la maison en mode couch potatoe et manger dans tes vieux joggings déchirés gris qui sont très laids, mais siiii confortables... sur lesquels tu peux renverser de la sauce soya dessus sans que personne te juge... #I didn't choose the potatoe life, it chose me... Bien sûr c'est un exemple, je fais pas ça dans la vraie vie... on va dire.

via @picky.diary

Miso // 4000 rue Sainte-Catherine O. , Westmount.


via @atamimontreal

Atami Sushi // 5499 ch. Côtes-des-neiges.


via @thenoshpit_

via @boitegeisha

Boîte Geisha // 1209 av. du Mont-Royal E

Des sushis inventifs pour emporter! Choisis ton plat et savoure-le dans un des nombreux parcs du plateau, plusieurs critiques disent que l'attente en vaut la peine. Les spécialités du chef sont une des recommandations à essayer si tu y vas!

Clique NEXT et poursuis ta lecture pour les All You Can Eat! #miam


All You Can Eat.

Aussi nommé, le paradis des gourmands. Quand tu pars manger dans un de ces endroits, tu sais que tu déjeunes pas le matin, if you know what I mean.

Les restos à volonté sont les meilleurs endroits au monde après Disneyland. Pourquoi? Ben parce que pendant une heure et quelques, tu te fais amener de la nourriture chaude et délicieuse à ta table sans jamais lever le petit doigt.... #cometomama ! Amenez-moi les crevettes tempura 5 fois merci. Et non, je ne partagerai pas. 

via @oozma.kappa

via @efeeja.fooddiary

Bistro K2 sushi // 1468 rue Crescent.

Un mur de briques et des ampoules qui s'harmonisent parfaitement pour faire une très belle décoration... Qui a dit que je ne peux pas être gourmande et penser à mes photos Instagram en même temps? 


via @ivbnna

Sushi Crescent // 1437 rue Crescent.

Un classique assez connu très bien situé au centre-ville. Je prends toujours le temps de vérifier lorsque je mange dans un restaurant d'une culture différente à la mienne, si les gens de cette culture ou origine apprécient la nourriture du resto aussi. Et ça m'aide a évaluer si c'est une bonne référence et ce "test" a toujours été réussi dans le cas de ce resto. 


Clique sur NEXT pour la dernière catégorie 

Sur place.

Parce que c'est le fun de prendre son temps  et de s'asseoir à un bon resto et se payer la traite... C'est encore plus le fun quand c'est pour des sushis!

via @satasushi

via @misssushialamaison

via @satasushi

Sata sushi // 3343 rue Ontario E

Psst, c'est VEGAN-FRIENDLY. Yay! J'ai entendu dire qu'ils utilisent la noix de coco dans certains plats innovateurs et font de succulents sushis gratinés, une de leurs spécialités. Je sais pas ça ressemble à quoi, mais je sais juste que mon ventre à envie d'essayer ça. #miammioum 

PS: Ils ont une belle petite terrasse!


via @jeanne_hourez

Saint sushi // 424 avenue Duluth E.

Manger autour de murs bleus colorés et décorés de différentes œuvres d'art dans une ambiance charmante et décontractée. Va manger là pour être relaxe et savourer tes sushis préférés en plein dans le Plateau. C'est aussi un des restaurants les mieux côtés dans sa catégorie (4,6/5 sur Google) et je crois que ça méritait d'être mentionné.


via @simots

Tri Express  // 1650 rue Laurier E.

On m'a dit que c'est un #MUST. Mes collègues ont failli me renier en apprenant que j'avais omis de le mettre dans ma superbe liste alors, fais pas comme moi et rappelle-toi de cette place là. Jessica conseille d'essayer « l'inspiré» (tempura, saumon et thon enrobé d'une feuille de riz et caviar)! 


via @kyobarjaponais

via @o1nc

Kyo Bar Japonais // 711 Côte de la Place d'armes

Également un restaurant très bien côté et bien situé, ce restaurant sert des sushis colorés et innovateurs, mais je trouve surtout intéressante leur impressionnante sélection de 25 sakés (boisson alcoolisée typiquement japonaise). 


Arrête-toi pas à cet article, on a plein de belles choses à te faire découvrir: 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter