J'avoue que de faire ce genre d'article en plein milieu d'un mois sans alcool, c'est plutôt ironique, mais j'aime tenter l'diable, disons. Parce qu'on va se le dire, toute occasion est bonne pour prendre un verre à Montréal. Ce n'est définitivement pas les occasions ni les endroits qui manquent. Tu penses les avoir tous essayer? De nouveaux restos/bars ouvrent presque chaque semaine!

Toutefois, il reste quand même qu'il y a des incontournables à essayer (et réessayer). Mais lorsqu'on se tanne des gin & tonic ou des bières blondes, encore une fois Montréal nous donne une quantité infinie d'options. Pas question de rester chez soi. Voici donc 10 cocktails à essayer dans vos girls night out ou dans n'importe quelle occasion, vraiment.

Le FIG SMASH | L'Assommoir

La liste de cocktails à l'Assommoir est presque interminable (et on aime ça!). Pas étonnant que dans tous leurs choix, il en existe quelques-uns de plus... spéciaux! Ce mois-ci, notre attention s'est arrêtée sur le Fig smash, qui consiste à être un mélange de vodka New Amsterdam Spirits, liqueur de cerise Maurin Quina, chutney de figue, amer Peychaud et gingembre. On vous jure, ça peut paraître spécial, mais définitivement bon!!!


Beef jerky cocktail | Bar le LAB

De toute leur liste de cocktails de mixologie, il fallait bien s'attendre à ce que quelques-uns ressortent du lot. Parmi les plus hors du commun, on adore leur cocktail avec une corde-à-linge de Beefjerky. Peu importe qui a pensé à cette idée, il est un génie! Et c'est franchement délicieux/complémentaire à leur cocktail en soi.


BEETVARDIER | Alambika

D'apparence, ce cocktail a l'air inoffensif, mais quand on y goûte et qu'on connait les ingrédients, c'est là qu'on comprend. Ce cocktail est composé de nouveau sirop Choco-Betterave le Charlatan, rye whiskey, Vermouth rouge, Campari bitters à l’orange et une cerise à cocktail. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est un sirop Choco-betterave et qui a un jour pensé à inventer ça?! Peu importe, je veux y goûter.


[embed]https://www.instagram.com/p/-pVuGmoavD/[/embed]

Cotton Candy | La Belle et le boeuf

La liste est longue, quand on parle de cocktails originaux, chez La Belle et le Boeuf. Quand on regarde leur menu, je ne sais pas pour vous, mais moi j'aurais envie de tous les essayer. Que ce soit parce qu'ils sont colorés ou qu'ils ont un ingrédient qu'on ne s'attendait pas, ils ressortent tous de l'ordinaire d'une manière ou d'une autre. Un coup de coeur spécial pour le Cotton Candy qui comporte de la Vodka Absolute vanille, du jus de lime, du soda, de la barbe à papa, guimauve et des perles de bonbons! Miam!


[embed]https://www.instagram.com/p/BBoPbLcNKXD/?taken-at=662838[/embed]

Ice Ice Baby | Nacho Libre

Le drink classique du Nacho Libre: le Ice Ice Baby. En plus d'avoir le meilleur nom, ce cocktail comporte non seulement de l'alcool comme on l'aime, mais en plus avec un Mr. Freeze! Selon la couleur de ton Mr. Freeze, la recette change, mais je t'assure que c'est délicieux.


Bacon Sour | Brutus

Ce qu'on aime du Brutus (on va s'le dire) c'est qu'il rajoute du Bacon partout. Dans leurs drinks ou dans leurs plats, y'en a littéralement partout. Leur Bacon Sour n'est peut-être pas le plus insolite, mais quand un cocktail comporte un blanc d'oeuf, du Jim Beam, du jus d’agrumes, sirop d’érable au bacon, sirop de bacon, en plus d'une tranche de bacon, on peut l'inclure dans une liste comme celle-ci.


Crédit photo - L'gros luxe

Bloody Cesar | L'gros Luxe

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en rajouter, après avoir vu la photo? C'est définitivement devenu un classique au resto L'Gros Luxe. Quand un drink devient un repas complet, on peut dire que c'est original. Pis en plus, c'est délicieux de la première gorgée, jusqu'à la dernière bouchée.


Collin à l'érable| La Fabrique à Boire

On le sait bien, quand la Commission des Liqueurs a fait place à La Fabrique à Boire, une tonne de nouveaux cocktails se sont offerts à nous! Faisant eux-mêmes leurs alcools, chaque cocktail est alors unique en son genre et ils se soucient toujours d'avoir des produits frais pour concocter chacune de leurs créations. Le Collin à l'érable est définitivement celui à essayer, si vous voulez ressortir de l'ordinaire.


[embed]https://www.instagram.com/p/BBaK3TXHRLS/?taken-at=395097672[/embed]

Rise & Shine | Fitzroy

De toute la collection de cocktails du Fitzroy, notre attention se tourne vers une recette de cocktail avec du thé! Hennessy VS, Fitzsour et du thé vert « Rise Green Tea Kombucha », c'est ce dont le Rise & Shine est composé et on a vraiment envie d'y goûter!


Crédit photo - Redheadbarista

Barista Martini | Le Terminal

Déjà qu'un Martini, c'est ben spécial, attendez de goûter celui du bar Le Terminal, vous n'y comprendrez rien. Parce qu'il ne s'agit pas d'un café alcoolisé, mais bien d'un cocktail avec du café infusé à froid Maëlsto. Le verre est composé intégralement de Martini vodka québecoise Quartz, Galiano et Vermouth blanc, aromatisé au café filtré à froid Maëlstom. À essayer au moins une fois dans votre vie!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter