Les vinyles sont surtout connus pour avoir été populaires auprès de tes grands-parents et de tes parents, mais l'engouement est encore là chez les amateurs de musique qui possèdent une table tournante (ou ceux qui achètent des vinyles pour décorer leur chambre... non, je n'ai jamais fait ça voyons!). Malheureusement, il peut être difficile de trouver des vinyles de qualité à un prix raisonnable. Voici une liste des huit meilleurs spots où trouver des joyaux à Montréal.

Note: L'avenue Mont-Royal est LA place où magasiner pour les amateurs de vinyles. Il s'agit littéralement de deux kilomètres de long de magasins où s’approvisionner en records. 

Cheap Thrills | 2044 Rue Metcalfe

Localisé dans le cœur du centre-ville de Montréal, ce magasin est aisément le plus accessible du lot. Il ressemble un peu à un labyrinthe de vinyles; il est très facile d'y trouver des joyaux! Cheap Thrills offre un choix de vinyles de genres variant du hip-hop au métal, alors tous les amateurs de musique seront choyés ici. L'équipe de vente, très sympathique, connaît très bien ce qu'elle vend. Le magasin a aussi un coin librairie et DVD! Tu peux trouver tout ici, de ton vinyle à l'album blanc des Beatles en passant par la première saison de Friends.

Voir plus de détails >>


Aux 33 Tours | 1373 Avenue du Mont-Royal Est

Aux 33 Tours, c'est un peu le Apple Store des magasins de vinyles. Très moderne, il offre autant de vinyles usagés que neufs. C'est ici que tu auras le plus de chance pour trouver des vinyles d'artistes modernes! Avis aux collectionneurs sérieux : ce magasin vend des vinyles de provenance japonaise. Il possède aussi une salle entière de vinyles 45rpm. C'est l'endroit idéal pour apporter ton oncle amateur de musique, avec sa grande collection de musique jazz et classique. Si tu cherches une table tournante, c'est aussi un bon spot!

Voir plus de détails >>


Soundcentral | 4486 Avenue Coloniale

Ce magasin, au look très grunge, possède tout de même un charme indéniable. Son apparence représente beaucoup ce qu'il offre : beaucoup de vinyles de métal et de hardcore punk. Ainsi, si tu es un grand fan de ces genres musicaux, cet endroit est pour toi! Il y a aussi une sélection de tee-shirts de bands ainsi que de nombreux posters et autres items musicaux de tes artistes préférés. En somme, cet endroit est idéal pour trouver ton tee-shirt des Strokes que tu as cherchés dans tous les thrift stores du coin!

Voir plus de détails >>


L'Oblique | 4333 Rue Rivard

Ce magasin, dont les propriétaires sont ultra-fans du son que nos artistes locaux apportent, vendent beaucoup de vinyles de tes bands montréalais préférés. C'est donc ici que tu trouveras tes vinyles de GY!BE pour pas trop cher! Modeste, petit et aux prix aussi modestes, L'Oblique est un magasin calme où tu pourras passer de nombreuses heures à chercher. Il est placé tout près du métro Mont-Royal.

Voir plus de détails >>


Phonopolis | 207 Rue Bernard Ouest

Ce joli magasin est idéal pour les nouveaux fans du format vinyles, puisqu'il est super accueillant! Tu pourras ici trouver les basiques de ta collection, ainsi que des choses un peu plus originales comme du indie rock ultra-obscur ou de la musique du monde. En bref, si tu ne fais que commencer à apprécier la chose géniale qu'est le vinyle, c'est ici que tu peux faire tes premiers pas!

Voir plus de détails >>


Paul's Boutique| 112 Avenue du Mont-Royal Est

Nommé en l'honneur du disque iconique des Beastie Boys, ce petit magasin de l'Avenue Mont-Royal est parfait pour les amateurs de hip-hop (surtout old school!). Les vinyles usagés sont un peu chers, mais c'est vraiment LA place à visiter si tu essaies de trouver un vinyle de A Tribe Called Quest, Mos Def ou même... Shaquille O'Neal! Pour le collectionneur avancé, cet endroit est le paradis avec ses vieux planchers et ses vinyles disposés un peu partout.

Plus de détails >>


La fin du vinyle | 6307 Boulevard Saint-Laurent

Ce magasin, le plus grand de Montréal, vend plus de 50 000 vinyles. Tu auras donc largement de choix ici! Toutefois, il se concentre majoritairement sur la musique soul/funk. C'est ici que tu trouveras un vinyle de James Brown ou des Supremes. Amateurs de musique des seventies, cet endroit est parfait pour vous!

Voir plus de détails

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter