Le nouveau bar à sushi trop cute à essayer à Montréal

J'y retournerais demain.

Si tu me connais personnellement, tu sais que non seulement j’suis une éternelle gourmande, mais j'trippe particulièrement sur les sushis. Ça fait partie d'un des seuls plats que je mangerais tous les jours de ma vie. C’est si bon les sushis! Surtout quand ils sont bien faits et frais.


À lire aussi:


Je suis constamment à la recherche de nouveaux endroits à essayer et la semaine dernière, j'ai été comblée.

Je marchais dans le centre-ville de Montréal lorsque j'ai aperçu un endroit super illuminé qui avait l'air trop beau de l'extérieur. Évidemment, je suis rentrée parce que #éternellecurieuse.

C'est alors que j'ai découvert le plus mignon bar à sushi en ville.

via @ryu.mtl

via @ryu.mtl

Comme j'avais un petit creux et que de toute façon, j'peux jamais refuser de la bouffe... Je me suis assise et j'ai zieuté le menu. C'est alors que j'ai su que je ne pouvais repartir de là le ventre vide.

Sur le menu, on trouve des entrées, des sashimis, des nigiris, des plats spéciaux, des makis, des poké bowls et des classiques (tartares de saumon, de thon, flétan, pétoncle, etc.). 

via @ryu.mtl

Ils offrent aussi la possibilité de prendre des bentos (des genre de boîtes à lunch japonaises) avec des sélections déjà faites.

via @ryu.mtl

Je me suis commandé un rouleau au saumon bio: tartare de saumon, saumon à la torche, nori et mayo épicée. Le tout est arrivé en un temps record. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'on voit les chefs préparer la bouffe devant nous, derrière le comptoir. Et laisse-moi te dire qu'ils utilisent des ingrédients très, très frais!

via @ryu.mtl

Évidemment, si je n'avais pas aimé mon plat, je ne t'en parlerais pas aujourd'hui. C'était dé-li-ci-eux. 

C'est pas ton resto de sushi régulier. 

C'est beau, épuré. C'est frais, recherché. C'est surtout abordable, compte tenu de la qualité et de la fraîcheur des ingrédients utilisés. 

P.S.: Non, c'est pas un resto de sushi à volonté... Mais tu vas en avoir pour ton argent!

via @ryu.mtl

Le nom? Le RYÚ. Rappelle-toi en!


INFOS

  • Quoi? Le RYÚ, un nouveau bar à sushi

  • Où? 1468, rue Peel


D'autres endroits à découvrir:

Partager sur Facebook

On te recommande

Jessica Prudencio J'te fais (re)découvrir Montréal sous ses plus belles facettes. Activités (gratuites), restaurants, cafés, festivals, pis toute : c'est ma spécialité. 😇 J'suis obsédée avec Instagram (@JessicaPrdnc) et Pusheen le chat est mon spirit animal. 😻