Même si Dame Nature s'acharne à nous donner des températures dignes du mois de mars, l'été et le beau temps vont finir par arriver! Tu vas ENFIN pouvoir troquer tes pantalons chauds contre tes petits shorts, tes chandails en laine contre des camisoles et tes bottes contre tes sandales les plus cutes... Après l'hiver qui nous a vraiment malmenés au cours des derniers mois, on s'entend tous pour dire qu'on mérite un été ensoleillé et chaud!

On a beau pas être à Cuba ou au Mexique, il peut faire vraiment très chaud à Montréal en juillet et en août. Je sais que tu dirais pas non à un 35 °C en ce moment (surtout avec la météo de la dernière semaine) et à un soleil qui plombe et surtout profiter du beau temps au maximum... Et comment en profiter mieux qu'en te baignant?

Parce qu'on ne peut pas tous avoir le budget et l'espace pour avoir une piscine chez soi, voici 10 endroits où tu pourras te rafraîchir cet été à Montréal! Plages, piscines, spas... Il y en a pour toutes les envies!

1. La plage Du Cap-Saint-Jacques - 183, Chemin du Cap-Saint-Jacques

Située complètement à l'ouest de l'île, la grande plage a tout pour te plaire : du sable naturel, des aires pour manger, une plage pour te baigner, un parc nature dans lequel tu peux te promener après t'être rafraîchi... Si tu décides d'y faire un tour, tu vas te sentir dépaysé et tu vas surtout pouvoir décrocher de ton rythme de vie effréné de Montréalais!

En plus du casse-croûte présent sur place pour te remplir le ventre si tu avais pas le goût de te préparer un repas, des food-trucks étaient présents sur place l'année passée... croise les doigts pour qu'ils reviennent!


2. La piscine du village Pointe-Claire - 4, Avenue Ste-Claire

Toi, tu n'es pas trop plage? Tu préfères voir où tu mets les pieds et t'assurer qu'aucun poisson ne viendra se glisser entre tes orteils? Dans l'ouest, la piscine extérieure du village Pointe-Claire est faite pour toi! Attention par contre à vérifier l'horaire de la piscine sur leur site parce qu'il y a parfois des compétitions de natation... Pour avoir accès à la piscine, ça va te coûter 5$.


3. La plage du parc du Bois-de-l'île-Bizard - 2115, Chemin du Bord-Du-Lac

À seulement quelques minutes de l'île de Montréal, la plage du parc du Bois-de-l'île-Bizard en vaut vraiment le détour! Les sportifs seront ravis d'apporter leur vélo pour profiter de leurs sentiers ou de louer un canot pour partir à l'exploration sur l'eau... Si t'es plus du genre à préférer les baignades relaxes, la plage va aussi te faire triper parce que l'eau est super fraîche.


4. La piscine de l'Hôtel Bonaventure - 900 de la Gauchetière O

Les piscines dans les hôtels sont toujours super belles et celle de l'Hôtel Bonaventure ne fait pas exception à la règle! Même si elle est ouverte à l'année, je trouve que l'attrait des cocktails en été à leur bar (alcoolisés pour ceux qui sont sur le party et sans alcool pour ceux qui ne veulent pas être trop saoul)... Si tu veux te payer la traite et profiter de ton été en te baignant dans une piscine luxueuse, c'est la place pour toi!


5. La plage du parc Jean Doré - 1 Circuit Gilles Villeneuve

Renommée en octobre dernier, elle est plus connue sous le nom de la plage du parc Jean-Drapeau. L'endroit est littéralement bondé quand il fait chaud, c'est LE spot des Montréalais qui veulent se refroidir en pleine canicule en profitant des petits bonheurs de la plage sans avoir à sortir de l'île et en y ayant accès en vélo, en bus et en métro! Pour 9$, tu peux profiter de l'eau fraîche pendant toute une journée!


Crédit photo -  Bota Bota

6. Le spa sur l'eau Bota Bota - 358, rue de la Commune O

Tu as entendu parlé de Bota Bota? C'est un spa dans le Vieux-Port de Montréal qui est sur l'eau! Si tu as plus envie de te détendre et de déstresser, le circuit d'eaux va vraiment te plaire : tu passes d'abord une dizaine de minutes dans un sauna sec ou un bain vapeur, ensuite tu te plonges dans un bain ou sous une douche froide et tu termines le parcours dans un bain à remous! Les tarifs pour y avoir accès sont de 35$ à 70$, parfait pour une activité avec ta meilleure amie...


7. Le quai de Verdun - 6500, boulevard LaSalle

Depuis 2006, un quai flottant situé en arrière du Natatorium de Verdun fait le plaisir de beaucoup de Montréalais qui souhaitaient un meilleur accès à l'eauIls y viennent pour faire du kayak, du canot et même pour s'y baigner en période de canicule! Si t'es assez courageux pour avoir envie de te saucer dans le fleuve, c'est l'endroit parfait pour toi.


8. La piscine du Parc Olympique - 4141, avenue Pierre-de-Coubertin

Pour les sportifs qui ont envie de nager, la piscine du Parc Olympique, c'est LA place pour s'entraîner! Le 24 mai prochain, les bassins rouvriront et accueilleront les nageurs qui souhaitent se dépasser et devenir meilleurs dans leur domaine... La plongée sous-marine, tu es down ? Tu peux essayer cette activité aquatique hors du commun en t'inscrivant à des cours. Viens nager où tous les Olympiens de 1976 ont nagé!


9. Le Scandinave Spa Vieux-Montréal - 71, de la Commune

Un autre spa à essayer cet été est le Scandinave Spa Vieux-Montréal! Depuis vendredi dernier, c'est le retour des vendredis Lounge en mai, juin et juillet. Pour seulement 28$, tu peux avoir accès aux bains du spa de 21h jusqu'à minuit. En rajoutant 60$ de plus, tu as droit à un massage suédois de 60$ en plus de pouvoir te baigner! Si tu hésites, je suis sûre que leurs bouchées et leur jus santé achèveront de te convaincre! Comme Bota Bota, ce spa offre également des bains scandinaves qui t'aideront à te détendre...


10. La piscine Baldwin - 2230, rue Rachel

Au cœur du Plateau, tu peux avoir accès gratuitement à la piscine Baldwin en semaine et 4$ les jours de fin de semaine et fériés! Pouvoir te rafraîchir sans avoir à débourser un seul sou, ça te tente? Tu pourras profiter de cette piscine à partir de la mi-juin.


Crédit photo - Journal Métro

À venir : la plage dans l'Est pour 2016

Les Montréalais dans l'ouest ont deux plages à proximité, celle au centre-ville et celle du parc Jean-Drapeau... Et les habitants de l'est, là-dedans? Si tu habites à Pointes-aux-Trembles ou dans les environs, tu seras ravi d'apprendre (si tu ne le savais pas déjà) qu'une plage sera bientôt construite et sera ouverte aux baigneurs durant l'été 2016! Le site comprendra des jeux, des activités nautiques, un bâtiment de services, un point d'observation en hauteur et bien sûr, un accès à l'eau pour les baigneurs.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter