As-tu déjà remarqué que le mois de février c'est le pire des 12? Le pestiféré de tous les mois et une maudite chance qu'il dure juste 28 jours, même lui y'est gêné d'exister, t'sé. En allant travailler ou en allant à l'école ce matin, tu pensais aux plages thaïlandaises en te disant que t'étais proche de te l'offrir, il te manque juste 1000 piasses. Correct. Tu vas pouvoir te payer ce luxe-là quand l'été va arriver, bon timing de grugeux de bambous.

À défaut de pouvoir partir à des milliers de kilomètres dans la minute, on te propose un petit réconfort dans un bol. Un baume pour l'âme qui va pouvoir te faire patienter jusqu'en juillet (l'été commence en juillet ici, right?)

1. Pho Tay Ho / 6414 rue St-Denis

Si tu cherches une place où tu peux être servi rapidement et où tu es sûr de ne pas être déçu, Pho Tay Ho t'attend. Une des meilleures places offrant la Pho Ga Long Ga (à essayer!). Leur menu a reçu de très bonnes critiques et leur thé pétillant est tout simplement délicieux. À noter qu'ils sont fermés les mardis!


2. Pho Saigon Viet-Nam / 1053 Boul. St-Laurent

Le personnel chez Pho Saigon Viet-Nam te sert comme si t'étais de la famille! Ils ont mis l'accent sur l'authenticité des plats vietnamiens et ça se goûte! Situé en plein coeur de Chinatown, c'est l'idéal si tu te cherches une place familiale et accueillante. Il PHO que tu y ailles (haha)!


3. Restaurant Y lan / 6425 rue St-Denis

En plus d'être à une distance raisonnable de marche du métro Beaubien, Y lan est un restaurant incontournable offrant de bons plats traditionnels vietnamiens! Tu dois absolument essayer la soupe Banh Tom Chien, faite à base de crevettes et de patates douces! Bonne place pour y aller en groupe ou simplement à deux! N'oublie pas d'apporter ton vin!


4. Pho Lien / 5703 Ch. de la Côte-des-Neiges

Simplement où tu dois aller par temps froid (tombe bien, y fait frette!) mais fais vite puisque ça se remplit rapidement! Dans une braguette de prix raisonnable et avec un service dans les temps! Il faut commander la soupe tonkinoise au boeuf, elle est hallucinante!


5. Pho Hoa / 6208 Ch. de la Côte-des-Neiges

Ça va te changer les idées de ton pelletage de neige! Le format des plats te laissera pas sur ton appétit! La viande dans leur soupe est excellente et tu peux pas passer à côté de leur boulettes de viande qui goûtent exactement comme celles que ta mère te faisait! Ils ont une clientèle d'habitués et c'est pas pour rien!


6. Restaurant Dakao / 360 rue Jean-Talon E. 

Même un samedi soir pendant le rush du souper, tu seras assis dans l'immédiat! Ils utilisent des produits de qualité qui font en sorte que les textures et les saveurs présentent dans ton plat goûtent le ciel! Pas trop salé et pas trop lourd comme certains plats vietnamiens pourraient l'être. Commande la soupe Bun Bo Hue, tu seras pas déçu!


7. Pho Bac 97 / 1016 Boul. St-Laurent

Pour emporter ou pour rester, c'est le genre de place où tu manges bien et beaucoup pour pas cher! La place par excellence si tu veux faire changement de la poutine ou des Big Macs. Là où la nourriture, et surtout leur soupe, va te remettre d'aplomb pour affronter le reste de ta journée froide de février!


 Plus de cette auteure:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter