Je connais certaines personnes qui n'aiment pas boire du thé, d'autres du café, mais je ne connais personne qui dit "Ark, un chocolat chaud". L'automne commence, c'est-à-dire la saison du retour des mains qui ont froid et des frissons dans le dos. J'en connais une couple qui me dirait simplement "Va t'habiller!", ok oui. Je préfère quand même rajouter à ça le plaisir d'un bon chocolat chaud (avec un gros foulard, mettons).

Pis si j'en vois un qui me dit "Ben moi, j'aime pas ça les chocolats chauds. J'aime pas ça, le goût du chocolat", ben on n'est pas fait pour s'entendre. Pis vous êtes plate (Ben non, j'vous aime pareil) (mais vous êtes plate). Tout occasion est bonne pour boire un chocolat chaud: Un après-midi entre amies, avant/après une longue marche, une date, une soirée d'étude interminable, whatever! Alors pour ceux qui aiment le goût du bonheur et du plaisir, j'vous propose ici 10 endroits où réchauffer votre cœur chocolaté montréalais!

via @juliette_chocolat

Juliette & Chocolat | 1615 St-Denis

Bienvenue au paradis du gourmand! L'endroit où, en plus de ressortir assurément le ventre plus que plein (parce qu'il est impossible d'être au régime à cet endroit), le chocolat chaud est tout simplement divin! Jamais je n'ai entendu quelqu'un dire qu'un des produits du Juliette&Chocolat était autre chose que délicieux! J'aurais même entendu dire qu'ils font un chocolat chaud au chocolat blanc et thé matcha! Définitivement ma prochaine dégustation!

(Psst. Il existe cinq différentes locations, autres que celle mentionnée en premier. Au 377 Laurier Ouest, 1626 St-Catherine Ouest, 3600 St-Laurent à Montréal. À Laval au 525 Promenade du Centropolis et au 9190 Boul. Leduc à Brossard! Comme quoi tout le monde peut y goûter.)


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Suite 88 Chocolatier | 1225 boulevard Maisonneuve Ouest

Si on surnomme ce lieu le lounge du chocolat, imagine leur chocolat chaud! Réputé pour être épais et épicé, chaque boisson chocolatée est faite de chocolat fondu, de chili de cayenne et de canelle. Il vous réchauffera certainement de l'intérieur! En plus, ils le font au chocolat noir, blanc ou au lait! Il y a donc pour tous les goûts (ou pour revenir plus d'une fois!)


via @jia_wx

Café Olimpico |124 St-Viateur Ouest

Ici, quand on parle de "chocolat" chaud, on niaise pas sur le terme Chocolat. Avec son service accueillant, sa charmante terrasse et sa baie vitrée qui t'invite à profiter des rayons du soleil à n'importe quelle heure de la journée, il est difficile de dire non au Café Olimpico. Ce café a été fondé en 1970 et depuis tout ce temps, c'est resté dans la famille, de génération en génération. Doublement réconfortant, venir prendre un chocolat chaud à cet endroit-là, tu trouves pas?


via @ncgaco

Au Festin de Babette | 4085 rue St-Denis

Babette, aka. la marchande du petit bonheur! À coup sûr, lorsque tu rentres dans ce commerce, tu te sens comme chez toi / chez la grand-maman de ta meilleure amie qui veut t'offrir un peu de tout sans que tu ais dis quoi que ce soit. Ayant plus de 10 sortes de chocolat chaud, tu ne saurais être mécontent en ressortant du Festin de Babette!


via @miireillebls

Le moineau masqué | 912 rue Marie Anne Est

J'ai de la chance d'habiter pas trop loin du Moineau masqué. Charmante place, ils me font encore plus plaisir avec leur chocolat chaud au lait d'amande!!! Parfait spot qui comprend mon plaisir (full) coupable de prendre des belles photos de ce que je bois (surtout quand c'est bon comme ça!). Vous comprendrez vraiment lorsque vous y irez.


via @paimbeault

Cacao 70 | 1310 rue Ste-Catherine Est

"Trop de chocolat, c'est juste assez"! C'est à peu près ça, leur devise. En plus d'avoir trois autres emplacements, autre que dans le Village (au 929 Avenue Mont-Royal Est, au 3485 Avenue du Parc et 2087 rue Ste-Catherine Ouest), le Cacao 70 est autant délicieux pour tes yeux et pour tes papilles gustatives. Je ne saurais dire le nombre de chocolats chauds que le Cacao 70 peut faire en s'inspirant des différents chocolats du monde. C'est comme si tu partais en voyage à chaque visite chocolatée, tsé!


via @_aysuxo

La distributrice | 408 Avenue du Mont-Royal Est

Pas compliqué et délicieux, j'ai toujours de la difficulté à dire non à la Distributrice. Puisque c'est à la sortie de la station Mont-Royal (et que c'est délicieux), c'est parfait pour te réchauffer le cœur, avec la vague de fraicheur qui est apparue à Montréal. C'est le parfait emplacement pour un comptoir à café (et chocolat chaud).


via @maiight

De farine et d’eau fraiche| 1701, Amherst

En plus que leur menu brunch est délicieux (je m'écarte un peu du sujet), leur chocolat chaud est tout simplement divin. Je trouve personnellement que DF&EF sont astucieux dans tout ce qu'ils font. Définitivement un bel arrêt à faire si vous êtes dans le Village. Tous les produits sont de qualité, particulièrement tout ce qui comporte du chocolat!


via @tahianarak

Maison Christian Faure |  355 Place Royale

Le Vieux-Port de Montréal est certainement un bel endroit à se promener l'automne. Et tant qu'à y être, autant bien faire un arrêt pour visiter le pâtissier français Christian Faure qui réussit parfaitement son chocolat chaud (et tout ce qu'il fait d'autre, dans l'fond). Définitivement une adresse à retenir, que tu sois souvent dans le coin ou non.


via @emlee_c

Fous Desserts | 809 Av. Laurier Est

Si t'as envie de te sentir un peu moins mal de boire du sucre liquide, mais que t'as quand même envie d'en boire, you gotta go au Fous Desserts. Tout simplement parce que leur chocolat chaud ne contient pas de chocolat, mais est tout autant délicieux!!! Ben oui toé, tu m'as bien compris! Leur chocolat chaud est fait à partir d'une infusion de cacao, relevé de vanille et fève tonka! (Vous en faites pas, si vous voulez vous sucrez l'bec quand même, ces maîtres chocolatiers vont certainement être capables de vous satisfaire).

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter