Je sais pas vous, mais moi dès qu’on me parle de pâtisseries, je suis toujours down! Ok, c’est surement parce que manger est mon activité favorite dans la vie et SURTOUT les trucs sucrés.

Y a tout plein de desserts que j’adore, comme les macarons, les tartes aux citrons et les éclairs au chocolat. Mais le millefeuille est juste un indémodable de la pâtisserie (et c’est juste trop bon).

Du coup je me suis dit qu’à Montréal, il devait forcement avoir de bonnes pâtisseries qui en faisait. Et je n’ai pas été déçue, c’est clair. Du coup je partage avec vous quelques petites trouvailles. Ne me remerciez pas!

via @william_huynh

Duc De Lorraine | 5002 Chemin de la Côte-des-Neiges

Je crois qu’il est impossible de ne pas aimer les pâtisseries de Duc De Lorraine! Et pas d’exception pour les millefeuilles, ils sont à tomber par terre!


via @beckyjyz

Maison Christian Faure |  355 Place Royale

Voilà une des pâtisseries les plus ancienne de la ville! Et les desserts sont tout aussi bons et beaux que dans le temps. Ils sont tous uniques et le millefeuille est juste amazing!


via @naomiyinc

Rhubarbe |  5091 Rue de Lanaudière

Voilà un spot du Plateau qui vaut bien le détour! On aurait bien envie de manger leur millefeuille tous les jours! Mais vaut mieux ne pas trop abuser des bonnes choses, right?


via @mrjaziel

Pâtisserie De Gascogne | 4825 Rue Sherbrooke O

Oui, ce millefeuille est bien réel. Il est tellement gourmand et délicieux qu’on se demande si on est pas en train de rêver en le mangeant. Je suis super fan de cet endroit! (Pour les moins gourmands, ils proposent aussi une version plus light!)


https://www.instagram.com/p/_fSwSrh2om/?taken-by=patisserie_rococo

Rococo |  7500 Boulevard des Galeries d’Anjou

La visite en vaut le détour. La pâtisserie est un peu éloignée du centre-ville mais l’endroit est tellement adorable! Et ils font clairement des merveilles en dessert. Rien à ajouter à part que c’est TROP BON.


via @jeanbaptiste_audrerie

Marie-Antoinette | 4317 Rue Ontario Est

Ok, j’avoue que j’adore cet endroit surtout pour leur macarons qui sont délicieux. Mais toutes les pâtisseries sont super bonnes et leurs millefeuilles en fait bien partie!


via @lartisandelicesansgluten

L’Artisan |  7700 Rue St-Hubert

Si vous êtes intolérant au gluten, vous allez quand même pouvoir vous régaler chez l’Artisan. Toutes leurs pâtisseries sont sans gluten et elles sont vraiment trop bonnes. Et leur millefeuille? Super gourmand!


via @hotlipsbymichelle

Chez Fred | 5338 Rue Sherbrooke O

Impossible de pas trouver votre bonheur Chez Fred. Il y a tellement de choix et tout semble appétissant. Et ça l’est vraiment! Je retrouve tous mes desserts préférés à cet endroit et leur millefeuille est ma-gni-fique!


via @ludo_mtl

Mr. Pinchot | 4354 Rue de Brébeuf

Par où commencer! Mr Pinchot propose des produits frais, gourmands et délicieux et leur millefeuille est juste out of the game. Onctueux et bien garni, vous allez en avoir pour votre estomac! Plaisir garanti.


via @instafadoua

Bel-Air | 3913 Rue Bélanger

Si vous n’êtes jamais allé à la pâtisserie Bel-Air, je pense que vous êtes sérieusement en train de passer à coté de quelque chose de délicieux. Leurs millefeuilles sont au top, et ça devient juste impossible de s’en passer. Faites y un tour!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter