Il y a beaucoup de choses que j'aime de Montréal, mais un de mes péchés mignons est assurément tout ce qui à rapport aux bars et restaurants. Il n'y a pas grand chose que j'aime plus que d'essayer de nouveaux plats, de nouveaux cocktails/bières et ce, d'un nouvel endroit à l'autre. On peut dire qu'on est gâté à Montréal, côté diversité. Et justement, j'ai essayé un nouveau restaurant dimanche dernier qui est maintenant dans mes nouveaux favoris: La Tannerie.

Situé dans Hochelaga-Maisonneuve, je dois tout d'abord faire remarquer à quel point ce quartier est en pleine expansion. Beaucoup de personnes dans la vingtaine vivent dans ce quartier de l'est de l'île et une tonne de personnes y travaillent également. Pas étonnant que de plus en plus de propriétaires de restaurants et de bars s'établissent dans ces environs! S'il y a bien une des adresses d'Hochelag' qu'on aime bien, c'est évidemment le Blind Pig. Et justement, ce sont les mêmes propriétaires qui ont décidés d'ouvrir ce nouveau savoureux restaurant!

On peut dire que Paul-André Piché, Antoine Ormandy, Mathieu Ménard et Rémi Dumas ont le flaire quant aux bonnes affaires! La Tannerie est un apportez votre vin chaleureux et accueillant, qu'on a envie de s'éterniser toute la soirée tellement on s'y sent bien. Avec une salle à l'arrière pour les groupes d'une trentaine de personnes, une magnifique terrasse parfaite pour un verre de ce-que-tu-veux et la simplicité du restaurant, on peut aussi bien y aller entre amis pour fêter (comme il se doit) la fête d'un proche ou y amener sa date pour passer un bon moment. Pour ma part, j'ai testé le restaurant avec une amie et je ne crois pas que le sourire nous a décroché d'la face du début à la fin.

Ce qui est remarquable, c'est que ce restaurant est fait et roule grâce à 98% de gens d'Hochelaga-Maisonneuve. Que ce soit des propriétaires, employés et ceux qui participé à la construction et au design de l'endroit, ce sont tous des résidents du quartier! On peut alors vraiment dire que c'est un restaurant fait par et pour les gens d'Hochelag'!

En plus, une des nombreuses raisons de sourire en pensant à La Tannerie, est le concept Apportez votre vin (c'est-à-dire moins cher, t'sais!). Pour le haut niveau gastronomique du restaurant, c'est étonnamment très abordable! Du genre que si tu te fais amener en date et que l'autre ne paye pas pour toi, ce n'est vraiment pas si grave. Et au contraire, si tu es la personne qui paye pour les deux, tu n'auras pas à dépenser ta paye au complet pour passer un bon moment.

Personnellement, j'ai savouré le magret de canard du début à la fin, en plus de goûter à leur poisson (ben oui, on a partagé les assiettes!) avec l'entrée et le dessert et j'étais ben « full » comme qu'on dit. De nourriture comme de bonheur, que je parle là!

Comme dessert, on a eu le plaisir de se déplacer au comptoir prêt-à-manger juste à côté Chez Garguantua pour manger un *délicieux* grilled-cheese dessert. Que ce soit pour les midis de semaines ou à n'importe quelle heure que vous avez une fringale, c'est LA place à aller puisqu'il n'y a rien de mieux qu'un grilled-cheese, qu'il soit classique ou réinventé!

En plus de passer une belle soirée quand on va au restaurant, on aime le fait qu'on encourage des entrepreneurs motivés et qui ont à coeur leurs projets. Tant qu'à sortir, j'sais pas pour vous, mais j'aime ça me dire que c'est du bon monde qui se cache derrière tout ça. Donc si jamais vous vous cherchez un endroit où passer une bonne soirée, j'vous suggère de visiter leur page Facebook pour prendre leur numéro de téléphone et réserver. Moi tout c'que j'vous dis, c'est que j'ai passé un bon moment là-bas, vous en faites c'que vous voulez!

Crédit photo - Jessica Prudencio 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter