Samedi matin (ou midi), tu as un dur lendemain de veille dans le corps. Tes amis et toi avez faim et cherchez un endroit où bruncher. Vous êtes un peu tanné des restaus typiques au centre-ville de Montréal et voulez découvrir un nouveau coin. J'ai l'endroit parfait pour vous : Griffintown.

Griffintown est un quartier légendaire en pleine revivification.  À deux pas du canal Lachine, les condos poussent un peu partout, pareil pour les petits commerces friands. Situé dans le Sud-Ouest du centre-ville, Griffintown est l'un des quartiers de Montréal en émergence les plus prometteurs. Quartier à l'architecture intéressante, à la fois éclectique et vestige du passé, Griffintown regorge de petits et grands endroits qui méritent tous d'être connus, à commencer par ses restaurants et cafés.

Les brunchs y sont délicieux, et c'est pour cela que je te propose 6 endroits fabuleux où bruncher.

via @burgundylion

Burgundy Lion | 2496 Rue Notre-Dame O

Le Burgundy Lion n'est pas le pub traditionnel qu'on a l'habitude de voir à Montréal. L'ambiance, service et nourriture à un autre niveau. Ce resto-bar britannique offre les petits déjeuners avec un thème à la english breakfast, alors ne t'attends pas à voir des oeufs bénédictines là-bas. Je te recommande fortement le Full Monty, si t'as ben, ben faim : 2 oeufs, saucisse, bacon, jambon, boudin noir, petit squeak, kippers, pain doré aux crumpets, rôti de boeuf, champignons, fèves au lard, et tomate frite ! Le menu déjeuner est offert tous les jours à partir de 11h30 la semaine, et 9h le week-end.

Leur page Facebook >>>


via @__myrxx

Coco Loco | 100 Rue Peel #113

Le Coco Loco est l'endroit de prédilection à Griffintown si tu veux te régaler avec un agréable brunch. Les prix y sont raisonnables, les portions généreuses, et le goût des plats est savoureux. En plus, le service est rapide et le staff très aimable ! L'ambiance du Coco Loco est bonne et la déco plutôt jolie. Le brunch est offert jusqu'à 15h toute la semaine ainsi que les week-ends. Possibilité de demander son plat sans gluten. Un plat à essayer absolument : les gaufres Spécial Coco Loco - ananas, fraises, coulis de noix de coco et noix de coco râpée. Hmmmm.

Leur page Facebook >>>


via @hannah_brown17

Griffintown Café | 1378 Rue Notre-Dame O

Le brunch du Griffintown Café est offert les samedis, dimanches et lundis fériés, et ce de 10h à 15h. Des options sans gluten sont offertes.  Le Griffintown Café est super bien décoré et très lumineux, et leur café est excellent. Le menu brunch est bref mais diversifié, on y retrouve autant les classiques des brunchs montréalais, en plus de plats originaux tels que la galette de crabe ou l'huevos divorciados (je te laisse découvrir ça toi-même) ! Mon préf : le pain doré brioché. Un délicieux pain doré avec bourbon (y'a pas d'heure pour boire du whisky, right?), vanille, cannelle, crème sucrée, sirop d'érable et des fruits frais. Ça n'a pas l'air appétissant, tout ça?!

Leur page Facebook >>>


via @foodiesparc

H4C Place St-Henri | 538 Place St-Henri

H4C, c'est l'endroit à essayer si tu es fan de la gastronomie française et aussi des produits québécois. Les plats y sont délectables, le staff passionné et professionnel, l'ambiance incroyable et l'architecture novatrice. Des options sans gluten et végétariennes sont mêmes offertes, sur demande. Le menu brunch est bref mais constitué de plats savoureux (les oeufs bénédictines avec champignons, lard et épinard !!!), et est offert les samedis et dimanches de 10h à 15h. Une adresse unique en son genre, et à découvrir absolument.

Leur page Facebook >>>


via @cloutiervero

Hambar | 355 Rue McGill

Le menu brunch bien élaboré et très alléchant : le steak and eggs et les oeufs bénédictines à la porchetta et mostarda à la poire donnent l'eau à la bouche. Lumineux et spacieux, le Hambar te charmera à coup sûr. Pour un brunch agréable et tranquille, ce restaurant est définitivement un endroit à découvrir ! Le brunch est offert les samedis et dimanches de 11h à 15h, ainsi que les lundis de longs week-ends.

Leur page Facebook >>>


via @lifebylyd

Le Richmond | 377 Rue Richmond

Le Richmond offre une fine cuisine du nord de l'Italie. Avec un menu raffiné et des plats préparés avec des aliments régionaux et locaux, la fraicheur est assurément au rendez-vous. Le brunch est offert tous les dimanches de 11h à 16h, ce qui est parfait pour les lève-tard qui ont beaucoup fêté la veille. Pour ce qui est de l'ambiance du restau : wow ! Le Richmond est un restaurant très spacieux, vivant, et lumineux, avec un design à la fois contemporain et industriel vintage. En gros, c'est l'endroit parfait pour un brunch entre gurls le dimanche midi ! Et leur bénédictine au homard, servie avec pain de polenta grillé, sauce hollandaise, pancetta, oeufs pochés, caviar et gelée à l'estragon... Heu, ça vaut le détour !

Leur page Facebook >>>


Pour un brunch parfait à Griffintown !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter